1d mark 3 ou 1ds mark 2 ?

Démarré par kkluto, Juillet 23, 2012, 16:14:22

« précédent - suivant »

kkluto

bonjour,
j'ai un 50d pour la vie de tous les jours et un 5dmk2 pour le boulot. Le 5d me convient pas au niveau réactivité autofocus, de plus je cherche un autre boitier pour acompagner mon 50d.
on me propose un 1d mark 3 ou 1ds mark 2 pour 1300 roro, qu'en pensez vous ?
je fais essentiellement du portrait d'enfants turbulents et du paysage.

merci pour vos réponses futures

iceman93

vu que t'as deja un 5D2 pas besoin du 1Ds2 mais plutot d'un 1D3 mais bon d'autres ne seront pas de cet avis  ;)
hybride ma créativité

zoubaru

+1 pour iceman93 entièrement d'accord avec lui, moi même je suis passer d'un 5d mark2 à un 1d mark3 et franchement je ne regrette pas mon échange...sinon iceman93 peux-tu me dire quels sont tes réglages en ai-servo ? Quel collimateur utilises-tu ? le centrale ou bien les 19 ? et surtout tes C.FN III !!! ton pdf m'a beaucoup aider mais j'aimerai savoir quels sont les tiens ;) ;) en mp si tu veux  ;) ;)

iceman93

pas besoin de Mp pour ca j'en ai pas (réglages Ai servo) suis toujours en one shot je bosse a l'ancienne collim central et recadrage le seul moment ou j'utilise Ai servo avec un autre collim que le central c'est quand mes mariés partent de loin et viennent vers moi et la c'est réglages basic
dsl pour toi je ne suis pas d'un grand secours
demande plutot ca a des intervenants sur le fil 1D3 dans les "éphémères" ils seront plus calés que moi sur l'Af
hybride ma créativité

Max160

Citation de: kkluto le Juillet 23, 2012, 16:14:22
bonjour,
j'ai un 50d pour la vie de tous les jours et un 5dmk2 pour le boulot. Le 5d me convient pas au niveau réactivité autofocus, de plus je cherche un autre boitier pour acompagner mon 50d.
on me propose un 1d mark 3 ou 1ds mark 2 pour 1300 roro, qu'en pensez vous ?
je fais essentiellement du portrait d'enfants turbulents et du paysage.

merci pour vos réponses futures

Pour simplifier le choix, je vais répondre à l'inverse : il me semble qu'un 1DsII correspondrait mieux à tes besoins...  ;)

Pour plusieurs raisons :
1- C'est un capteur FF donc avantageux par rapport au 1DIII en usage portrait/paysage.
2- Le choix d'objectifs UGA/GA/trans-standards est plus aisé sur FF que sur APS-H (ce dernier format est un peu coincé entre FF et APS-C et ne compte aucun objectif UGA conçu pour ce format).
3- Le 1DsII est un peu comme un 5DII plus costaud avec un AF hérité de la série 1D. Si le 5DII te convient en qualité d'image et que tu cherches un meilleur AF (et des collimateurs mieux répartis), alors ce choix est le plus logique.
4- Un duo FF + APS-C me semble plus intéressant qu'un combo APS-H + APS-C.

Après, ça dépend aussi de tes besoins en haute sensibilité, le 1DIII est sans doute meilleur à ce niveau (ainsi que pour l'ergonomie mais ce n'est pas très important je trouve, on s'habitue vite à celle du 1DsII), de même que le 5DII.

En tout cas, j'ai personnellement fait le choix du 1DsII plutôt que du 5DII et je ne le regrette pas, c'est un boîtier bien plus polyvalent en terme d'AF.  ;)

J'avais également songé à un boîtier de série 1D mais j'ai préféré prendre un FF pour les raisons indiquées ci-dessus. Par contre, un 1DIII pour compléter un FF avec un AF basique type 5D/5DII, là oui, je trouve ça cohérent.

iceman93

Citation de: Max160 le Juillet 23, 2012, 18:27:48
Pour simplifier le choix, je vais répondre à l'inverse : il me semble qu'un 1DsII correspondrait mieux à tes besoins...  ;)

Pour plusieurs raisons :
1- C'est un capteur FF donc avantageux par rapport au 1DIII en usage portrait/paysage.
2- Le choix d'objectifs UGA/GA/trans-standards est plus aisé sur FF que sur APS-H (ce dernier format est un peu coincé entre FF et APS-C et ne compte aucun objectif UGA conçu pour ce format).
3- Le 1DsII est un peu comme un 5DII plus costaud avec un AF hérité de la série 1D. Si le 5DII te convient en qualité d'image et que tu cherches un meilleur AF (et des collimateurs mieux répartis), alors ce choix est le plus logique.
4- Un duo FF + APS-C me semble plus intéressant qu'un combo APS-H + APS-C.

Après, ça dépend aussi de tes besoins en haute sensibilité, le 1DIII est sans doute meilleur à ce niveau (ainsi que pour l'ergonomie mais ce n'est pas très important je trouve, on s'habitue vite à celle du 1DsII), de même que le 5DII.

