Les fiches test objectifs recto verso ou en regard ?

Démarré par biblio2, Juillet 19, 2012, 18:06:54

« précédent - suivant »

biblio2

Personnellement, je voudrais que C.I reviennent à des fiches de test des objectifs qui soient recto-verso. Cela permet de les classer facilement.
Actuellement elles sont présentées côte à côte ce qui fait qu'on a d'un côté la moitié du test Canon et de l'autre la moitié du Tamron. Mais, je conçois que pour certains cela soit plus facile à lire dans la revue.
Qu'en pensez-vous?

kochka

Une fiche à découper et conserver, c'était bien mieux, et pour la présentation, et pour le volume du papier stocké
Technophile Père Siffleur

Ecureuilbleu

CitationUne fiche à découper et conserver, c'était bien mieux, et pour la présentation, et pour le volume du papier stocké

+ 1 ! En plus, j'ai conservé les classeurs CI qui ne demandent qu'à accueillir de nouvelles fiches  ;).

TheGuytou

Citation de: biblio2 le Juillet 19, 2012, 18:06:54
Personnellement, je voudrais que C.I reviennent à des fiches de test des objectifs qui soient recto-verso. Cela permet de les classer facilement.
Actuellement elles sont présentées côte à côte ce qui fait qu'on a d'un côté la moitié du test Canon et de l'autre la moitié du Tamron. Mais, je conçois que pour certains cela soit plus facile à lire dans la revue.
Qu'en pensez-vous?

J'en pense qu'aujourd'hui on scanne le test les tests et on les archive sur disque et/ou les imprimes.
La mag quelques N° plus tard, on le glisse dand le bac jaune, il ne sera plus d'actualité (et je ne suis pas fétichiste).

Verso92

Citation de: Ecureuilbleu le Juillet 19, 2012, 18:53:52
+ 1 ! En plus, j'ai conservé les classeurs CI qui ne demandent qu'à accueillir de nouvelles fiches  ;).

Je crois qu'on est nombreux à regretter les anciennes fiches CI...

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2012, 19:41:37
Je crois qu'on est nombreux à regretter les anciennes fiches CI...

J'ai les mêmes, mais en Canon.
Mais je pense qu'elles sont maintenant obsolètes, on n'est plus en argentique....

JMS

Je les ai toutes...évidemment elles sont dépassées par le numérique, mais parfois la hiérarchie des objectifs entre eux est toujours d'actualité: quand je passe de vieux Nikkor sur mire DxO avec un capteur très haute def j'ai toujours le reflexe d'aller comparer avec les mesures de CI de l'époque...d'autant qu'elles étaient les seules à être fiables !

Verso92

Citation de: TheGuytou le Juillet 19, 2012, 22:46:57
Mais je pense qu'elles sont maintenant obsolètes, on n'est plus en argentique....

Sauf pour le cas des zooms grand-publics ou des (U)GA, je n'ai pas constaté de différences importantes pour mon usage...

Fred_G

Citation de: TheGuytou le Juillet 19, 2012, 19:37:26
J'en pense qu'aujourd'hui on scanne le test les tests et on les archive sur disque et/ou les imprimes.
La mag quelques N° plus tard, on le glisse dand le bac jaune, il ne sera plus d'actualité (et je ne suis pas fétichiste).
Exactement tout pareil  ;D
The lunatic is on the grass.