vivement le Canon 6D

Démarré par Stefou, Juillet 26, 2012, 00:19:01

« précédent - suivant »

One way

Citation de: erickb le Juillet 27, 2012, 07:22:52
oui le 24 TSE II  est assez unique, c'est tout ce qui me reste de chez Canon et je l'ai remis en vente

Eric, ça te manque le matériel Canon pour que tu viennes dans de nombreux fils dire que tu es mieux en Nikon?
"Tu veux ma photo!!?"

nikotof

salut à tous
CitationEt puis si vous avez suivi les critiques très dures sur le D3200 et ces 24mp, c'est un coup dur pour la marque et son top des ventes.
Bon si on me donne un D800, je le prend mais c'est pour l'échanger avec un 5d3.
Après la politique tarifaire qui s'installe chez CANON en ce moment tombe mal. 

JE  ne suis pas bien persuadé que la majorité des acheteurs de 3200 lisent / aient lu les tests de CI ou consors
Par contre je suis caïment (à un crocodile près) certain qu'ils sont tous aveuglés par un chiffre et la promesse qui va avec plus y'en a mieux c'est...

Concernant la politique tarifaire de M. Canon, cela m'inspire la reflexion suivante, lorsque j'ai acheté du Canon, c'est un peu comme si je roulais en Toyota mais mainteant j'ai l'impression de posseder une Lexus!!!
Dans le fond je me permets de faire totalement confiance aux uns et aux autres (Canon et ses concurrents) il n'y en a pas un plus philanthrope que les autres et ils ne se permettent probablement pas de fabriquer ce qui ne se vends pas et à un prix qui ne s'achète pas!!!

Comme disait notre regretté Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achete pas pour que ca ne se vende plus....vous n'etes pas raisonnables quand même...."

TomZeCat

Un acheteur lambda va voir les Mp car il croit que c'est mieux.
Un acheteur lambda va privilégier le boitier et l'optique les moins chers car ça compte.
Après si CI ou même les tests FNAC déconseillent le D3200, il s'en fout, il prendra comme même pour la réputation de la marque :D
Franchement, je vois autour de moi les questions, il faut souvent ne pas trop rentrer dans les détails technologiques ou techniques, ils ne voient pas et ne comprennent pas les mêmes choses que nous ;)
Si le D3200 est un échec, c'est qu'il est 200 euros plus cher que le D3100 et 100 euros moins cher que le D5100 ! ;D

nounours18200

Peut-être que le 6D est tarifé à $2.000 pour tenter de maintenir le prix (exagéré) du 5D3 ?? Perso je fais comme les autres je garde mon indestructible 5D1 jusqu'à ce que quelque chose d'aussi novateur que le 5D à  sa sortie soit mis sur le marché.
Car je ne ferai pas de  meilleures photos avec le 6D qu'avec mon 5D....

Katana

Citation de: nounours18200 le Juillet 27, 2012, 23:26:19

Car je ne ferai pas de  meilleures photos avec le 6D qu'avec mon 5D....

Pas plus que moi avec un 5D qu'avec mon antédiluvien 40D  ;D ;D ;D ;D

Mais si certains n'en veulent plus  ( 5DI, 5DII, voire III) je serais sympa, je veux bien vous débarrasser, je peux meme me deplacer, pour une prise a domicile  :D :D :D

Broadpek

CitationPas plus que moi avec un 5D qu'avec mon antédiluvien 40D
Arf, on ne va pas dire que c'est faux.
Le plaisir n'est pas le même par contre.
Ce grand viseur (le 5D1 pour moi), c'est quand même autre chose et les optiques EF, là on les apprécie.
Dans certaines situations, le cadrage se fait beaucoup plus naturellement.

yidaki

Citation de: nikotof le Juillet 27, 2012, 23:06:56
salut à tous
JE  ne suis pas bien persuadé que la majorité des acheteurs de 3200 lisent / aient lu les tests de CI ou consors
Par contre je suis caïment (à un crocodile près) certain qu'ils sont tous aveuglés par un chiffre et la promesse qui va avec plus y'en a mieux c'est...

Salut, je sais que certains consommateurs sont incroyables (il suffit de laisser trainer ses oreilles dans le rayon photos de la fnac pour bien rigoler parfois), mais les gens ne sont pas tous débiles.
Tous les gens que je connait qui ont acheté un réflex l'ont fait de manière raisonnée en ce renseignant un peu, c'est quand meme 450 à 600 e, un entrée de gamme.
D'autres part les gens passent rarement d'un compact à 10 balles à un réflex direct.

tine

Citation de: yidaki le Juillet 28, 2012, 10:14:03
Salut, je sais que certains consommateurs sont incroyables (il suffit de laisser trainer ses oreilles dans le rayon photos de la fnac pour bien rigoler parfois), mais les gens ne sont pas tous débiles.
Tous les gens que je connait qui ont acheté un réflex l'ont fait de manière raisonnée en ce renseignant un peu, c'est quand meme 450 à 600 e, un entrée de gamme.
D'autres part les gens passent rarement d'un compact à 10 balles à un réflex direct.

Bien d'accord. Comme le disait également Coluche, il ne faut pas prendre les gens que pour des cons... ;D

Zaguel

Citation de: yidaki le Juillet 28, 2012, 10:14:03

Les ML sont là pour ça, avec la question habituelle "pourquoi la photo n'est pas entièrement nette comme avec mon ancien apn (compact)?".

PS: je ne parle du Pentax Q...

canardon7

Oui le 6D avec un écran orientable, tropicalisé, FF, Suivi AF en vidéo (l'option 4K se sera pour plus tard  :-\ )....Le 650D et 60D en plus costaud, j'achète.