Poubelle or not poubelle, that's the question ?

Démarré par Corazon, Juillet 13, 2012, 22:02:43

« précédent - suivant »

Corazon

A votre avis, poubelle on non ?  C'est une rafale lors d'un passage d'une volée de vanneaux huppés à Montier l'année passée.

01 :

02 :

03 :

04 :

Amitiés
Martin

Xavier Corteel

Comme la question est posée clairement, j'ose y répondre clairement : pour moi, ce serait poubelle. Je ne trouve ni intérêt ornitho ni intérêt artistique à ces clichés mais, comme toujours, il y a une grande part de subjectivité dans ce jugement.
J'ai commencé depuis peu mon apprentissage sur les oiseaux en vol et je m'aperçois que la discipline est particulièrement difficile.
Je ne doute pas que, pour toi comme pour moi, d'autres expériences seront mieux récompensées.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

dara

J'ai déjà répondu  ;) je confirme je garde la deux.
jpierre ;)
Amicalement dara

vulpes

Impossible photographe....

ornithophil

Je suis un peu du même avis que Xavier...
Autre possibilité : en garder une provisoirement en attendant de faire de meilleurs clichés  ;)
Philippe

OuiOuiPhoto

Moi je suis plus attiré par le graphisme de la 2

Michel Didier

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 14, 2012, 18:24:34
Moi je suis plus attiré par le graphisme de la 2
Pareil pour moi, elle serait parfaite avec les flous de mouvement de la 3 ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Intéressante ta question !
et la mienne est : que veux tu choisir de montrer, puisqu'en l'état tu te dis toi même "poubelle" ????

pour moi la 1 et 2 ont un fond qui n'apporte pas grand chose ou peu exploitable et elles contiennent beaucoup de flous peu intéressants

les 3 et 4 ont en haut un mouvement de fond assez sympa
plus net et mieux exploitable sur la 3 il peut orienter, pourquoi pas, vers une version "artistique", seule possible puisque tout est +/- flou

au niveau oiseaux c'est le grand bazar... et il y a des coupés sur tous les bords de cadre !
recadrage et nettoyage sont un minimum

Je te propose la version "pseudo artistique" que j'en ai tiré, après recadrage et nettoyage, diminution des tons (trop) clairs et accentuation pour bien faire ressortir tous les graphismes, difficile pour moi d'en tirer mieux !

amicalement
jean claude 
Amicalement, Jean claude