Statif de repoduction

Démarré par jpsagaire, Août 09, 2012, 12:22:41

« précédent - suivant »

kochka

Pas compliqué à faire un stratif pour néga sur plaque de verre.
La plaque de verre est à plat sur la table en verre, le réflecteur à 45° sous la dalle de verre, tourné vers la lumière.
Il ne reste plus qu'à protéger la plaque de la lumière incidente par un pare lumière adapté, pendant que le chat surveille le tout.
La plaque est le rectangle sombre, à la verticale de l'objectif, sur la table et attend son pare-lumière.
Technophile Père Siffleur

jpsagaire

Chouette installation, et je vois que tu as de l'aide ;D

J'avance, j'ai le même pied que toi et une table kaiser. Me reste plus qu'à trouver un chat comme assistant technique ;). Autrement mon zoom a tendance à descendre tout seul vers ses focales les plus longues, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Aussi je vais passer aux fixes. Pour ce faire je rameute mon entourage assez bien doté en optiques, mais c'est encore les vacances et les esprits sont ailleurs pour le moment. Rien ne presse et jusqu'au A4 j'ai mon v700 en cas d'urgence.

Avec le pied j'ai fait les aquarelles dont j'avais besoin en priorité, en attendant de dégoter le manchon adapté aux colonnes que j'ai récupéré pour faire vraiment de la repro avec un support plus rigide que le pied. Je verrais alors pour un soufflet qui me semble indispensable.

Mais pour le moment je profite des derniers jours de beau temps (relatif), et réserve les prises de tête pour l'hiver qui viendra bien assez tôt...

Amitiés  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

dioptre

CitationAutrement mon zoom a tendance à descendre tout seul vers ses focales les plus longues, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Avec un fixe ce peut être pareil.
J'ai le 50 macro de chez Sigma et la mise au point se dérègle toute seule.
C'est très embêtant quand on a une série à faire.