flash Sigma EM 140 DG macro et boitier 550D + un objectif Sigma 105 f2.8 macro

Démarré par almahira, Juillet 15, 2012, 15:37:43

« précédent - suivant »

almahira

Bonjour
Qui travail avec un flash Sigma EM 140 DG macro associé a un boitier 550D et un objectif Sigma 105 f 2.8 macro, quel sont les résultats obtenus, y a t-il des problèmes de compatibilité
Merci de vos commentaires sur ce sujet

pbouneaud

Il doit exister deux flash Sigma 140. Celui qui pose le moins de problème est le: EM-140 DG ETTL II. A priori, Sigma peut mettre à jour le flash, mais il faut passer par le SAV.
Le 105 macro ne devrait pas poser de problème, sous réserve d'essai préalable...
Un petit bémol, sur les Canon Aps, le 105 devient un équivalent 168 mm, ce qui peut poser des problèmes de bougé non souhaité.
Perso, je l'ai échangé contre un 70 mm, ce qui m'a un peu simplifié la vie.
Un dernier conseil, en macro, mise au point manuelle impérative dès que l'on travaille au rapport 1/2  et au-delà.
En plus, il vaut mieux s'accrocher, on rate une floppée de photo au début, et autant après, mais là, on s'habitue.
Bonnes photos!
fainéant mais pas paresseux

almahira

Merci pour l'info, celui que j'ai acheté d'occasion mais pas encore reçu, serait un EM 140 DG ETTL mais pas avec le sigle  II, je verais bien s'il fonctionne avec mon boitier, sinon il retournera sur le marché de la vente de matériel d'occasion

Pour ce qui est de l'objectif Sigma 105, je me sens bien avec, il est vrai qu'il y a un peu de déchet (mais bon avec l'ére du numérique on ne paie plus les développements de ce qui est raté) et je cherche même a me trouver un 150 ou 180 d'occas