Savoir si un post a été modifié - Notification des réponses

Démarré par lulu697, Mai 21, 2008, 09:55:10

« précédent - suivant »

lulu697

Je souhaite recevoir une notification à mon adresse personnelle lorsque quelque chose se passe sur un fil que j'ai créé ou que je souhaite suivre.
Selon vos consignes:
"Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."
Je n'ai pas trouvé ce fameux bouton: Help!

Staff NCI

La notification par mail a été désactivée, pour deux raisons:

- elle générait un trafic trop important ;

- certains hébergeurs, dont les principaux, ont installé des filtres qui interdisent les sites émettant trop de messages
et nous étions, à cause de ces notifications, en train de nous faire "blacklister" un peu partout.
Notez que le Forum comporte des fonctionnalités intégrées, qui vous permettent de retrouver immédiatement
les discussions auxquelles vous avez participé (Flèche verte en début de ligne) ou les discussions réactualisées
depuis votre dernier passage  (voir les fils "Astuces..." en tête de cette section.

Amitiés
Le gestionnaire

P.S.- A ce propos, précisons aux personnes qui viennent de s'inscrire sur le Forum
et qui ne reçoivent pas le message de validation que celui-ci est très certainement bloqué par le
filtre antispam de leur fournisseur d'accès. C'est souvent le cas avec Wanadoo, notamment.
Jetez oeil dans le liste des messages bloqués: notre envoi s'y trouve certainement...


Staff de modération


zarzash

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver comment je peu m'abonner a une
discussion pour recevoir un mail a chaque reponse.

D'après l'aide c'est possible, mais pour moi les boutons "Aviser" ou
" Notification de Réponses" indiqués n'existent pas.

Pourtant je suis enregistrée et connecté.

Est ce que c'est possible?
Où est ce que je me trompe.

Merci.

Staff NCI

Nous avons volontairement désactivé cette fonction pour d'innombrables raisons techniques et pratiques.

La principale étant qu'elle nous conduisait à envoyer plusieurs milliers de mails chaque jour et,
de ce fait, à être "blacklistés" par un grand nombre de fournisseurs d'accès

qui nous considéraient comme des spameurs et bloquaient donc tous nos messages,
y compris les indispensables messages de service.

Staff de modération


photodrone33.com

et puis y'a ce petit logo sur les fils qui indique ta participation (enfin la mienne ici...)


Darth


cretchoum

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai paramétrer les notifications dans le compte mais je ne vois rien qui permette d'activer une notification par rapport au flux RSS.

Merci.

Brainois

Je ne trouve pas le bouton "notifier" dans les fils afin de pouvoir les suivre. Où se cache-t-il?
Il me semble que je n'ai pas de message sur le mail pour me signifier que j'ai une réponse. Comment dois je faire?

Verso92

Il n'y a pas de bouton "notifier" sur ce forum, il me semble...

scaz

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2009, 00:01:26
Cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné sur le forum...

T'imagines le nombre de mails que tu recevrais autrement ???
;D

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Verso92


Pamina

Hello!

Est-il possible d'être prévenu par mail lorsque quelqu'un répond à un post que l'on aimerait gardé à l'oeil? Sur d'autres forums il suffit de cliquer sur "surveiller ce post" en bas de celui-ci mais je ne trouve pas cette fonctionnalité! Existe-t-elle et comment l'activer?

Merci!
D60 + Objos 18-55 et 55-200 VR

OuiOuiPhoto

Certains compulsifs, dont je fais partie des fois  ;D, veulent être avertis lorsque un fil a été modifié. Voici une solution simple (Merci a Anatole, doubleclic et Kadobonux pour leur aide involontaire  ;))

Pour que la manip marche il vous faudra utiliser Firefox. Je pense qu'il doit exister le même genre de petit plug-in pour IE mais la je suis sous Firefox. La vérification se fait au plus vite toute les cinq minutes. Donc pour les hyper conpulsif cela ne marchera pas  :D. Il seront obligé de continuer a appuyer sur leur bouton "Actualiser"

Installez ce plug-in

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3362

Votre Firefox va redémarer

Affichez le plug-in Affichage/Panneau Lateral/Update Scanner/

Allez sur le fil que vous voulez surveiller

Dans le panneau latéral cliquez sur la première icône "Ajouter l'adresse d'une page web a analyser"

Une fenêtre apparait avec le nom du fil et son adresse.

