Objectif Olympus OM 24mm/2.8 pour Ricoh GXE Monture M

Démarré par Mira, Juillet 07, 2012, 01:34:40

« précédent - suivant »

Mira

Quelle vague d'adaptation pour monter un objectif Olympus OM 24mm 2.8 sur un Ricoh GXR en monture M?

J'utilise le Ricoh GXR Monture M  avec un Summicron C40, ça donne un petit zoom, chose que je n'aime pas trop car mes focales préféré sont:  le 50mm, 40mm et le 35mm.

J'ai aussi un Pentax 35mm f:3.5 c'est un 42M à vis. je voudrais aussi le monter sur mon Ricoh GXR M Mount. Quelle vague alors?
Merci à tous.

jamix2

Des bagues plutôt ;)
Ici par exemple : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=98&code_lg=lg_fr&num=151
Et aussi un Summicron C40 ne peut pas donner un zoom qui est un objectif à focale variable. Ca donne un équivalent 60mm en format 24x36, ce qui est une focale à peine plus longue que la "normale".

Mira

Et bien dans la vie réel c'est n'est pas la même chose Un 50mm et un 60mm mais pas de tout !
Bref si vous avez de retour de votre expérience concernant les bagues, je suis toute oreilles!

Je ne sais pas avec quel objectif commencer pour mon Ricoh GXR M Mount, soit l'Olympus Om 24mm/2.8 ou le Pentax 35mm/3.5? Merci pour votre réponse.

jamix2

Citation de: Mira le Juillet 07, 2012, 09:58:27

Je ne sais pas avec quel objectif commencer pour mon Ricoh GXR M Mount, soit l'Olympus Om 24mm/2.8 ou le Pentax 35mm/3.5? Merci pour votre réponse.
Et bien le 24 se rapproche d'un 35 (en 24x36) et le 35 d'un 50. A toi de décider. Je ne vois pas d'autre critère que la focale. L'encombrement peut-être ?

Mistral75

Une petite liste des bagues adaptatrices que tu peux utiliser avec le module M de ton Ricoh GXR.

Mira

Super merci à vous tous! Juste une dernière question: des photos pour voir le resultats ? MERCI

Mira

Bonjour, finalement j'ai acheté une bague kipon pour Om Olympus vers Ricoh GXR A12M Mount.
J'ai quelques photos pour donner comme exemples. Comment poster les photos? Tout aide est la bien venu! Merci à tous!

Mistral75

Citation de: Mira le Juillet 12, 2012, 21:41:48
Bonjour, finalement j'ai acheté une bague kipon pour Om Olympus vers Ricoh GXR A12M Mount.
J'ai quelques photos pour donner comme exemples. Comment poster les photos? Tout aide est la bien venu! Merci à tous!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html