Le pire est à venir .......

Démarré par FotoPlanet, Juillet 19, 2012, 12:14:12

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Aprés une cata Off-shore j'ai donc réinvesti dans du mac, Ah quel confort mes amis, le thunderbolt, le p'tit clavier qui va vite, les magics track pad's petit numéric pad qui s'enclenche bien, bref tip top pour bosser.

Mais gouverner c'est prévoir ! Sale temps pour le Freelance !

Discussion avec des qui travaillent la dedans:

Le futur fait quand même peur aux pros qui voyagent, la méthode sera comme pour les Iphones ou Ipads, nos besoins ils s'en foutent, ils vont en créer ! Normal le grand public représentera pour eux une plus grande cible.

Donc pour les portables des batteries soudées, ect.

ils sont plus fins, plus légers, prends en 2!

YES SIR r + Un PC en Backup !  Gentils clients m'appellent déjà le porte avions ! ''Faut Qu' çà Cesse !"

A  savoir des OS tous les ans avec tous les inconvénients pour les adaptations logiciels.
A part Adobe et Corel les autres ne sentent pas trop de faire le pas, re-donc utilisation de partition pour entrer MS Windows.
comme déjà écrit ici, grosse perte de possibilités etc.

je vais essayer de tenir 2 ans avec cette configuration d'ici la peut être que d'autres fabricants vont se réveiller et nous sortir un truc bien pour nous.

Merci de répondre gentiment car actuellement je suis très triste.

Survivant

neptune

On est censé comprendre quoi là ?

Powerdoc

Citation de: FotoPlanet le Juillet 19, 2012, 12:14:12
Aprés une cata Off-shore j'ai donc réinvesti dans du mac, Ah quel confort mes amis, le thunderbolt, le p'tit clavier qui va vite, les magics track pad's petit numéric pad qui s'enclenche bien, bref tip top pour bosser.

Mais gouverner c'est prévoir ! Sale temps pour le Freelance !

Discussion avec des qui travaillent la dedans:

Le futur fait quand même peur aux pros qui voyagent, la méthode sera comme pour les Iphones ou Ipads, nos besoins ils s'en foutent, ils vont en créer ! Normal le grand public représentera pour eux une plus grande cible.

Donc pour les portables des batteries soudées, ect.

ils sont plus fins, plus légers, prends en 2!

YES SIR r + Un PC en Backup !  Gentils clients m'appellent déjà le porte avions ! ''Faut Qu' çà Cesse !"

A  savoir des OS tous les ans avec tous les inconvénients pour les adaptations logiciels.
A part Adobe et Corel les autres ne sentent pas trop de faire le pas, re-donc utilisation de partition pour entrer MS Windows.
comme déjà écrit ici, grosse perte de possibilités etc.

je vais essayer de tenir 2 ans avec cette configuration d'ici la peut être que d'autres fabricants vont se réveiller et nous sortir un truc bien pour nous.

Merci de répondre gentiment car actuellement je suis très triste.

Répondre à quoi  ?
Les macs sont largement aussi fiables que bien des marques de PC. La batterie même collé se change par Apple, et les batteries actuelles, durent plus de 2 ans.
A la lilmite si tu es angoissé pour ton mac, prend un apple care pour 3 ans.

titisteph

Son message n'est pas bien clair, c'est clair!

Anc

C'est dur de comprendre complètement ce message, mais je ne vois pas en quoi Apple te met un flingue sur la tempe pour acheter leur matériel ou même leur OS.

Les évolutions d'OS ne sont pas obligatoires, on peut encore utiliser un os x leopard si on a envie. La batterie soudée se remplace dans un apple store ou tout magasin agréé. Le prix est facilement accessible. De plus, une batterie actuelle bien utilisée peut durer 3 à 5 ans sans s'écrouler complètement. Mon MacBook Pro qui a 3 ans n'a perdu que 20% de charge maxi et tient facilement une matinée dans un contexte de travail "léger".

Tu parles de la partition Windows, mais je ne vois pas de logiciel photo qui ne serait pas disponible sur mac os. C'est aussi vrai pour une large majorité des logiciels de production classique.

Enfin, quand on a un besoin professionnel de son matériel informatique, on investit dans des solutions type AppleCare pour dormir tranquille, ou alors on calcule et provisionne le risque soit-même ...

Je comprends vraiment ce genre de messages alarmistes sans fondement !

ricoco

Citation de: neptune le Juillet 19, 2012, 13:18:31
On est censé comprendre quoi là ?
il a du changer de fournisseur de came aussi  :D

kochka

Que si sa batterie claque, au lieu de la remplacer par celle qu'il a dans son sac, il prévient ses clients qu'il arrête de bosser le temps d'envoyer son Mac chez la Pomme pour dessouder la batterie et en souder une autre.
Comme il peut prendre une semaine de vacances à Marrakech pendant ce temps, de quoi se plaint-il donc?
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Juillet 21, 2012, 18:00:33
Que si sa batterie claque, au lieu de la remplacer par celle qu'il a dans son sac, il prévient ses clients qu'il arrête de bosser le temps d'envoyer son Mac chez la Pomme pour dessouder la batterie et en souder une autre.
Comme il peut prendre une semaine de vacances à Marrakech pendant ce temps, de quoi se plaint-il donc?

et si c'est la carte mère qui claque ?

Le Troisième Oeil

Citation de: Powerdoc le Juillet 21, 2012, 18:27:10

Et si c'est sa carte bancaire ?
Nikon ni maître

LSCC

Comme d'hab : SAV et direction la Hollande s'ils ne savent pas faire ou qu'ils n'ont plus le droit de faire.

kochka

kochka

Et si c'est la mère de la carte?  ;)
Plaisanterie mise à part, c'est une contrainte supplémentaire, conséquence d'un boitier plus plat.
Ce n'est intrinsèquement, ni un avantage, ni un inconvénient, mais une conséquence inéluctable d'un choix.
Pour l'instant on ne peut pas avoir plus plat et toujours modulaire.
Il faut choisir.

geargies

8) parce que si la batterie claque, on peut plus le brancher pour le faire marcher sur le secteur? c'est nouveau ça..

Gilala

mon dieu ce titre...je pensais au moins que ça parlait de la Syrie (à ne pas confondre avec Siri hein!!!)

kochka

Citation de: geargies le Juillet 22, 2012, 09:53:30
8) parce que si la batterie claque, on peut plus le brancher pour le faire marcher sur le secteur? c'est nouveau ça..
L'idée du portable, est à priori, de ne pas dépendre d'un prise électrique en permanence.
Si c'est uniquement pour gagner de la place, ou l'utiliser comme transportable (comme bibi), la batterie est nettement moins importante.