L'adresse du fil est sous cette forme

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50887.0.html

Si par hasard le fil fait plus d'une page cela ne marchera pas. Il faudra modifier l'adresse du fil en

/all.html[/b]]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50887.0/all.html

Cette modification peut être faite même si le fil pour l'instant n'a pas plus d'une page

Ensuite réglez vos paramètres. Fréquence de vérification, nombre de mots pour que cela soit une modification, etc...

Un petit pop up apparaitra ainsi qu'un son a chaque modification de page

Firefox doit évidement resté ouvert

Voila c'est une des solution.


Kadobonux


OuiOuiPhoto

CitationEnsuite réglez vos paramètres. Fréquence de vérification, nombre de mots pour que cela soit une modification, etc...

Pour la fréquence c'est a vous de voir tout les combien vous voulez être tenu au courant.

Pour le seul de changement mettez vous a "Les changements superficiels sont ignorés"


J'eYe


OuiOuiPhoto

Citation de: J'eYe le Mai 29, 2009, 15:43:55
... sauf que je px pas ouvrir ton plug in... >:( ???

D'abord ce n'est pas mon plug-in  ;) et ensuite peux tu préciser "je ne px pas ouvrir". La page ne s'affiche pas ? Tu n'arrives pas a l'installer ? Il n'apparait pas dans firefox ?

J'eYe

Je m'attendais à la rectif !  :)
Non, c'est une extension .xpi : mon ordi sait pas l'ouvrir et me propose une liste de programme ou le Web...  >:(

OuiOuiPhoto

Tu utilises quoi comme navigateur Internet . Firefox ou Internet Explorer. Si tu es sous Firefox c'est le premier écran qui doit apparaitre est l'install est automatique. Si c'est Internet Explorer c'est le deuxième et cela ne marchera pas

LeRentier

Juste un petit mot pour dire merci à MAV pour l'astuce.
Avec Firefox sous Ubuntu ça marche très bien.

OuiOuiPhoto

Citation de: LeRentier le Mai 29, 2009, 21:32:15
Juste un petit mot pour dire merci à MAV pour l'astuce.
Avec Firefox sous Ubuntu ça marche très bien.


Merci tu me rassures  ;D. Moi c'est firefox 3.0.10 avec windows XP pro et ca marche aussi

Focale74

Désolé de jouer au bedeau de service, mais je n'ai pas trouvé la case à cocher (ou le bouton) qui permet d'être averti par E-Mail lorsqu'une contribution a été ajoutée à un fil. J'ai lu que la chose était possible, mais n'ai pas trouvé le trou de souris.
Merci d'avance.
La Haute-Savoie à votre écoute

Amaniman

Citation de: odeinat le Septembre 05, 2009, 13:15:14
on ne se souvient plus où on a posté

Là... y' a pas plus simple :
tu cliques sur ton pseudo
et dans Infos du Profil
--> Voir les messages  et tu vois tous TES messages (et donc ce que tu as posté et où).


Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 05, 2009, 17:38:54
Là... y' a pas plus simple :
tu cliques sur ton pseudo
et dans Infos du Profil
--> Voir les messages  et tu vois tous TES messages (et donc ce que tu as posté et où).

J'utilise de temps en temps cette astuce, pour retrouver des posts sur des sujets qui n'ont pas été postés dans des sections adéquates (comme Sheila)...

J'eYe

Salut
Un truc m'agace, et je me dis que je ne dois pas connaitre la solution : qd je suis sur un fil quelconque et que je vx suivre, je dois sans arrêt cliquer sur le titre de la galerie en question pour voir s'il y a des nouvelles réponses... >:(
Pourquoi ma page ne se met-elle pas à jour automatiquement !!??? Y a-t-il un moyen   ??? ???
Merci !

