Canon F1 Old

Démarré par Gaumais, Juillet 19, 2012, 12:43:01

« précédent - suivant »

Gaumais

Bonjour
Je recherche pour mon Canon F1 Old l'œilleton de prisme visant  comme sur la photo ci-Jointe
Si quelqu'un (Quelqu'une) peut me renseigner ou trouver cet œilleton
Merci à lui (elle)
Michel
Amicalement. Michel

Pixels.d.Argent

Bonjour,

Sur ebay tu devrais trouver ton bonheur à pas trop cher. Soit en original, soit en copie. Attention il y a plusieurs oeilletons pour le F1, un souple assez commun et un semi rigide comme celui de la photo, plus adapté aux porteurs de lunettes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bruno-v

Salut,
Œilleton vissant seul ? ou avec la protection souple qui s'y ajoute ?
Je doit avoir un Œilleton "métal" avec correction quelque part (?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gaumais

Merci à vous deux pour les réponses rapide

Pour Pixels
C'est l'œilleton d'origine qui d'atte de l'achat du F1 Old (+ou-1971) je porte des lunettes  8)

Pour bruno-v
Si tu as ce que tu d'écris je suis preneur (à ton prix)
Comment nous contacter ?
Je réside en Belgique
Michel

Ps : je vais regarder le diamètre de ce pas de vis
       Ne pas confondre le F1 Old avec le F1 new 

Amicalement. Michel

Pixels.d.Argent

Citation de: Gaumais le Juillet 20, 2012, 08:29:11
Merci à vous deux pour les réponses rapide

Pour Pixels
C'est l'œilleton d'origine qui d'atte de l'achat du F1 Old (+ou-1971) je porte des lunettes  8)

Ps : je vais regarder le diamètre de ce pas de vis
       Ne pas confondre le F1 Old avec le F1 new 

Pas d'importance, entre F1 et NewF1, c'est le même filetage, les modèles sont interchangeables d'un boitier à l'autre.

en fait, les deux œilletons sont d'origine, on pouvait choisir entre le souple et le rigide. Sur les premiers (entre 1971 et 1976) les F1 étaient livrés avec le rigide, puis à partir de 76 avec le F1n, avec le souple, le rigide étant toujours disponible en option.

Vu le n° de série, ton boitier daterait de 1972, peux tu regarder à l'intérieur au niveau de la l'emplacement de la cartouche, il y a un n° avec une lettre, si c'est L il est de 1971, si c'est M de 1972 etc...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gaumais

Bonsoir & merci Pixels

Je viens de regarder il est écrit L 1016

Je me souviens que le représentant était venu lui même de Bruxelles l'apporter chez le photographe(le vendeur) J'avais aussi commandé un 100 mm f2, 8 ainsi qu'un 35 mm f2 Lentille flottantes à l'arrière sur ce dernier.
Les deux OBJ avait la fiscation et l'avant chromé diamètre 55 mm pour les filtres il me semble ?
La fin de cette histoire c'est que quinze jours plus tard le photographe a commandé le même au vu des N & B que je lui montrais
Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel