PHOTO AVEC LE RAW ?

Démarré par fanature, Juillet 18, 2012, 19:39:34

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir les digiscopains (copines),

C'est suite à une demande de Francis (merci ;)) sur mon fil "portrait guêpier" que m'est venue cette idée :

Pour certaine photo postée, l'auteur pourrait joindre un lien donnant accés au fichier RAW d'origine, le but étant de voir ce que d'autres personnes seraient capables de faire avec la même base brute.

Je pense que les enrichissements seront multiples :
     - pouvoir comparer les capacités des matériels utilisés à la prise de vue
     - pouvoir comparer les possibilités des logiciels de traitement
     - pouvoir comparer les senbilités de chacun en matière de cadrage de couleur etc........

Moi qui suis et demeurera un éternel apprenti j'ai hâte de voir ce que vous aller faire du fichier RAW correspondant à la première photo du fil "portrait guêpier":

http://dl.free.fr/bPXIU9rhu

( free semble la solution la plus commode, les fichiers restent un mois aprés le dernier téléchargement et pas de problème de taille de fichier)

J'attends de vos nouvelles, à bientôt.

Michel Denis-Huot

Yes, bonne idée!
Pourrais aller piquer les raw des digiscopeurs!!!! :D

fanature

Vas y, fais toi plaisir ! Mais tu pourras pas faire beaucoup d'argent avec ce fichier ;) :D ;D ;D ;D

Merci pour ton passage

Francis Cauet

bonjour,

je n'ai rien demandé moi....... ;D

juste posé la question  "es tu en RAW"

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=159443.0

par contre une idée à germée dans ta tête  ;)

celle de proposer un RAW pour que chacun puisse le retravailler ?

par contre , impossible d'ouvrir le RAW ?

tu l'ouvres avec quoi ?

amicalement francis

kona87

Citation de: cauet_francis le Juillet 18, 2012, 21:05:38

par contre , impossible d'ouvrir le RAW ?

tu l'ouvres avec quoi ?

amicalement francis

Impossible de l'ouvrir non plus. Pas reconnu par Adobe DNG converter...

Laure-Anh

pierre_57

Voici ce que j'en ai fait avec Lightroom : Modifier la balance des blancs, affiner les blancs et les noirs, régler les couleurs avec TSL, jouer sur les détails avec le gain, recadrer ......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Fichier RAW Original .
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

fanature

Bonjour à tous,

merci pour votre passage et à Laure-Anh d'avoir converti le fichier en Dng (le format Orf étant le RAW chez Olympus).

Merci Pierre et Laure pour vos essais ( je joins ci dessus celle que je préfére des trois que tu as proposées, pour centraliser les essais)

Laure, quel est ton logiciel(s)?

et si quelqu'un pouvait me changer le fil electrique en branche d'olivier, je lui offre une bière (ou un soda) ;) ;D

D'ors et déja merci beaucoup pour votre travail.

A bientôt.

bernall

Y a plein de chromatisme sur les plumes là...

;D
je demande à voir

Francis Cauet

bonjour,

voila ma contribution

amicalement francis

Philope

bonne idée de mettre à disposition le raw.
La contribution de Francis passe  très bien... sur mon écran.
Je me demande si Pierre a un bon étalonnage de son écran. Sinon, c'est le mien ou encore des choix personnels et là, ça ne se discute pas.
J'aime beaucoup les capteurs d'Olympus. Cela fourmille de détail. Par contre les nuances sont un peu estompées.
Pour Fanature...
Je viens d'acquérir le viseur électronique pour mon e-pl1. C'est vraiment fantastique et la mise au point est vraiment facile à faire.
Tu l'avais conseillé dans un fil et je ne regrette pas d'avoir suivi ce conseil. Du coup, je fais de plus en plus de digi...
A+
Philippe

serge bour

Avec FRANCIS ca devient une tres belle image.

kona87

Très sympa cet exercice  :)

Ma petite contribution :

fanature

Merci les amis pour votre participation,

C'est super de pouvoir se positionner sur la post production à partir d'une même image brute  :)

Une mention spéciale éffectivement à Francis qui sait aussi bien manier les manettes du logiciel que celles du matériel. Un grand bravo! ;)

J'aime bien aussi le travail de Laure-Anh, pour les autres, avec moi au fond de la classe ;D ;D ;D ;D, on a encore du boulot de ce coté là, avec une tendance à trop accentuer certains curseurs. C'est très très instructif pour nous ...........

Pour Philippe, bien content de partager avec toi, ce forum, cette marque, cette nature, cette PASSION !

A très bientôt.