Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

geargies

::) Peut être qu'ils en ont marre de toujours les mêmes interventions de toujours les mêmes trois ou quatre gus qui non contents de pas être contents, veulent absolument persuader les nikonistes qu'ils sont des imbéciles et des rigolos.. personne ne t'oblige à jouer à la loterie, et tes posts toujours négatifs sont assez casse coui** je dois dire .. ça te va mieux comme explication?

"les nikonistes ne veulent pas l'admette" quoi? qu'il n'y a pas de meilleur combo que le D4 avec quelques fixes afs ou afg ? genre 85 de compète... passe au MF et arrête de venir ouiouiner par icite..

Sebmansoros

Citation de: geargies le Juillet 17, 2012, 10:58:29
::) Peut être qu'ils en ont marre de toujours les mêmes interventions de toujours les mêmes trois ou quatre gus qui non contents de pas être contents, veulent absolument persuader les nikonistes qu'ils sont des imbéciles et des rigolos.. personne ne t'oblige à jouer à la loterie, et tes posts toujours négatifs sont assez casse coui** je dois dire .. ça te va mieux comme explication?

"les nikonistes ne veulent pas l'admette" quoi? qu'il n'y a pas de meilleur combo que le D4 avec quelques fixes afs ou afg ? genre 85 de compète... passe au MF et arrête de venir ouiouiner par icite..

Relis donc d'abord le titre du fils. Si ce que je dis ne te plais pas tu ne me lis pas, mais j'ai bien le droit et c'est le rôle d'un forum de donner mon opinion. Je vous laisse vous autocongratuler entre nikonistes sur les supers qualités du D800 et il en a, mais des problèmes aussi et des sérieux.

suliaçais

..je ne suis vraiment pas sûr qu'il existe encore une marque sans problème....pas assez cher mon fils.... :D

geargies

??? at seb.. étant donné que je parle des quatre gus qui pourrissent régulièrement et systématiquement tous les fils nikon, quelque fois sans même en avoir jamais touché un seul.. tu m'excuseras de penser que ce n'est pas à moi de sortir de mon forum nikon.. ;D ;D ;D

neptune

Je viens de recevoir également ce spyderlenscal aujourd'hui car j'avais un problème de mise au point avec le nouveau sigma 150 macro que je viens d'acheté, résultat,  -12 en modif pour le Sigma et sur le Nikon 85mm 1.4G  j'obtient -5.  Je redécouvre ces 2 optiques, la ça arrache vraiment et je suis aux anges mais dois-je envoyé mon boîtier au SAV ou bien les micro-réglages sont justement là pour éviter ce genre de mésaventure ? 

Verso92

Citation de: neptune le Juillet 17, 2012, 19:01:02
Je viens de recevoir également ce spyderlenscal aujourd'hui car j'avais un problème de mise au point avec le nouveau sigma 150 macro que je viens d'acheté, résultat,  -12 en modif pour le Sigma et sur le Nikon 85mm 1.4G  j'obtient -5.  Je redécouvre ces 2 optiques, la ça arrache vraiment et je suis aux anges mais dois-je envoyé mon boîtier au SAV ou bien les micro-réglages sont justement là pour éviter ce genre de mésaventure ? 

Si ça te donne toute satisfaction comme ça, ne change rien et fais des photos !

neptune

PinkFish

Citation de: neptune le Juillet 17, 2012, 19:01:02

Vérifiez avant que ces micro-réglages valent pour les différentes distance de MAP que vous pratiquez. Par ex sur mon D7000, le 105 macro oscille entre -13 à distance mini et +8 à 3m environ.
C'est la photo fautons !

MarcF44

Citation de: PinkFish le Juillet 18, 2012, 01:06:55
Par ex sur mon D7000, le 105 macro oscille entre -13 à distance mini et +8 à 3m environ.
On en revient à de la mise au point manuelle en fait  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

neptune

Citation de: PinkFish le Juillet 18, 2012, 01:06:55
Vérifiez avant que ces micro-réglages valent pour les différentes distance de MAP que vous pratiquez. Par ex sur mon D7000, le 105 macro oscille entre -13 à distance mini et +8 à 3m environ.

J'ai fait de nombreux tests a toutes les distances, et avec le collimateur central et ceux de droite et gauche c'est ok. Je ne possède que des fixes donc ça me simplifie aussi la procédure.

C'est vraiment stupéfiant cette différence de rendu, ce truc devrais être obligatoire avec les réflex experts, je regrette de ne pas l'avoir acheter avant.

PinkFish

Citation de: MarcF44 le Juillet 18, 2012, 07:53:14
On en revient à de la mise au point manuelle en fait  8)

Exactement ! Ou alors passer en LV et utiliser la détection de contraste. Finalement, un EVF, ce n'est pas si mal ! (je précise pour les drogués du smiley que c'est une joke).

FWIW : pour les soucis d'AF, je note que dans la querelle de clocher opposant le village Canon au village Nikon, j'ai trouvé un terrain d'entente : quand l'AF de phase fonctionne, c'est redoutable et cela procure une grande satisfaction. Mais lorsqu'il se prend les pieds dans le tapis, pour des raisons dont l'obscurantisme n'a d'égal que la motivation de la querelle susmentionnée, j'éprouve une grande frustration !

PS:  [at] neptune: j'en suis content pour vous. Bonnes photos.

PinkFish
C'est la photo fautons !