Reprendre un D700 ou passer au D800

Démarré par Jean Louis, Juillet 19, 2012, 12:13:21

« précédent - suivant »

Hulyss

Jean Louis

Citation de: Unan kozh le Juillet 20, 2012, 13:12:30
M'enfin Jean Louis si tu dois revendre du matériel pour acheter un D800 c'est pas serieux
Si le fait de signer un gros chèque t'importe peu un D800 tu regretteras pas si tu aimes les beaux objets et un D700 neuf tu le touches à combien à Metz ? et le D800 ? c'est tout !

Bonnes Vacances

On peut toucher le D700 en boutique sur Metz aux environs de 1900€, 2800€ pour le D800.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: GilD le Juillet 20, 2012, 13:47:13
Il ne faut pas voir que le bon coté des choses : la densité du capteur fait que les flous de bougés sont plus importants (il faut augmenter sa vitesse de sécurité)
C'est une présentation erronée. Le risque de bougé est le même. A tirage égal l'impact d'un même bougé est le même. Ce n'est qu'à tirage supérieur que le même bougé sera plus visible. De plus on ne fait pas que des images bougées...c'est toujours proportionnel pas systématique. Respecter une vitesse plus importante si l'on veut assurer pour une proportion d'images bien nettes en A1 c'est un choix qui n'est pas forcément systématique mais bien souvent possible.
Citationla rafale est très faible comparé au D700+grip,
Oui c'est un argument valable mais qui concerne que ceux qui utilisent les rafales rapides... forcément. Est ce le cas de JL?

Citationle poids des fichiers, l'encombrement cartes mémoire et disque dur, la lourdeur du PT sur une machine pas au top, etc... (n'oublions pas que l'auteur affirme que 2mpix lui suffisent amplement pour son usage) !

Les cartes mémoires ne sont pas plus encombrées si l'on a des cartes plus grande capacité  ;) ( ou une ou deux cartes supplémentaires de capacité moyenne) et vu les capacités dispos et les prix toujours en baisse...même chose pour les disques durs.

Jean Louis n'a besoin que de 2 Mpix pour ses projections mais dans ces conditions je ne sais pas s'il n'apprécierait pas de choisir dans diverses zones d'images pour se passer d'un télé...ce qui diminuerait aussi par le fait le poids de ses images, et je ne sais pas non plus s'il ne fait usage de ses images que pour la projection.
La lourdeur des images en post traitement n'est gênante que pour des pros qui traitent des centaines d'images régulièrement (mariagistes, reporters etc...). Les autres sélectionnent les images qu'ils vont post traiter. Les traitements que l'on fait systématiquement peuvent être faits en lots, pour les cas particuliers limités on prend le temps nécessaire. Donc, à mon avis bien sûr, il y a  beaucoup de positif, et peu de négatif réellement contraignant,

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 17:24:29
On peut toucher le D700 en boutique sur Metz aux environs de 1900€, 2800€ pour le D800.

Ce qui fait une différence de 900€  et tu ne peux avoir 2 D700  pour un D800 comme il est prétendu

ça m'étonnerais que JL prenne une occas !

Chacun prend ses risques ......
bien faire et laisser dire

suliaçais

Citation de: GilD le Juillet 20, 2012, 13:47:13
Il ne faut pas voir que le bon coté des choses : la densité du capteur fait que les flous de bougés sont plus importants (il faut augmenter sa vitesse de sécurité), la rafale est très faible comparé au D700+grip, le poids des fichiers, l'encombrement cartes mémoire et disque dur, la lourdeur du PT sur une machine pas au top, etc... (n'oublions pas que l'auteur affirme que 2mpix lui suffisent amplement pour son usage) !

Le D800(E) est un super boitier mais uniquement si on a besoin de ses performances, sinon le D700 reste toujours un excellent choix pour presque 2x moins cher... et pour 3000€ on peut aussi avoir un D3s d'occasion en bon état, ça fait réfléchir ;)

pour les risques de bougé....c'est aussi ce que je pensais....eh bien non...faux ....pas un seul flou de bougé depuis que je l'utilise....
pour les rafales...je shoote a l'ancienne....au bon moment....ou du moins j'essaie..
pour ce qui est du D3s....tu n'as pas tord, c'est un remarquable boitier mais qui est parfaitement complété par le 800...
-les hauts isos et les rafales...c'est pour le D3s, mais pour les bas isos...ex paysage a 100 isos y a pas photo...le 800 est le roi !

Jean Louis

Citation de: Unan kozh le Juillet 20, 2012, 17:50:32
Ce qui fait une différence de 900€  et tu ne peux avoir 2 D700  pour un D800 comme il est prétendu

ça m'étonnerais que JL prenne une occas !

Chacun prend ses risques ......
Détrompes toi mon ami, J'ai toujours acquis mes Nikon argentiques en seconde main, F2, F4, F5, FM2 seuls les F3 et F90X en neuf. Pour le numérique, c'est une autre histoire, quoiqu'un D3s en usage amateur, je pourrais me laisser tenter.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2012, 19:39:20

pour les rafales...je shoote a l'ancienne....au bon moment....ou du moins j'essaie..

