Reprendre un D700 ou passer au D800

Démarré par Jean Louis, Juillet 19, 2012, 12:13:21

« précédent - suivant »

Jean Louis

Mon D700 étant en SAV risque de ne pas être rentré avant mon départ pour l'Islande. La solution serait de louer un boitier pour ce voyage mais au prix d'une location, je pourrais aussi bien racheter un D700 neuf et que mon vendeur me reprenne le mien à son retour de SAV ou passer au D800, avantage boitier plus moderne mais 1000€, plus ordi à changer et  HD supplémentaires pour stockage mais avec 36Mpx que je n' ai pas vraiment besoin dans la mesure ou je projette uniquement mes images en 1920x1080 donc environ 2Mpx me suffisent largement. par contre je tiens au FF étant un adepte du 17-35 mon optique de base. Quoi faire? je ne voudrais pas partir avec simplement mon P7000 pour l'Islande, ça serait dommage, je sais il y en a qui partirait à l'autre bout du monde avec un compact en laissant leur D800 à la maison pour question de poids.
La photo! retour vers le passé

JMS

Il n'y a absolument aucune raison de changer son ordi en passant au D800, sauf si on est inconditionnel de DxO et que son vieil ordi ne supporte pas Windows 7, car DxO pour D800 ne fonctionne qu'en version 64 bits. Sinon un ordi plus ancien sera plus lent, mais quand j'ai commencé les tests terrain du D800 à 800...km de chez moi, j'avais un vieux portable Toshiba sous XP âgé de 7 ans déjà et il a parfaitement traité les NEF avec la dernière version 32 bits de Nikon Capture NX2. Evidemment, il prenait son temps et j'ai du acheter un disque externe 1 To (120 €, de marque Toshiba aussi, à l'Auchan du coin) pour le stockage, mais c'est tout.

kochka

Quoiqu'il en soit il faut des DD pour les sauvegardes Au prix ou est le 2T en green, ils serait dommage de s'en priver.
Et recadrer sans  hésitations et sans pertes, ou baller chercher le détail pas toujours vu sur le moment est un vrai plus, sans compter l'effet zoom intégré.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Et au niveau qualité d'images est-ce que la différence est perceptible entre le D700 et D800. Je n'utilise pas du tout DxO simplement NX2 voire tout simplement ViewNX quand ça suffit.

suliaçais

....si tu as le financement, prends le 800....tu ne le regretteras pas ! Un ordo costaud est quand- même souhaitable, mais on trouve des tours avec un I5 ou I7  a des prix convenables....

....si l'investissement te parait un peu élevé et que ton revendeur te propose un 700 pour unprix sympa, c'est pas parcequ'il y a mieux qu'il est devenu obsolète....c'est toujours un super boitier que j'ai apprécie 2 ans et qui m'a permis de sortir de très beaux A2.....

....a mon humble avis, la différence se verra surtout a 100 isos et sur des tirages supérieurs au A3....ainsi que sur des pdv avec une grosse dynamique....

...un truc "emmerdant" sur le 700... Le bruit de déclenchement ....sur le 800, même si c'est loin d'être parfait, c'est plus discret !

Un dernier point....la video hd sur le 800....ça peut rendre service !

kibish

Plutôt que de louer, acheter un D700 d' occasion et le revendre au retour, la perte devrait être minime.

jmporcher

kibish

Jinx

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 12:13:21
...je projette uniquement mes images en 1920x1080 donc environ 2Mpx me suffisent largement...

Que diable vas-tu faire d'un 36mpix si 2mpix te suffisent largement ?
Pour le prix d'un D800E tu peux presque acheter deux D700 neufs...

[at] JMS au passage : essayes un workflow LR4 -> Photoshop Smart Object -> Silver Efex Pro 2 à partir d'un NEF de D800, tu verras s'il ne faut pas changer d'ordi ;)

Unan kozh

Citation de: GilD le Juillet 19, 2012, 15:20:57

[at] JMS au passage : essayes un workflow LR4 -> Photoshop Smart Object -> Silver Efex Pro 2 à partir d'un NEF de D800, tu verras s'il ne faut pas changer d'ordi ;)

Salut Jean Louis
J'espère que tu vas bien il y a si longtemps .....
Sûr que pour du diaporama et la vidéo tu n'as pas besoin de 36 Mp
Mais si le mélange des deux te tente le D800 (que j'ai ) est un superbe outil et puis en 1,2  ! ?
JMS t'as dit la vérité un PC tel que tu dois avoir pour traiter tes diapos doit être suffisant èvidemment pas pour des traitements par lots avec NX bien chargé mais une à une ça roule .
si tu veux me joindre à ce sujet passe par Riquet89
Bonnes vacances .
bien faire et laisser dire

geargies

8) un système de stockage "velu" ? ça va pas faire des poussières sur les fichiers, ça?

Yann.M

Bonjour, Je ne vois vraiment pas l'intérêt du D800 pour de 2 MPX ?
En revanche peut-être qu'un D3s d'occasion avec sa belle montée en iso serait pour toi un meilleur choix ?   ;)

JMS

Gild, je ne fais pas de tels work flows et j'ai tout mon temps  ;)

iceman93

Citation de: GilD le Juillet 19, 2012, 15:20:57

déja au 5D3 et 22 mp faut changer d'ordi  ;) mon Q8300 sous XP 32 n'y résiste pas
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 19, 2012, 16:28:57
Gild, je ne fais pas de tels work flows et j'ai tout mon temps  ;)

Même avis, en tant qu'amateur je n'ai pas de contrainte de temps. Les nefs du D800 passent bien sur mon portable core 2 quad et 4Go de ram qui a quatre ans et demi.
Et les traitements par lot c'est comme les départementales, je n'y vais jamais.