Si je suis pas clair...(c'est dimanche, aussi  ;D)

Childer

Citation de: J'eYe le Décembre 14, 2009, 16:39:56
Merci, Mav  ;)

J'espérais qu'il y eût une procédure ds le forum lui-même (je me branche sur 5 ordis différents et sur 2 sites éloignés de 150km) : je me vois mal installer Firefox et tt le reste avant d'avoir bcp de tps devant moi  ;D, mais bon...
Merci qd même, je px tjs le faire sur un de mes ordis  8)
Bonjour,

Pour info, ton profil firefox est stocké dans un dossier du type
C:\Documents and Settings\Nom_de_l_utilisateur\Application Data\Mozilla\
Sache qu'il est possible de le stocker ailleurs. C'est ce que je fais. Il est sur un disque dur externe (mais cela pourrais être un support type clé usb) et je paramètre mes différentes machines pour utiliser ce profil.
Ainsi, je retrouve mes bookmarks, mes addons, mes thèmes... et mes habitudes.

Pour ce faire, ferme FF, copie/colle ton profil... ou tu veux... et lance le gestionnaire de profil. Toutes les infos ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird. Il ne te reste plus qu'à créer un nouveau profil sur toutes tes machines allant chercher tes infos perso au bon endroit.

Et merci Mav pour cet addons que je ne connaissais pas et va m'être bien utile...

Librement,

Childer

philou_m


ClicClacKodaK

Bonjour à tous,
Comment être avisé automatiquement des réponses (comme dans tous les forums) ?
J'ai trouvé cette phrase dans "Mon compte" : "Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."
Mais nulle part je trouve ce bouton,
Si quelqu'un pouvait me répondre ... ou me téléphoner dès qu'une réponse est postée...  ;D

OuiOuiPhoto

Lire ce qu'il y a juste au dessus me parait être un bon départ

Bonne continuation

ClicClacKodaK

Citation de: Mav le Janvier 08, 2010, 12:00:39
Lire ce qu'il y a juste au dessus me parait être un bon départ

Bonne continuation
j'avais bien lu ce post avant de poser ma question,... mais la manip semblait tellement archaïque ...

c'est la première fois que je vois cette option désactivée dans un forum,... quelle en est la raison ? question d'audience ? c'est bien dommage parce que certains posts peuvent être poursuivis sans qu'on s'en aperçoive,... à moins de revenir sur tous les forums quotidiennement,...

gerarto

Certains fils s'enrichissent parfois de plusieurs dizaines de réponses par jour : envoyer des mails de notification à chaque réponse aurait vite fait de faire classer Chassimage comme émetteur de spams !

C'est tout l'intérêt de Chassimage : une question "intelligente" posée correctement et au bon endroit ne reste pas longtemps sans réponse.

ClicClacKodaK

Citation de: gerarto le Janvier 09, 2010, 17:50:19
Certains fils s'enrichissent parfois de plusieurs dizaines de réponses par jour : envoyer des mails de notification à chaque réponse aurait vite fait de faire classer Chassimage comme émetteur de spams !

c'est hallucinant de lire ça en 2010 !!!!  ;D

sur tous les forums, on est alerté à la première réponse publiée,
si une deuxième réponse est publiée, on n'est pas alerté une seconde fois (sauf si entre temps on a consulté la première réponse publiée)... ça paraît évident !! et c'est ce que proposent tous les forums,...
c'est tellement plus pratique...
... je n'ose pas demander pour quelle raison c'est désactivé ici...  ???

gerarto

Sur tous les forums (fora ?) sauf celui ci, et probablement pour la raison que j'ai donnée.

Je cite : Membres: 33 478  •  Messages: 977 975  •  Fils de discussion: 55 052

C'est peut-être un début de réponse, non ?

"... je n'ose pas demander pour quelle raison c'est désactivé ici... "
Ben si, il faut oser...


