Paramétrer mon D800 avec mes objectifs

Démarré par pyh314, Juillet 13, 2012, 21:49:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pyh314 le Juillet 14, 2012, 14:15:48
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Effectivement passer d'un F4 à un D800 est spectaculaire mais quand on aime la photo et les Nikon...."le prix s'oublie, la qualité reste !".
Bref, je vais aller chez Nikon à Paris la semaine prochaine. Je pense que je dois me familiariser avec la "bête" car les objos sont top.
Je vous tiens informés, mais d'après tout ce que j'ai lu, il est possible que mon boitier soit à régler. Le vendeur du magasin m'a peut être vendu un boitier défectueux... qui sait.
Mais avec de la patience et de la réflexion, les choses vont rentrer dans l'ordre.
Y'a plus grave dans la vie, non ?
merci

La voie de la sagesse.
(du matos photo, même à 7 000€ le bout, ça ne reste que du matos...)

pyh314

voici un reglage bricolé pour mon 50, f1,4 au 1/250
verdict ?

pyh314

et une fleur au 200, f2,8 au 1/50....verdict ?

sylvatica

pyh314:

En ce qui concerne le bricolage pour aligner l'autofocus, c'est difficile de voir sur ta photo. Il faut que la règle soit penchée à 45 degrés. Ici, elle a l'air trop verticale. Ensuite, il faut que l'appareil soit à une distance de 40 fois la focale de la cible (2m pour ton 50mm). Pour bien juger du calage, il faut qu'on puisse voir la zone de netteté en entier, c'est à dire qu'il faut pouvoir voir le flou à l'avant et le flou à l'arrière.

En ce qui concerne la fleur, on ne peut rien voir sur la photo. Il faut faire un crop 100% sur la zone de mise au point. Le mieux serait de mettre un lien vers un NEF, si tu peux.

Unan kozh

Citation de: pyh314 le Juillet 14, 2012, 17:11:39
et une fleur au 200, f2,8 au 1/50....verdict ?

bon je ne m'intéresse qu'a la fleur

c'est tout petit focale 200  au 1/50  même avec VR  c'est trop juste pour débuter

Je dirais flou de bougé je ne vois pas où tu as fait le point ?

il faudrait faire une copie d'écran sous ViewNX2 voir exemple avec le rectangle rouge joint

Puis au moins faire devers toi des essais sur des vrais sujets et affiner avec ce que je n'aime pas les mires .

Sur t'as un gros problème

N'hésite pas à faire des essais au flash et Réglage Zinzin c'est bourrin mais tu affines après
bien faire et laisser dire

pyh314

Citation de: sylvatica le Juillet 14, 2012, 17:51:09
pyh314:

En ce qui concerne le bricolage pour aligner l'autofocus, c'est difficile de voir sur ta photo. Il faut que la règle soit penchée à 45 degrés. Ici, elle a l'air trop verticale. Ensuite, il faut que l'appareil soit à une distance de 40 fois la focale de la cible (2m pour ton 50mm). Pour bien juger du calage, il faut qu'on puisse voir la zone de netteté en entier, c'est à dire qu'il faut pouvoir voir le flou à l'avant et le flou à l'arrière.

En ce qui concerne la fleur, on ne peut rien voir sur la photo. Il faut faire un crop 100% sur la zone de mise au point. Le mieux serait de mettre un lien vers un NEF, si tu peux.

merci pour tes conseils..je rebosse dessus

sylvatica

Il est aussi nécessaire de:

- Utiliser une bonne cible. Par exemple on peut imprimer celle-ci et la scotcher sur le livre: http://www.flickr.com/photos/epochphoto/7531812726
- Utiliser un pied, pour ne pas bouger entre le moment où le focus se fait et le moment où on déclenche.
- Refaire l'expérience 4 fois: 2 fois avec un objectif réglé à l'infini avant l'autofocus et 2 fois avec l'objectif réglé à la distance minimale avant l'autofocus. L'expérience montrer qu'un système autofocus ne fait jamais le point au même endroit. Cet écart diminue avec la qualité de la cible et la lumière disponible.

pyh314

Merci à ceux qui savent et prennent plaisir à partager leurs connaissances...c'est appréciable !
(je "rembourse" eu cours de golf ou en conseils en "stratégie d'innovation" :D :D)
voici ce que donne la prise de "mire" avec tout qui va bien: 2m, règle à 45° (c'est ma fille qui crie car je lui prends son rapporteur ;D)

pyh314

Unan kozh

Citation de: pyh314 le Juillet 14, 2012, 19:11:47
et pour finir, la fleur....

Ben c'est écrit dans NX 2  Focale 200  1/50  F: 2,8 et sur la photo jointe Focale 200 1/6  F:10

Il y a comme un défaut ? comprends pas .
bien faire et laisser dire

pyh314

Bonsoir,
sympa de t'enquérir de mon D800...Et bien j'ai appelé le service Nikon pro auquel je suis inscris. Le type super sympa à regardé avec son logiciel 3 photos que je lui ai envoyées. Verdict: RAS...tout va bien... Il m'a expliqué un certains nombres de réglages pour le D800 et j'ai compris qu'en venant d'un F4...il fallait que je revois mes connaissances...voire que je les fasse grimper. Depuis, je m'entraine, m'habitue et commence à sortir des superbes photos et à exploiter le potentiel de la bête. Quel pied !. Une légère limite du 24-70 en 2,8 sur les bords mais dans des conditions limites....Pour le reste c'est top. Je mettrai mes photos bientôt. Merci à toi. C'est très appréciable.
pyh