Par contre je n'ai pas testé sur mon vieux portable windows xp pentium IV et 1.5 Go de ram qui a plus de huit ans, là ça doit ramer dur.  ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2012, 16:47:35
Même avis, en tant qu'amateur je n'ai pas de contrainte de temps. Les nefs du D800 passent bien sur mon portable core 2 quad et 4Go de ram qui a quatre ans et demi.
Et les traitements par lot c'est comme les départementales, je n'y vais jamais.

Par contre je n'ai pas testé sur mon vieux portable windows xp pentium IV et 1.5 Go de ram qui a plus de huit ans, là ça doit ramer dur.  ;D

Si je comprends bien, notre ami JeanBart aurait donc investi dans un D 800 ??? :D :D :D

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Juillet 19, 2012, 16:52:12
Si je comprends bien, notre ami JeanBart aurait donc investi dans un D 800 ??? :D :D :D

Non mais j'ai un copain super sympa qui m'a prêté son D800 Vitaminé lors des 24 Heures du Mans et m'a laissé faire pas mal de photos avec.
Et sur ce que j'ai vu, il serait top pour mes photos de piafs et de motos avec son AF vraiment excellent.

Je suis bien tenté par ce boîtier, je me prendrai peut être un D800 vitamine E l'année prochaine, le temps de remplir le cochon tire-lire.  8)

Alain 31

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2012, 17:01:12
Je suis bien tenté par ce boîtier, je me prendrai peut être un D800 vitamine E l'année prochaine, le temps de remplir le cochon tire-lire.  8)

T'as raison d'attendre car, après l'épisode du 600, t'allais encore pas vraiment marquer des points.  :D :D :D

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Juillet 19, 2012, 17:23:30
T'as raison d'attendre car, après l'épisode du 600, t'allais encore pas vraiment marquer des points.  :D :D :D
En parlant de 600, heureusement qu'il n'a pas de compteur de clics ( quoiqu'il se puisse que Nikon ait implanté une puce à cet effet dans le cailloux ), sinon je pense que certains sur le forum tomberaient en syncope en voyant les stats du mien en bientôt quatre années d'utilisation; surtout quand on voit que des gens sont effrayés à la perspective de se payer un boîtier d'occasion qui à 30.000 clics au compteur.
;D ;D ;D

Alain 31

T'as raison, lorsque j'ai vendu mon D3S chaque fois c'était la même rengaine de la part des amateurs : trop de déclenchements (+ de 60 000) heureusement qu'un pro est passé par là pour me le prendre, çà ne l'a vraiment pas effrayé et il l'utilise tous les jours avec bonheur. :D

iceman93

Citation de: Alain 31 le Juillet 19, 2012, 17:56:09
T'as raison, lorsque j'ai vendu mon D3S chaque fois c'était la même rengaine de la part des amateurs : trop de déclenchements (+ de 60 000) heureusement qu'un pro est passé par là pour me le prendre, çà ne l'a vraiment pas effrayé et il l'utilise tous les jours avec bonheur. :D
encore c'est un D3s ... j'ai osé vendre un Fuji S5 avec 25000 clics apres 10 ou 12 ronchons suis tombé sur un pro qui l'a pris illico  :D
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Juillet 19, 2012, 17:58:22
encore c'est un D3s ... j'ai osé vendre un Fuji S5 avec 25000 clics apres 10 ou 12 ronchons suis tombé sur un pro qui l'a pris illico  :D

Faut quand même dire que pour placer le matis dans une vitrine afin de le regarder tous les jours, il vaut mieux qu'il n'ait pas trop tourné.  :D :D :D

iceman93

Citation de: Alain 31 le Juillet 19, 2012, 18:07:14
Faut quand même dire que pour placer le matis dans une vitrine afin de le regarder tous les jours, il vaut mieux qu'il n'ait pas trop tourné.  :D :D :D
j'ai eu un S3 qui ne servait qu'en studio (avec l'ancien proprio) quand je l'ai revendu j'en ai un qui m'a dit : la semelle est usée il a du beaucoup voyager  :D
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Juillet 19, 2012, 18:12:53
j'ai eu un S3 qui ne servait qu'en studio (avec l'ancien proprio) quand je l'ai revendu j'en ai un qui m'a dit : la semelle est usée il a du beaucoup voyager  :D

D'après moi ton mec a fait la relation : semelle = chaussures = marche à pieds = voyage ... fallait simplement lui dire que tu évitais de mettre le boîtier dans tes chaussures. :D :D :D

Jean Louis

Citation de: kibish le Juillet 19, 2012, 13:56:37
Plutôt que de louer, acheter un D700 d' occasion et le revendre au retour, la perte devrait être minime.

J'ai pensé à cette solution. Pour l'instant je ne suis pas encore pris à la gorge, mais si quatre jours avant mon départ le D700 n'est pas rentré, là je serai obligé de prendre une décision et c'est pour cela que la possibilité de la "pré-reprise" me semble une bonne solution, mais je crois que finalement je resterai sur un D700 je préfère toujours sauter une génération.

Autre question le D800 avec la possibilité de résolution  à1.2, la focale aussi est multipliée par 1,2?