Savoir si un post a été modifié - Notification des réponses

Démarré par lulu697, Mai 21, 2008, 09:55:10

« précédent - suivant »

Childer

Citation de: J'eYe le Décembre 14, 2009, 16:39:56
Merci, Mav  ;)

J'espérais qu'il y eût une procédure ds le forum lui-même (je me branche sur 5 ordis différents et sur 2 sites éloignés de 150km) : je me vois mal installer Firefox et tt le reste avant d'avoir bcp de tps devant moi  ;D, mais bon...
Merci qd même, je px tjs le faire sur un de mes ordis  8)
Bonjour,

Pour info, ton profil firefox est stocké dans un dossier du type
C:\Documents and Settings\Nom_de_l_utilisateur\Application Data\Mozilla\
Sache qu'il est possible de le stocker ailleurs. C'est ce que je fais. Il est sur un disque dur externe (mais cela pourrais être un support type clé usb) et je paramètre mes différentes machines pour utiliser ce profil.
Ainsi, je retrouve mes bookmarks, mes addons, mes thèmes... et mes habitudes.

Pour ce faire, ferme FF, copie/colle ton profil... ou tu veux... et lance le gestionnaire de profil. Toutes les infos ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird. Il ne te reste plus qu'à créer un nouveau profil sur toutes tes machines allant chercher tes infos perso au bon endroit.

Et merci Mav pour cet addons que je ne connaissais pas et va m'être bien utile...

Librement,

Childer

philou_m


ClicClacKodaK

Bonjour à tous,
Comment être avisé automatiquement des réponses (comme dans tous les forums) ?
J'ai trouvé cette phrase dans "Mon compte" : "Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."
Mais nulle part je trouve ce bouton,
Si quelqu'un pouvait me répondre ... ou me téléphoner dès qu'une réponse est postée...  ;D

OuiOuiPhoto

Lire ce qu'il y a juste au dessus me parait être un bon départ

Bonne continuation

ClicClacKodaK

Citation de: Mav le Janvier 08, 2010, 12:00:39
Lire ce qu'il y a juste au dessus me parait être un bon départ

Bonne continuation
j'avais bien lu ce post avant de poser ma question,... mais la manip semblait tellement archaïque ...

c'est la première fois que je vois cette option désactivée dans un forum,... quelle en est la raison ? question d'audience ? c'est bien dommage parce que certains posts peuvent être poursuivis sans qu'on s'en aperçoive,... à moins de revenir sur tous les forums quotidiennement,...

gerarto

Certains fils s'enrichissent parfois de plusieurs dizaines de réponses par jour : envoyer des mails de notification à chaque réponse aurait vite fait de faire classer Chassimage comme émetteur de spams !

C'est tout l'intérêt de Chassimage : une question "intelligente" posée correctement et au bon endroit ne reste pas longtemps sans réponse.

ClicClacKodaK

Citation de: gerarto le Janvier 09, 2010, 17:50:19
Certains fils s'enrichissent parfois de plusieurs dizaines de réponses par jour : envoyer des mails de notification à chaque réponse aurait vite fait de faire classer Chassimage comme émetteur de spams !

c'est hallucinant de lire ça en 2010 !!!!  ;D

sur tous les forums, on est alerté à la première réponse publiée,
si une deuxième réponse est publiée, on n'est pas alerté une seconde fois (sauf si entre temps on a consulté la première réponse publiée)... ça paraît évident !! et c'est ce que proposent tous les forums,...
c'est tellement plus pratique...
... je n'ose pas demander pour quelle raison c'est désactivé ici...  ???

gerarto

Sur tous les forums (fora ?) sauf celui ci, et probablement pour la raison que j'ai donnée.

Je cite : Membres: 33 478  •  Messages: 977 975  •  Fils de discussion: 55 052

C'est peut-être un début de réponse, non ?

"... je n'ose pas demander pour quelle raison c'est désactivé ici... "
Ben si, il faut oser...


OuiOuiPhoto

En espérant ne pas déformer les propos de la modération  ;D
Citation de: nci le Juin 27, 2008, 16:18:47
Nous avons volontairement désactivé cette fonction pour d'innombrables raisons techniques et pratiques.

La principale étant qu'elle nous conduisait à envoyer plusieurs milliers de mails chaque jour et,
de ce fait, à être "blacklistés" par un grand nombre de fournisseurs d'accès
qui nous considéraient comme des spameurs et bloquaient donc tous nos messages,
y compris les indispensables messages de service.


ClicClacKodaK

mais comment font tous les autres forums ? celui de CI (excelllllentisssssime je reconnais !!!) n'est pas celui qui gère le plus de passage quand même !! ;)

on peut imaginer à la rigueur envoyer un mail à celui qui a initié une discussion, ça ne va pas faire disjoncter le système !!! ;)

Comment fait le forum de Macgénération par exemple ??? : 255.310 discussions, 3.309.528 messages, 173.780 membres...

et celui du guide du Routard ? pour n'en citer que deux au hasard....

GG_

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. De nombreux autres forums utilisent la notification, comment font-ils alors ?
Étrange l'excuse de la blacklist ...
En tout cas, c'est bien dommage, c'est une fonctionnalité pourtant super utile pour les gens qui disposent de peu de temps pour participer sur les forums ...  :(

titroy

Citation de: GG_ le Janvier 12, 2010, 12:04:52
Moi aussi j'ai du mal à comprendre. De nombreux autres forums utilisent la notification, comment font-ils alors ?
Étrange l'excuse de la blacklist ...
En tout cas, c'est bien dommage, c'est une fonctionnalité pourtant super utile pour les gens qui disposent de peu de temps pour participer sur les forums ...  :(

La réponse de CI est correcte.

La blacklist est établie automatiquement par les providers avec des algorythmes plus ou moins sophistiqués.
Un émetteur peut donc se faire blacklister à l'insu de son plein gré  ;D
Mais NCI dit aussi que ce n'est pas l'unique raison. C'est leur choix....

Macfredx

C'est vrai que si cette fonction était activée je ne passerais pas ma vie sur ce forum  ::)
C'est peut-être ça le but ?  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

nicoel

Bonjour,

Je ne reçois pas les notifications de message ni n'arrive pas à m'abonner aux fils qui m'intéressent.

Où est cette  ???  :-X  >:( d'option ?

Merci
Nicolas

GG_

L'option n'existe pas  ;D
Lis les précédents fils qui traitent du sujet ...

nanor

Citation de: ClicClacKodaK le Janvier 10, 2010, 08:44:13
mais comment font tous les autres forums ? celui de CI (excelllllentisssssime je reconnais !!!) n'est pas celui qui gère le plus de passage quand même !! ;)

on peut imaginer à la rigueur envoyer un mail à celui qui a initié une discussion, ça ne va pas faire disjoncter le système !!! ;)

Comment fait le forum de Macgénération par exemple ??? : 255.310 discussions, 3.309.528 messages, 173.780 membres...

et celui du guide du Routard ? pour n'en citer que deux au hasard....
Le forum de CI est loins d'être un gros forum :

cf. http://www.ouinon.net/documents/carte-forums.pdf , ne parlons pas des forums anglophones, de FaceBook et autres qui eux génèrent réellement du  gros trafic de mails de notification.

nanor

Certains gros sites (flickr, etc.) ont opté pour la notification groupée, un seul mail (1 par jour, par exemple) pour plusieurs notifications.

roland le belge

Bonjour à tous.
Je ne trouve pas comment il faut faire pour suivre un"fil" et éventuellement en être informé par mail. :-[
Je vois bien dan la rubrique d'aide qu'il faut:
"Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."
mais je ne vois pas ce "bouton".
Merci :)


Verso92

Citation de: roland le belge le Janvier 18, 2011, 16:01:56
Et il y a une solution ou il faut chercher dans tous les "fil"?

Le plus simple, c'est d'aller dans ton profil, et de cliquer sur "messages" : tu y vois alors tous tes messages. Reste à cliquer sur chacun d'entre eux pour voir si une réponse y a été apportée...
Dans mon cas, ça peut s'avérer un peu longuet : 23 messages par jour en moyenne. Mais dans le tien, c'est jouable !

gedeon44

Hello,

Un petit problème : je ne reçois aucune notification des réponses publiées dans les fils auxquels je participe...  >:(
J'ai vérifié mon profil, mais tout a l'air ok...

Une idée ?...
30 caractères, c'est petit...

gerarto

Pour la énième fois, pas de notifications ici, pour des raisons qui ont été déjà expliquées.

On fait très bien sans.


Verso92

Citation de: gedeon44 le Janvier 23, 2011, 18:13:05
Un petit problème : je ne reçois aucune notification des réponses publiées dans les fils auxquels je participe...  >:(
J'ai vérifié mon profil, mais tout a l'air ok...

Une idée ?...

Oui...  ;-)

gerarto

D'ailleurs, heureusement qu'il n'y en a pas, sinon notre ami Verso92 passerait ses journées à faire le ménage dans sa boîte aux lettres...   ;D

gedeon44

Citation de: gerarto le Janvier 23, 2011, 19:57:53
Pour la énième fois, pas de notifications ici, pour des raisons qui ont été déjà expliquées.

On fait très bien sans.

Alors, il serait peut-être judicieux de modifier la gestion des profils...  ::)
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: gerarto le Janvier 23, 2011, 20:07:12
D'ailleurs, heureusement qu'il n'y en a pas, sinon notre ami Verso92 passerait ses journées à faire le ménage dans sa boîte aux lettres...   ;D

J'y pensais...  ;-)