PHOTO AVEC LE RAW ?

Démarré par fanature, Juillet 18, 2012, 19:39:34

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir les digiscopains (copines),

C'est suite à une demande de Francis (merci ;)) sur mon fil "portrait guêpier" que m'est venue cette idée :

Pour certaine photo postée, l'auteur pourrait joindre un lien donnant accés au fichier RAW d'origine, le but étant de voir ce que d'autres personnes seraient capables de faire avec la même base brute.

Je pense que les enrichissements seront multiples :
     - pouvoir comparer les capacités des matériels utilisés à la prise de vue
     - pouvoir comparer les possibilités des logiciels de traitement
     - pouvoir comparer les senbilités de chacun en matière de cadrage de couleur etc........

Moi qui suis et demeurera un éternel apprenti j'ai hâte de voir ce que vous aller faire du fichier RAW correspondant à la première photo du fil "portrait guêpier":

http://dl.free.fr/bPXIU9rhu

( free semble la solution la plus commode, les fichiers restent un mois aprés le dernier téléchargement et pas de problème de taille de fichier)

J'attends de vos nouvelles, à bientôt.

Michel Denis-Huot

Yes, bonne idée!
Pourrais aller piquer les raw des digiscopeurs!!!! :D

fanature

Vas y, fais toi plaisir ! Mais tu pourras pas faire beaucoup d'argent avec ce fichier ;) :D ;D ;D ;D

Merci pour ton passage

Francis Cauet

bonjour,

je n'ai rien demandé moi....... ;D

juste posé la question  "es tu en RAW"

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=159443.0

par contre une idée à germée dans ta tête  ;)

celle de proposer un RAW pour que chacun puisse le retravailler ?

par contre , impossible d'ouvrir le RAW ?

tu l'ouvres avec quoi ?

amicalement francis

kona87

Citation de: cauet_francis le Juillet 18, 2012, 21:05:38

par contre , impossible d'ouvrir le RAW ?

tu l'ouvres avec quoi ?

amicalement francis

Impossible de l'ouvrir non plus. Pas reconnu par Adobe DNG converter...

Laure-Anh

pierre_57