D800 et NX2 ... Reglage Expo

Démarré par STB, Juin 15, 2012, 19:21:00

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Paralelo2012 le Juillet 05, 2012, 11:35:10
Après essais de divers logiciels, j'en suis arrivé a ces conclusions, seulement moi je n'ai pas la pretention de connaitre tous le marché du software... D'après ta remarque, il semblerait que toi oui, mais pourtant tu n'a rien a dire, étonnant, non?  ::)

relis bien l'inconnu.
je prétends connaitre assez Vnx et Nx pour donner mon avis sur mon travail.
Et surtout, je ne cherche pas à convaincre ou provoquer des débats inutiles.
Point barre
StB

STB

Citation de: Paralelo2012 le Juillet 05, 2012, 20:59:51

C'est moi qui a écrit ça? Pète un coup et prend tes cachets ça te détendra... On répond a tes problèmes au fait ::)

t'as encore mal lu mon gas  :)
C'est pas "mes" problèmes...
Je n'utilise plus Nx et ses cousins.
StB

STB

Citation de: Paralelo2012 le Juillet 04, 2012, 09:05:34
??? AMHA la doublette view et capture NX2 est indispensable si l'on veux developper ses NEF avec une qualité d'image optimale. J'ai TOUJOURS trouvé le développement des NEF avec LR ou PS médiocre et les bascules colorimétriques justement ingérables...

et moi je n'ais jamais dit que Nx ne pouvait pas développer un raw comme toi tu affirmes que LR ou PS ne savent pas le faire. Tu dois donc bien connaitre ces softs Adobe  :D puisque que tu prétends qu'ils sont médiocres !

Nan, je suis persuadé que Nx sait tirer parfaitement les raw, le contraire serait con pour un logiciel Nikon :). Non, je dis qu'au niveau fonctionnement, agencement de la suite... C'est la grosse merde.
Dans ces conditions, j'ai dû tout bazarder. Question de survie. Alors à ta place, je ne me permettrais pas d'affirmer que la famille Nx est indispensable pour traiter des nef  :D :D :D
StB

STB

Citation de: Paralelo2012 le Juillet 06, 2012, 00:21:53
Un mal-comprenant qui veut apprendre aux autres a lire sur un ton graveleux et bas de plafond... ;D ;D ;D

tu n'es qu'un petit provocateur.
Je vais donc te laisser, j'ai largement mieux à faire qu'à te consacrer le peux de temps à t'écrir. ;D
StB

kochka

Chacun peut avoir de très bonnes raisons de préférer un logiciel ou un autre, et surtout une logique, ou une autre, ou pour une caractéristiques ou une autre, en fonction de son utilisation, indépendamment du temps qu'il est disposé à y consacrer.
Il serait nettement plus intéressant et enrichissant pour tous, de présenter les attendus qui ont conduit à un choix, qu'une condamnation sans appel.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Avec Capture NX on se fait le bureau que l'on veut. Sur ma config à deux écrans la table lumineuse avec les EXIF est sur l'écran de droite, la vue plein écran avec la fenêtre de post traitement est sur l'écran de gauche pour lequel le profil d'affichage à été réalisé. cette config. est sauvegardée dans Capture et en cas de déplacements de fenêtres je le retrouve par un clic !