Avec un drap noir sur la tête et un flash à poudre de magnésium ?
;D
La Touraine: what else ?

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 22:58:41
Détrompes toi mon ami, J'ai toujours acquis mes Nikon argentiques en seconde main, F2, F4, F5, FM2 seuls les F3 et F90X en neuf. Pour le numérique, c'est une autre histoire, quoiqu'un D3s en usage amateur, je pourrais me laisser tenter.

Salut Jean Louis

Je n'ai donc pas à me détromper !

Bon choix car seul toi décide et le conseilleurs ne sont pas les utilisateurs !!

fais vite à t'arracher cette épine noire

suliaçais

Citation de: jeanbart le Juillet 21, 2012, 06:32:55
Avec un drap noir sur la tête et un flash à poudre de magnésium ?
;D

Ya d'autres méthodes ?    Là tu m'étonnes !

Jean Louis

Une question Unan kozh, excuse moi de te la poser, j'ai l'impresion que l'on se connait plutôt bien mais je ne me rappelle plus d'où j'ai un trou de mémoire, as-tu changé de speudo ou c'est d'un autre forum?

Amitiés Jean Louis

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2012, 11:31:06
     Une question Unan kozh, excuse moi de te la poser, j'ai l'impresion que l'on se connait plutôt bien mais je ne me rappelle plus d'où j'ai un trou de mémoire, as-tu changé de speudo ou c'est d'un autre forum?

Amitiés Jean Louis
Pas lezard JL

point commun Riquet89 (ou le diaporama )
J'ai bossé à Montigny les Metz
Je connais la sidérurgie et le coin  Metz Nancy
Forum Chassimages (échanges auto focus D200 photo d'enfants dans manège tournant )
Effectivement viré récemment ancien pseudo Unan Koz

Mais on ne s'est jamais rencontré j'aurais beaucoup aimé voir tes cinq ? frères d'acier

maintenant je vis en Bretagne .....

Jean Louis

Bien content, oui c'est vrai que j'ai pas mal de contact avec notre ami Riquet89 via le fil sur le diaporama où nous avons toujours de bonnes relations constructives, effectivement le montage sur le U4 à un beau succès auprès du public, peut être que si tu passes par la Lorraine avec ou sans sabots comme dit la chanson, je me ferai un grand plaisir de te le présenter, je ne me déplace pas encore jusqu'en Bretagne que j'adore pour proposer mes animations, pour un bénévole ça fait beaucoup de frais.

Amitiés Jean Louis

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 12:37:38
Vous me mettez l'eau à la bouche, si le D700 ne rentre pas deux trois jours avant mon départ faudra que je prenne une décision. Ca fait quand même des sous, déjà qu'un voyage en Islande n'est pas donné, je risque de me débarrasser de mon AFS 80-200 qui me sert très très peu ainsi que son TC 14, pour aidé au financement.

Salut Jean-Louis !
Si le format DX ne te dérange pas, je peux te prêter mon D5100 pour ton voyage, combien de temps pars-tu ?
Ce sera avec plaisir, fais-moi signe !

Jean Louis

Merci beaucoup bopixel pour ta proposition, mais le format DX ne me permet pas d'utiliser le 17-35 mm comme tu as pu d'en rendre compte dans mes soirées projection mon optique de base. Mais pas d'inquiétude pour l'instant il me reste encore deux semaines pile poil avant mon départ, j'ai aussi un autre ami qui me propose son D700. Partant du 04 au 17, ça serait embêtant de priver les amis de leur beau joujou aussi longtemps et puis l'Islande avec ses volcans on ne sait pas si le retour pourrait prendre du retard. Encore merci pour ta proposition et bon dimanche.   Jean Louis

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2012, 09:55:23
        Merci beaucoup bopixel pour ta proposition, mais le format DX ne me permet pas d'utiliser le 17-35 mm comme tu as pu d'en rendre compte dans mes soirées projection mon optique de base. Mais pas d'inquiétude pour l'instant il me reste encore deux semaines pile poil avant mon départ, j'ai aussi un autre ami qui me propose son D700. Partant du 04 au 17, ça serait embêtant de priver les amis de leur beau joujou aussi longtemps et puis l'Islande avec ses volcans on ne sait pas si le retour pourrait prendre du retard. Encore merci pour ta proposition et bon dimanche.   Jean Louis

Cela aurait été avec plaisir, mais à la place du 17-35 je pouvais te prêter le Sigma 8-16mm qui est génial, quelques exemples
ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0.html
En tout cas saches que ma proposition tient toujours !  ;)
Mais il est vrai que tu es habitué à ton matériel et je comprends.
Alors j'attends avec impatience tes images !

yorys

A supprimer merci

Jean Louis

Je rentre à l'instant d'une petite rando de 5 heures histoire de s'entrainer pour l'Islande.
     Effectivement tes images de Norvège au 8-16 MM sont excellentes avec le D5100, je te tiens au courant au cas où je serais coincé.
     Quant aux photos d'Islande elles feront partie du programme de l'automne 2013, mais je pourrais si tu veux te les montrer en aparté.

