j'ai fréquemment ce message d'erreur sur bridge "mémoire insufisante pour l'excé

Démarré par taipuna, Juillet 16, 2012, 15:34:20

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour,

j'ai fréquemment ce message d'erreur sur bridge "mémoire insufisante pour l'excécution de bridge"

je suis sur mac osx 10.6 avec 12Go de ram
je travail dans des répertoire de photos Raw - de 22 Mo par fichier (environ 500 photos par répertoires)

avez vous une idée ?

merci

VentdeSable

Deux pistes possibles :

Je sais que a chaque fois que vous ouvrez ou regardez une nouvelle image dans bridge il y a une sorte "d'effet cumulatif" qui peut finir par saturer vos 12gigs

Dans les paramètres de PS, vous n'avez pas alloué suffisamment de mémoire à Bridge (le recours à la RAM est bridé).

Ou bien encore sans doute les deux à la fois.

Une solution possible : LR4 qui peut vous proposer 99% de vos besoins (sans vous empêcher d'éditer dans PS)

Bonne soirée.

Jérôme

difalcon

Bonjour,

Il faut purger la mémoire cache de bridge. En effet comme nous dit VentdeSable, bridge s'alloue un espace qui va permettre de générer la visualisation des vignettes.
Purger la mémoire cache de bridge signifie simplement d'effacer la création de ces dites vignettes. Cela aura pour effet lors de la réouverture de bridge pour revisualiser vos photos, un temps plus long pour voir les photos en vignettes toujours.

Ce n'est absollument pas négligeable.

De mémoire, depuis bridge, il faut aller dans préférences savoir où est mise la destination de la mémoire cache de bridge. Y allez et effacer l'ensemble du répertoire. Bridge se chargera de recréer une arboréscance pour la future création des vignettes.

Même le mieux est de stipuler dans les préférences de bridge, l'emplacement sur un autre disque que celui du système pour stocker cette fameuse mémoire.

Source Adobe :

""Définir les préférences de la mémoire cache
Sélectionnez Edition > Préférences (Windows) ou Adobe Bridge CS5.1 > Préférences (Mac OS).
Cliquez sur Mémoire cache.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Conserver les aperçus 100 % en mémoire cache Conserve l'affichage 100 % des images dans la mémoire cache pour accélérer les opérations d'agrandissement dans un diaporama ou un aperçu en plein écran ou lorsque vous utilisez la Loupe. Toutefois, la conservation d'un affichage 100 % des aperçus dans la mémoire cache nécessite davantage d'espace disque.

Exporter automatiquement les mémoires caches dans des dossiers lorsque cela est possible Crée des fichiers de mémoire cache exportés dans le dossier affiché si possible. Par exemple, vous ne pouvez pas placer de fichiers de mémoire cache dans un dossier sur un CD en lecture seule. L'exportation de fichiers de mémoire cache est utile lorsque, par exemple, vous partagez des images, car les images s'affichent plus rapidement dans Adobe Bridge sur un autre ordinateur.

Emplacement Spécifiez un nouvel emplacement pour la mémoire cache. Le nouvel emplacement sera pris en compte la prochaine fois que vous lancerez Adobe Bridge.

Taille de la mémoire cache Faites glisser le curseur pour spécifier une taille de mémoire cache plus grande ou plus petite. Si la mémoire cache est proche de la limite définie (500 000 enregistrements) ou si le volume qui comprend la mémoire cache est saturé, les éléments mis en mémoire cache les plus anciens sont supprimés lorsque vous quittez Adobe Bridge.

Mémoire cache compacte Optimise la mémoire cache en supprimant les enregistrements qui ne sont plus disponibles pour réduire le nombre total d'enregistrements.

Purger la mémoire cache Efface la totalité de la mémoire cache, en libérant ainsi de l'espace sur le disque dur
.""