CANON EOS 600D Et NOUVELLE ZELANDE

Démarré par onedoz, Juillet 13, 2012, 21:26:07

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 15, 2012, 01:03:54
Et où trouve-t-on ce filtre ND qui change de valeur en le faisant tourner ?

c'est récent, plus tout à fait nouveau, en pub dans toutes les revues et sur bien des sites... ça ressemble à un pola, mais c'est un ND à "crans".
Aimez qui vous résiste...

bruno-v

Citation de: Cptain Flam le Juillet 15, 2012, 10:03:12
ça ressemble à un pola, mais c'est un ND à "crans".

Salut,
C'est un assemblage de 2 pola + ou - croisé, cela a les défauts des pola donc la composante qualité/prix n'est pas négligeable.
(pour un usage particulièrement ponctuel)

Citation de: Joel007 le Juillet 15, 2012, 01:03:54
Et où trouve-t-on ce filtre ND qui change de valeur en le faisant tourner ?

L'os est que cela s'utilise uniquement sur pied -> achat d'un pied correct en + à déduire du budget optique.
Vu les paysages existant en Nz, je te déconseille de négliger le besoin d'un grand-angle correct ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Joel007

OK, j'ai trouvé ces fameux ND variables dans un catalogue.   Je connaissais le principe de mettre deux polas l'un sur l'autre, mais sans plus.   Bof bof ...
Désolé pour le HS.

onedoz

Sebas merci de ton post.

Alors je possédais déjà le 400D en kit 18-55mm. Je l'ai revendu pour prendre le 600D (je me suis dit plus pratique pour faire un peut de vidéo et pas me trimballer une caméra). Sinon pourquoi l'acheter en NZ et pas en France, j'ai regarder et l'écart de prix est pas flagrant outre les objectifs ou là faut vraiment faire gaffe), mais surtout je voulais le prendre dans l'été avant de partir mais j'ai peur niveau garanti, car s'il me lâche la bas je peux pas me permettre de le renvoyer en France, alors avec une garanti d'un an autant le prendre en NZ directement.

Pour le change Euro/Dollar je sais bien, on est déjà a presque 1000$ de moins que prévu mais bon on va bosser la bas, et privilégier le HelpX pour limiter la casse.

Enfin voilà on espère que notre projet sera enrichissant et surtout qu'on pourra aller jusqu'au bout des 1 an.

Merci en tous cas à tous ceux qui ont répondus et ceux qui continueront de répondre...

snorg

T'as pas une escale ou un stop-over genre Dubai ou HK ou Singapour : dans ce cas tu achètes au duty-free...
Sinon moi en NZ je prendrais plutôt un GA sigma 10-20, le 4-5.6 est très bien dans les 450 euros. Le 15-85 est bien aussi, polyvalent, mais il parait qu'il y a certains exemplaires à problèmes.

onedoz

Citation de: snorg le Juillet 15, 2012, 16:44:10
T'as pas une escale ou un stop-over genre Dubai ou HK ou Singapour : dans ce cas tu achètes au duty-free...
Sinon moi en NZ je prendrais plutôt un GA sigma 10-20, le 4-5.6 est très bien dans les 450 euros. Le 15-85 est bien aussi, polyvalent, mais il parait qu'il y a certains exemplaires à problèmes.

Oui j'ai un stop over à HK pas énorme jusqu'a 4 heures je crois... dommage on aurais du avoir la journée et on aurait pu aller dans la ville.... En duty free les objectifs?

Australian

1 - Le duty free, en terme de materiel de Photography...les prix ya rien d'hallucinant (Du moins a Dubai, BK et HK)
2 - Niveau garantie, là tu l'aurais vraiment dans l'os

PS : Je t'ai envoyé un email
Auckland; New Zealand

Cptain Flam

Regarde les garanties et assurances liées à ta carte de paiement, tu paies très cher pour tout un tas de trucs que tu n' utilises jamais... Certaines cartes couvrent les achats partout dans le monde. Faut voir si c'est le cas et pour quelle durée...

Regarde aussi du côté des extensions de garantie...

Tu es certain que tu veux partir sans connaître le matériel, pour gagner quelques euros que tu risques de perdre avec effet de levier en cas de pépin?

onedoz

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 10:00:44
Regarde les garanties et assurances liées à ta carte de paiement, tu paies très cher pour tout un tas de trucs que tu n' utilises jamais... Certaines cartes couvrent les achats partout dans le monde. Faut voir si c'est le cas et pour quelle durée...

Regarde aussi du côté des extensions de garantie...

Tu es certain que tu veux partir sans connaître le matériel, pour gagner quelques euros que tu risques de perdre avec effet de levier en cas de pépin?

Je connais pas le 600D mais avant j'ai eu un 400D. Bon certes j'exploite surement pas le boitier à fond mais bon. Il se peut que la carte de crédit ou une extension de garantie couvre le dommage mais je pars pour 1 an donc je me vois mal devoir renvoyer en France le produit au risque des postes, des douanes et tout le tralala. Mon achat en NZ n'as rien a voir avec le prix mais plus la sureté en cas de pépins. Sinon les achats à Hong Kong c'est plus pour les petits trucs, genre les cartes mémoires, disque dur, et les filtres ??? et objectifs si vraiment ya une grosse différence...

Cptain Flam

Je te parle de te renseigner pour une éventuelle garantie "monde". Ton idée est bonne sur le papier, mais dans la pratique, est-ce que ça vaut la peine? Je suggère, c'est tout...

Gérard B.

Si nouveau boîtier pas encore acheté, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un bon bridge. Grande étendue de focal, léger, bon jusqu'à 400 voir 800 ISO. Tarif environ 500e. Avec le reste du budget, un nettop et un disque dur externe pour la sauvegarde des photos.

onedoz

Citation de: Gérard B. le Juillet 20, 2012, 12:34:34
Si nouveau boîtier pas encore acheté, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un bon bridge. Grande étendue de focal, léger, bon jusqu'à 400 voir 800 ISO. Tarif environ 500e. Avec le reste du budget, un nettop et un disque dur externe pour la sauvegarde des photos.

Salut,

On dispose déjà de disque dur et de PC ^^ Je sais que les bridge sont de très bonne facture maintenant, mais les joies d'une reflex reste un reflex :)

Mais je pense que je vais partir du coup sur le 600D (qui sera largement suffisant) avec le kit 18-55mm et 55-250mm on arrive sur les même prix qu'en France et voilà. Après si le budget suit je serai toujours à temps de changer une optique.