En tout cas, j'ai personnellement fait le choix du 1DsII plutôt que du 5DII et je ne le regrette pas, c'est un boîtier bien plus polyvalent en terme d'AF.  ;)

J'avais également songé à un boîtier de série 1D mais j'ai préféré prendre un FF pour les raisons indiquées ci-dessus. Par contre, un 1DIII pour compléter un FF avec un AF basique type 5D/5DII, là oui, je trouve ça cohérent.
mon 17-40 se contente tres bien de mon 1D3 il se transforme en 22-52 je ne vois pas ou serais le soucis entre aps-h et uga
hybride ma créativité

Max160

Bah, 22 mm c'est moins large que 17 mm (pour le même prix).  ;D

Ce que je voulais surtout exprimer, c'est que le choix est relativement limité sur APS-H, il faut soit choisir des zooms adaptés au FF dont la plus courte focale commence à 16-17 mm (ce qui donne un cadrage pas très large) soit choisir des zooms adaptés à l'APS-C mais en n'utilisant pas les plus courtes focales du fait d'une trop petite couverture de capteur. Ou encore monter des fixes mais on paye cher pour un angle de vue plus réduit (genre 14 mm cadre comme 18 mm, 21 mm cadre comme 27 mm, etc...).

Le seul zoom UGA qui passe sur FF et qui donne un cadrage bien large sur APS-H est le Sigma 12-24 (version 1 ou 2)...
Bref, je trouve du coup que le choix d'UGA/GA n'est pas évident sur APS-H. Après, ce n'est que mon modeste avis.  ;)

Broadpek

Je ne connais ni le 1D3, ni le 1DS2.
Par contre le 50D oui.
Le 5D aussi mais le 1.
La question pour ma part, c'est quelle utilisation avec ce nouveau boîtier?
Comptes-tu conserver le 50D et le 5D2?
Et quelles optiques comptes tu utiliser avec ce nouveau boîtier?
Quel avenir pour le 50D?
Je regarde pas mal ces deux boîtiers en occasion vu que le prix commence à approcher mon seuil.
Donc ça m'intéresse.
Le 1D3 m'attire davantage en raison de l'écran.

kkluto

je ne sais pas ce que je conserverais, ça dépend des offres ;D.....à noter que je préfère presque plus le 50d au 5d mk2....surtout depuis son retour de sav, je sais pas ce qu'ils lui ont fait, mais j'ai l'impression qu'il a mangé du lion !
Pour mon utilisation, c'est comme j'ai dis, de la vie de familles, des vacances, des treks à + de 6000m, polyvalent quoi....
En optique:
-50 1,4 mon préféré
-85 1,8 bof
-70/200 f4 mon 2° préféré
-17-40 f4 que je ne garderai pas.

TomZeCat

Citation de: kkluto le Juillet 24, 2012, 09:20:08
à noter que je préfère presque plus le 50d au 5d mk2....surtout depuis son retour de sav, je sais pas ce qu'ils lui ont fait, mais j'ai l'impression qu'il a mangé du lion !
Euh... Bah dis donc... Je suis épaté par cette préférence ;D
Il est vrai que le 5D Mark II est un dinosaure (facilement domptable et utilisable) au niveau AF mais pour moi, la qualité d'image est vraiment supérieure au 50D ;)

Broadpek

Citationdes treks à + de 6000m
Donc le 50D reste. C'est le plus léger des trois.
Dommage que tu n'accroches pas au 17-40.

canardon7

Tjrs le débat FF ou APS.....Pour moi plus le capteur est grand mieux c'est!

iceman93

Citation de: canardon7 le Juillet 24, 2012, 12:23:32
Tjrs le débat FF ou APS.....Pour moi plus le capteur est grand mieux c'est!
ca dépend ... meme si j'aime le capteur de mon 5DI je considère que celui du 1DIII est nettement plus propre et plus facilement interpolable (avec de bon objos)
hybride ma créativité

kkluto

moi, je m'en fou un peu du capteur, je fais autant de belle photo avec l'un qu'avec l'autre.  8)

Broadpek

C'est l'intermède classique à ce stade du fil.
Donc choisir l'un te permettrait de ne garder que 2 boîtiers.
Choisir l'autre t'inciterait davantage à conserver 3 boîtiers, avec à la clé un manque sur le parc optique si tu te sépares du 17-40.
Choisir de ne garder que 2 boîtiers, se séparer d'un boîtier et du 17-40 et acquérir par exemple le 16-35 L II.
C'est un peu ça, non?

kkluto

oui, c'est ça. C'est vrai que j'accroche pas au grand angle, je sais pas pourquoi.

Broadpek

Bah même pas besoin d'acheter un 16-35 II alors.
Par contre, le 17-40 sur 50D, je trouve que ça passe bien, surtout en montagne.
C'est assez léger, grand angle, bon rendu.