Transparence

Démarré par Indalo, Juillet 17, 2012, 17:40:05

« précédent - suivant »

Indalo

C'est mon premier édito photo, pas de devinette, ok vous avez reconnu, je souhaiterais vos avis sur cette vue, qui je sais, est très courrue, mais au niveau compo et le toutim, quand pensez vous!!!  :D

Broadpek

Ca penche.
Oui, je sais c'est la critique bête et méchante, mais ça gène la lecture et une critique plus constructive.
J'ai horreur qu'on me le dise. ;)

Indalo

Oui ca penche, je me suis référé a la base de la pyramide, mais une photo dans cet angle aura forcément des angles fuyants.
Mais je tient comme bonne critique,merci. :)

Broadpek

Ah?
Je ne voie pas trop ou tu veux en venir, mais bon...

jeanray

Citation de: Indalo le Juillet 17, 2012, 17:40:05
quand pensez vous!!!  :D

Comme je ne suis pas le dernier à être en délicatesse avec l'orthographe, je me permets de te répondre c'est une bonne question, à laquelle je n'avais pas pensé  ;) .
Plus sérieusement, beaucoup de points me gênent sur ta photo :
- dans la composition, outre le problème de distortion due au grand angle et cette impression de "penchitude" liée, sans doute au fait que tu n'étais pas parallèle au bâtiment, la position relative de ce dernier et de la pyramide n'est pas idéale, il y a aussi cette ombre coupée sur la gauche qui pose problème
- la facade parait en partie cramée (mais je peux me tromper)
- La présence des files de personnes en arrière plan (difficile à éviter, sauf à zoomer sur une partie en hauteur ce qui peut être une option intéressante).
Désolé d'être un peu sévère, c'est l'occasion, si tu le peux, d'y retourner avec d'autres idées de prises de vue.
Cordialement
JR

Indalo

Ok, je prend bonnes notes de vos reflexions, n'étant qu'amateur je ne peux qu'aquérir de vos expériences, mais permettez de vous demander, en quoi cela gène t-il de prendre une photo avec des angles différents de la droiture, si moi aussi, je peux me permettre cette reflexion. ;)

jeanray

Citation de: Indalo le Juillet 17, 2012, 18:17:28
en quoi cela gène t-il de prendre une photo avec des angles différents de la droiture  ;)

Tu as raison, ce n'est pas gênant, à priori ; il me semblait simplement qu'ici, pour mettre en évidence la transparence ( qui était le titre de la photo ), il était préférable de ne pas introduire d'autres "distortions" qui pourraient gêner la lecture de ton image.
Bien évidemment, ce n'est que l'avis de l'amateur que je suis aussi !

Broadpek

Ce qui est également mon cas.
Mais c'est toujours plus difficile d'être objectif sur ses propres photos pendant un certain temps après la prise de vue.
Regarde là différemment et tu verras au bout d'un certain temps que ce problème nuit à la lecture.

Indalo

Ok, vos appréciations....j'aime pas le mot critique.....mon donné a revoir ce côté, mauvais penchant sans jeu de mot, hein. :D

Indalo

Appréciez pas de flagelation, merci. :) ;)

Mrs K

Citation de: Indalo le Juillet 17, 2012, 18:42:55
Ok, vos appréciations....j'aime pas le mot critique.....mon donné a revoir ce côté, mauvais penchant sans jeu de mot, hein. :D

Tu sais, "critiquer" signifie juste émettre un avis (positif ou négatif), c'est dommage que le mot se soit chargé d'une connotation aussi négative pour beaucoup de personnes.
Je pense aussi que dès lors que l'on donne à voir une photo en demandant aux autres leur "avis", on les invite à "critiquer" (en bien, ou en mal).
Pour ma part donc, j'ai un peu de mal à lire l'image car la pyramide est noyée dans d'autres détails, le Louvre au fond prend trop d'importance. Tout ça à mon avis d'humble amatrice pas franchement éclairée.
Cordialement