OuiOuiPhoto

En espérant ne pas déformer les propos de la modération  ;D
Citation de: nci le Juin 27, 2008, 16:18:47
Nous avons volontairement désactivé cette fonction pour d'innombrables raisons techniques et pratiques.

La principale étant qu'elle nous conduisait à envoyer plusieurs milliers de mails chaque jour et,
de ce fait, à être "blacklistés" par un grand nombre de fournisseurs d'accès
qui nous considéraient comme des spameurs et bloquaient donc tous nos messages,
y compris les indispensables messages de service.


ClicClacKodaK

mais comment font tous les autres forums ? celui de CI (excelllllentisssssime je reconnais !!!) n'est pas celui qui gère le plus de passage quand même !! ;)

on peut imaginer à la rigueur envoyer un mail à celui qui a initié une discussion, ça ne va pas faire disjoncter le système !!! ;)

Comment fait le forum de Macgénération par exemple ??? : 255.310 discussions, 3.309.528 messages, 173.780 membres...

et celui du guide du Routard ? pour n'en citer que deux au hasard....

GG_

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. De nombreux autres forums utilisent la notification, comment font-ils alors ?
Étrange l'excuse de la blacklist ...
En tout cas, c'est bien dommage, c'est une fonctionnalité pourtant super utile pour les gens qui disposent de peu de temps pour participer sur les forums ...  :(

titroy

Citation de: GG_ le Janvier 12, 2010, 12:04:52
Moi aussi j'ai du mal à comprendre. De nombreux autres forums utilisent la notification, comment font-ils alors ?
Étrange l'excuse de la blacklist ...
En tout cas, c'est bien dommage, c'est une fonctionnalité pourtant super utile pour les gens qui disposent de peu de temps pour participer sur les forums ...  :(

La réponse de CI est correcte.

La blacklist est établie automatiquement par les providers avec des algorythmes plus ou moins sophistiqués.
Un émetteur peut donc se faire blacklister à l'insu de son plein gré  ;D
Mais NCI dit aussi que ce n'est pas l'unique raison. C'est leur choix....

Macfredx

C'est vrai que si cette fonction était activée je ne passerais pas ma vie sur ce forum  ::)
C'est peut-être ça le but ?  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

nicoel

Bonjour,

Je ne reçois pas les notifications de message ni n'arrive pas à m'abonner aux fils qui m'intéressent.

Où est cette  ???  :-X  >:( d'option ?

Merci
Nicolas

GG_

L'option n'existe pas  ;D
Lis les précédents fils qui traitent du sujet ...

nanor

Citation de: ClicClacKodaK le Janvier 10, 2010, 08:44:13
mais comment font tous les autres forums ? celui de CI (excelllllentisssssime je reconnais !!!) n'est pas celui qui gère le plus de passage quand même !! ;)

on peut imaginer à la rigueur envoyer un mail à celui qui a initié une discussion, ça ne va pas faire disjoncter le système !!! ;)

Comment fait le forum de Macgénération par exemple ??? : 255.310 discussions, 3.309.528 messages, 173.780 membres...

et celui du guide du Routard ? pour n'en citer que deux au hasard....
Le forum de CI est loins d'être un gros forum :

cf. http://www.ouinon.net/documents/carte-forums.pdf , ne parlons pas des forums anglophones, de FaceBook et autres qui eux génèrent réellement du  gros trafic de mails de notification.

nanor

Certains gros sites (flickr, etc.) ont opté pour la notification groupée, un seul mail (1 par jour, par exemple) pour plusieurs notifications.

roland le belge

Bonjour à tous.
Je ne trouve pas comment il faut faire pour suivre un"fil" et éventuellement en être informé par mail. :-[
Je vois bien dan la rubrique d'aide qu'il faut:
"Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."
mais je ne vois pas ce "bouton".
Merci :)


Verso92

Citation de: roland le belge le Janvier 18, 2011, 16:01:56
Et il y a une solution ou il faut chercher dans tous les "fil"?

