Demande de l'aide !!

Démarré par roberiton, Juillet 18, 2012, 11:27:20

« précédent - suivant »

roberiton

Bonjour à vous tous,

Pourriez vous m'aider à identifier cet oiseau ? Photographier ce matin aux étangs sur le nid vide des Grèbes depuis hier soir !  Merci  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

JPSA

Chevalier guignette Actitis hypoleucos

roberiton

Merci Jean-Pierre , pour ta rapidité !

Cordialement

Henri
Passionné avant tout...

FVDB

Xavier Corteel

Même identification pour moi et surtout, constat que les Grèbes huppés se comportent toujours ainsi : dès la dernière éclosion, parents et jeunes s'éloignent du nid et n'y reviennent plus. Celui-ci est squatté dès les premières heures par différents récupérateurs et deux jours plus tard, le nid ne ressemble plus à rien. Il faut dire que les parents l'entretiennent jusqu'à la dernière minute avec des matériaux neufs dont la putréfaction contribue à fournir la chaleur nécessaire à l'incubation.
Pour le photographe, la partie devient plus difficile mais, pendant un bon moment encore, la famille reste dans l'aire de nidification et s'offre à de belles observations sinon à de nouvelles images.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

roberiton

Merci à vous, FVDB et Xavier  ;)

Citation de: Xavier Corteel le Juillet 18, 2012, 16:17:57
Même identification pour moi et surtout, constat que les Grèbes huppés se comportent toujours ainsi : dès la dernière éclosion, parents et jeunes s'éloignent du nid et n'y reviennent plus. Celui-ci est squatté dès les premières heures par différents récupérateurs et deux jours plus tard, le nid ne ressemble plus à rien. Il faut dire que les parents l'entretiennent jusqu'à la dernière minute avec des matériaux neufs dont la putréfaction contribue à fournir la chaleur nécessaire à l'incubation.
Pour le photographe, la partie devient plus difficile mais, pendant un bon moment encore, la famille reste dans l'aire de nidification et s'offre à de belles observations sinon à de nouvelles images.
Amicalement. Xavier

Tout à fait d'accord avec toi Xavier, ce matin j'ai bien crapahuter le long de la berge mais je pense avoir des images sympa !! J'ai eu le droit également de leur part à une petite pause sur le nid !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...