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2012, 15:46:35
     Je rentre à l'instant d'une petite rando de 5 heures histoire de s'entrainer pour l'Islande.
     Effectivement tes images de Norvège au 8-16 MM sont excellentes avec le D5100, je te tiens au courant au cas où je serais coincé.
     Quant aux photos d'Islande elles feront partie du programme de l'automne 2013, mais je pourrais si tu veux te les montrer en aparté.

C'est noté.
Tu pars seul ou en groupe, quel circuit fais-tu ?  -Mais bon, on est hors sujet !  ;)

lm75

moi je serais toi je prendrai un D90 d'occasion et un zoom GA Tokina 12-24 ou Nikon 12-24 ou 10-24 : jusqu'a 400 asa même qualité que le D700 et réagit exactement pareil (mode couleur BDB etc...) d'occas un D90 nikel : 420€ et les zooms de 250 a 550€, tu les revendra en rentrant sans aucune perte

Jean Louis

Citation de: bopixel le Juillet 22, 2012, 16:13:38
C'est noté.
Tu pars seul ou en groupe, quel circuit fais-tu ?  -Mais bon, on est hors sujet !  ;)

Même si c'est hors sujet je peux répondre : Je ne pars pas en autonome comme j'en ai l'habitude, Ayant des craintes à partir dans cette nature plutôt désertique avec des gués à franchir sans expérience au risque d'y rester coincé je veux garder l'esprit tranquille pour la photo. Nous avons trouver une formule qui propose des randos à la journée avec ce qui est rare des hôtels confortables tous les soirs, je tiens à une indépendance sans partage des lieux d'aisances et sdb, le soir pouvoir travailler les images du jour, nous serons 10 personnes et un guide. Nous aurons à trimbaler sur le dos que ce que nous aurons besoin pour la journée le reste sera transféré d'un hôtel à l'autre. Pour le circuit on sera beaucoup dans l'intérieur des terres. JL

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2012, 18:48:52
      Même si c'est hors sujet je peux répondre : Je ne pars pas en autonome comme j'en ai l'habitude, Ayant des craintes à partir dans cette nature plutôt désertique avec des gués à franchir sans expérience au risque d'y rester coincé je veux garder l'esprit tranquille pour la photo. Nous avons trouver une formule qui propose des randos à la journée avec ce qui est rare des hôtels confortables tous les soirs, je tiens à une indépendance sans partage des lieux d'aisances et sdb, le soir pouvoir travailler les images du jour, nous serons 10 personnes et un guide. Nous aurons à trimbaler sur le dos que ce que nous aurons besoin pour la journée le reste sera transféré d'un hôtel à l'autre. Pour le circuit on sera beaucoup dans l'intérieur des terres. JL
OK, la formule a l'air géniale, sur quel site as-tu trouvé cela ?
Et bien je te souhaite de bonnes vacances, avec une belle lumière, et évidemment de belles images, mais ça j'en doute pas !  ;)

Jean Louis

Le Comptoir des voyages,et tu choisis la destination qui t'intéresse tout simplement.   JL

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2012, 19:32:10
Le Comptoir des voyages,et tu choisis la destination qui t'intéresse tout simplement.   JL

Merci !  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 12:13:21
       Mon D700 étant en SAV risque de ne pas être rentré avant mon départ pour l'Islande. La solution serait de louer un boitier pour ce voyage mais au prix d'une location, je pourrais aussi bien racheter un D700 neuf et que mon vendeur me reprenne le mien à son retour de SAV ou passer au D800, avantage boitier plus moderne mais 1000€, plus ordi à changer et  HD supplémentaires pour stockage mais avec 36Mpx que je n' ai pas vraiment besoin dans la mesure ou je projette uniquement mes images en 1920x1080 donc environ 2Mpx me suffisent largement. par contre je tiens au FF étant un adepte du 17-35 mon optique de base. Quoi faire? je ne voudrais pas partir avec simplement mon P7000 pour l'Islande, ça serait dommage, je sais il y en a qui partirait à l'autre bout du monde avec un compact en laissant leur D800 à la maison pour question de poids.

j'voulais rien écrire mais bon... tu pars en voyage, tu as un boîtier D700 en  vrac, le pognon pour t'en payer un autre et vraiment, t'as besoin de "pseudo conseils" d'anonymes pour prendre une décision ? c'est marrant cette manie quelque peu impudique d'étaler ses petites misères en public ;)

mais la solution, tu l'as : P7000 et tu t'en payes un autre au cas où il tombe en rade ....

S5 pro-x10-xa1

geargies

??? RN tu n'as vraiment aucune education... :P