Le plus simple, c'est d'aller dans ton profil, et de cliquer sur "messages" : tu y vois alors tous tes messages. Reste à cliquer sur chacun d'entre eux pour voir si une réponse y a été apportée...
Dans mon cas, ça peut s'avérer un peu longuet : 23 messages par jour en moyenne. Mais dans le tien, c'est jouable !

gedeon44

Hello,

Un petit problème : je ne reçois aucune notification des réponses publiées dans les fils auxquels je participe...  >:(
J'ai vérifié mon profil, mais tout a l'air ok...

Une idée ?...
30 caractères, c'est petit...

gerarto

Pour la énième fois, pas de notifications ici, pour des raisons qui ont été déjà expliquées.

On fait très bien sans.


Verso92

Citation de: gedeon44 le Janvier 23, 2011, 18:13:05
Un petit problème : je ne reçois aucune notification des réponses publiées dans les fils auxquels je participe...  >:(
J'ai vérifié mon profil, mais tout a l'air ok...

Une idée ?...

Oui...  ;-)

gerarto

D'ailleurs, heureusement qu'il n'y en a pas, sinon notre ami Verso92 passerait ses journées à faire le ménage dans sa boîte aux lettres...   ;D

gedeon44

Citation de: gerarto le Janvier 23, 2011, 19:57:53
Pour la énième fois, pas de notifications ici, pour des raisons qui ont été déjà expliquées.

On fait très bien sans.

Alors, il serait peut-être judicieux de modifier la gestion des profils...  ::)
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: gerarto le Janvier 23, 2011, 20:07:12
D'ailleurs, heureusement qu'il n'y en a pas, sinon notre ami Verso92 passerait ses journées à faire le ménage dans sa boîte aux lettres...   ;D

J'y pensais...  ;-)

cellen

tu mets le fil en  favoris   ;D et tu vérifies régulièrement l avancée

bopixel

J'ai fait 3 fois le tour de la question, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de notifications dans mes fils ?
J'ai lu qu'il fallait indiquer "Notifier" lorsqu'on adresse un post........mais je n'ai pas trouvé ce bouton "Notifier" ?
Merci de m'éclairer.  :o

Macfredx

Fonction apparemment désactivée  ;)
Mangez des pommes ;)

Nikojorj

Un raccourci bien pratique : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies vous indique toutes les discussions où vous êtes intervenu et où des réponses non lues ont été postées...
Avec en prime le bouton "nouveau" qui place la fenêtre à la première réponse non lue et qui manque si cruellement aux fenêtres normales.

Gus

Super ce raccourci Nikojorj !
Tu l'as trouvé où?

Nikojorj

Sur un autre forum avec la même machine SMF derrière (luminous landscape) où il est en accès direct sur l'accueil.

Gus

Je trouve cet accès très judicieux et à présent je l'utilise régulièrement.
Merci!

Amicalement.

Gus


vendita

Je remonte un peu ce topic car j'aimerais vraiment trouver ce bouton "notifier" comme dans tous les autres forums afin d'éviter de mettre chaque fil dans mes favoris...(Le lien donné à l'air pratique mais j'aimerais vraiment savoir ou est ce bouton !!)
Merci

Pixdalain

Citation de: gedeon44 le Janvier 23, 2011, 21:10:30
Alors, il serait peut-être judicieux de modifier la gestion des profils...  ::)

Tout à fait d'accord, j'ai failli poser le même question et donc de me faire engueuler  ;D   (humour no problème  :D


OuiOuiPhoto

Citation de: vendita le Mai 15, 2011, 21:37:50
Je remonte un peu ce topic car j'aimerais vraiment trouver ce bouton "notifier" comme dans tous les autres forums afin d'éviter de mettre chaque fil dans mes favoris...(Le lien donné à l'air pratique mais j'aimerais vraiment savoir ou est ce bouton !!)
Merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15996.msg809777.html#msg809777

Alainphotocanon

Si j'ai bien compris ici dans ce forum on ne reçoit pas de mails pour le suivi d'un sujet ;

le plus clair pour tous et de répondre : oui pas de mails !

merci pour tous