Nikon Scan 4 fonctionne-t-il sous Mac OS 10.6?

Démarré par titisteph, Juin 11, 2010, 13:49:53

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: titisteph le Juillet 11, 2012, 10:44:55
Je crois qu'au fil du temps et de l'évolution des OS, il devient de plus en plus déraisonnable de vouloir utiliser à tout prix Nikon scan.
Même si ça me coûte de dire ça, au bout d'un moment, il vaut mieux abandonner Nikon Scan et passer à Vuescan ou Silverfast.

Perso, je dis ça, mais j'ai un DD externe bootable où j'ai dedans un 10.4 avec Nikon scan! Mais j'en ai trop marre de cette config, et en plus, même ainsi, Nikon scan plante sans arrêt.

Pour moi je suis content avec NikonScan depuis des années. Cela a du commencer avec 10.4.
Et j'ai fait toutes les mises à jour successives.
J'en suis à 10.6.8 et Nikon scan marche comme au premier jour.
J'ai un mac pro qui date de 2009 et avant un mac pro uniquement power pc.

Maintenant avec 10.7 si j'y passe un jour NikonScan ne passera pas.

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Juillet 10, 2012, 07:08:18
Je ne suis pas Pascal, mais il écrit dans le message que tu cites qu'il utilise VueScan et qu'il en est satisfait.

Oups, j'avais raté le message au dessus. En effet, Mac+Lion+Vuescan avec toute satisfaction y compris sur le LS4000 Firewire 400.

Je préférais NikonScan autrefois mais vu son fonctionnement de plus en plus aléatoire puis son incompatibilité avec Lion et les progrès de Vuescan, je ne me pose pas la question.

Canito

Je ne me la poserai pas non plus quand le moment sera venu (i.e. quand je serai contraint de passer à 10.7 ou ultérieur). Pour le moment, ça baigne sur NikonScan, et c'est plutôt ViewNX/NX2 qui ont tendance à me rendre dingue.

marrcone

J'ai installé mac os 10.6.8 sur un disque dur externe sur lequel j'ai installé nikonscan. Je démarre sur ce disque pour scanner et tout fonctionne parfaitement. Sinon, sur l'imac au quotidien je tourne sur Lion.
Pour les diapositives ou le noir et blanc je ne vois pas de grandes différences entre vuescan et nikonscan, par contre pour les négatifs je préfère nettement le rendu de nikonscan (couleurs plus naturelles)