Photos de voiture en mouvement : ventouses, bras et rotules...

Démarré par LeCerveau, Juillet 14, 2012, 17:21:03

« précédent - suivant »

LeCerveau

bonjour tout le monde.

Je voudrais faire des photos de voiture en mouvement.

L'idée ici est de poser des ventouses sur la voiture, accrocher un grand bras, au bout du bras, on met un bras Manfrotto avec l'appareil au bout.

Je sais que Manfrotto fait des ventouses, mais franchement, elles sont trop chères et je n'ai pas trop confiance.

Du coup, je pensais prendre ça : http://www.castorama.fr/store/Ventouse-double-PRDm486215.html

Le truc, je voudrais percer la poignée, et mettre une grande vis pour y visser le bras Manfrotto.

Pensez vous que ça pourrait marcher ?

Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de montage ?

Merci de votre aide.
In Serie L I Trust

michel77

Deux vis valent mieux qu'une seule (une seule vis peut se desserrer et créer un axe de pivot).
Sinon ce dispositif de ventouse est optimisé pour des surfaces planes.

Cdlt

alex2k

Sympas le sujet, puisque nous y sommes, est ce que quelqu'un aurait une référence concernant l'énorme bras (3m de long peut être) sur lequel on peut y clamper un appareil photo, le tout est ventousé sur la carrosserie de la voiture.

Je cherche mais je ne trouve pas, si quelqu'un aurait une ref, se serait parfait, merci !

papa GeGe

Bonjour,
je ne connais pas ce type de ventouse mais je le déconseille. Ayant l'habitude d'en utiliser (j'ai une entreprise de menuiserie), je préfère celle d'un plus gros diamètre telle que les Stanley. Il en existe en provenane de Chine qui sont moins chère et bonne qualité (compter autour de 50 €). les raisons qui me font douter de ces capacités  sont le diamètre et une voiture en mouvement. Cependant, le fait de choisir une double ventouse est plus pratique pour percer la poignée. Avec les mono qui sont de + gros Ø et de plus grande capacité, on peut aussi y adapter une pince sur la poignée.
Quoiqu'il en soit, prendre soin de la membrane. Nettoyer le support. Privilégier les surfaces planes. Une fois, le vide pompé, attendre 1 à 2 minutes et faire un test. Il arrive que les ventouses ne tiennent pas. Au début, il n'y parait rien mais au bout d'une minute s'il y a une fuite, on s'en rend compte. Pär contre si l'adhérence se fait, cela dure.
Autre chose, éviter la carrosserie, le vide d'air  déformera la tole.  Pensez à nettoyer après coup car une ventouse peut laisser longtemps  des traces sur le verre .

Florian Le Bras

effectivement j'ai testé les ventouse brico de... et au bout de quelques minutes elle peuvent avoir tendance a ce décoller....