Bruit dans Flash Aurora tout neuf !

Démarré par garf, Février 27, 2008, 09:34:01

« précédent - suivant »

garf

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acquis un flash Aurora Genesis 800w chez un marchand connu, et à la livraison j'ai constaté qu'il y avait un bruit dedans. En le manipulant entre mes mains j'entends clairement qu'une pièce ou quelque chose se balade dedans. Je n'ai pas oser le brancher sur le secteur du coup.

J'ai contacté le vendeur en question et il m'a répondu que cela n'étais pas inhabituel et que de toute façon le flash étais garanti

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce "symptome" avec un flash aurora ou un autre ? Je pense aux spécialistes comme O Chavignat  qui trainent dans le coin, une idée ?

Merci.

Balou06

Il fallais acheter du Profoto comme le dit un certain O.C

garf

Merci pour cette intervention très utile  :-\

Ceci dit, si tu me les payent je les prends les prophoto ...

René

Est ce qu'il marche d'abord ? ou t'as pas osé le brancher.
Pas mal de choses peuvent faire un léger bruit par exemple un fil de connexion un peu long mais tout dépend de la manière dont tu le secoue.

Tu peux aussi le renvoyer au vendeur en lui demandant son avis.
Amicalement René

garf

non rené je n'ai pas oser le brancher effectivement, et le bruit ressemble quand même clairement à une pièce d'une certain taille qui se balade, pas un bruit de composant qui bouge en fait.

Le revendeur m'as dis de le brancher, et que de toute façon il étais sous garantie ... certes, mais je trouve la méthode bizarre genre "Allez y cramez le !"
En fait pour etre exact il m'as dis que c'était "non inhabituel" ... je suis dubitatif.

C'est pourquoi si c'est "non inhabituel" je cherche des gens qui auraient fait la même constatation que moi au déballage d'un flash de studio

klicclac

C'est peut etre une vis, rondelle, entretoise, bout de plastique qui est tombé lors du montage, pas genant, sauf si c'est métallique et que ça touche d'autres parties métalliques: là gros risque.
Si tu peux ouvrir le capot sans bousiller une bande de garantie et enlever la piece en trop.

garf

Effectivement riche idée, en espérant qu'il n'y ai pas de bande de garantie.

Je test çà ce soir. Merci pour les pistes d'investigation ;)

klicclac

Attention aux têtes de vis en le démontant, pas de trace de démontage, au cas ou le flash serait HS  >:( et => SAV sous garantie.

garf

Bon après branchement pas de déclenchement du flash, pas de lampe témoin, juste la led d'alimentation ... retour SAV :(

En plus l'auto collant arrière se décolle, la lampe témoin étais déjà installée, alors que dans la video d'explication celle-ci est déballée par le démonstrateur qui explique comment la mettre en place ... çà me donne l'impression d'un matos déjà utilisé !

En espérant que le sav suive bien ...  merci quand même à vous :)

Lecden


PHBFR

un jour un papier aluminisé de chewing gum s'est introduit dans un de mes flashs vraisemblablement par les ouï d'aeration, ça a fait de gros dégats : bruit de coup de révolver et fumée !
il est clair qu'il vaut mieux éviter de brancher si on sait que quelque chose se balade dans un flash de studio.

John Edouard ANDERSON
Paris / Bruxelles
http://www/edouard-anderson.com