vivement le Canon 6D

Démarré par Stefou, Juillet 26, 2012, 00:19:01

« précédent - suivant »

Stefou

Bon allez, assez parlé de l'EOS-M. Faudrait pas que Canon s'imagine qu'il n'y ai plus que cela qui nous intéresse et relâche ses efforts pour la sortie du prochain FF light. 

http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-6d/

S'il ne fait pas plus de 800g, qu'il est dispo en kit avec le nouveau 40mm, qu'il reprend l'AF phase capteur pour la video et pourquoi pas : un écran orientable bien utile pour la macro, avec 19 Point AF réel couvrant une plus grande zone que pour le 5DII et cerise sur le gâteau à moins de 2000€. Je penses qu'il fera un malheur même si le capteur est du niveau du 5DII sans plus.

en tous cas, c'est ma wish list, et vous ?

Broadpek

C'est un peu ce qui est prévu.
Mais pour l'instant, le prix me rebute un peu.
Et il n'est pas dit que le vieux 5D1 que j'ai acquis comme palliatif et second boîtier ne me dure pas plus longtemps que prévu.
Après tout, il s'en sort encore bien.
Donc à voir... Pas d'écran orientable pour moi, c'est sensé être du low cost. ;)

Stefou

C'est une véritable crasse ce 5D1, une fois qu'on l'a, on n'arrive plus à trouver de raisons valables pour dépenser ses sous dans autre chose ;) ;)

Si je devais craquer pour un 6D ce serait pour avoir mon 5D avec le liveview pour les macro en plus, un AF avec des collimateurs mieux placé et puis dépanner en vidéo.
Mais ce serait surtout parce que le 5D n'est plus tout jeune, il y aura peut-être bien un moment où il commencera à tirer la gueule.

Broadpek

Oui, il s'accroche le 5D.
J'ai un peu l'impression que c'est indestructible, ce truc.
On verra ce fameux boîtier, en comptant 6 à 8 mois après sa sortie, ça laisse un peu de temps.

Cptain Flam

7D style AF system (19 pt) and VF LCD?
Aimez qui vous résiste...

Lou.roD

rumeurs rumeurs ...

" Design closer to 7D than 5D3 (smaller and with flash) "

plus petit que ... , FF et avec flash !

J'me demande comment c'est physiquement possible !!!, à moins vraiment de modifier structurellement parlant la place que prend la visé (viseur optique rikiki?.... pour du FF, ca va crier au loup!), viseur à ecran uniquement ? ...

Pas sur qu'un FF "low cost" soit si interressant que ca (surtout à 1800/2000€), si c'est pour perdre l'un de ses principal atout (un grand viseur optique de qualité à 96 ou 100%), l'on peut imaginer aisement que le marché du 5D2 en occasion aura une belle vie, et clairement ca me donne pas envie (un VF LCD), wait and see, mais vu comme c'est parti, si une entrée dans le monde du FF je ferais un jour: ca me donne pas envie tous ca ! (alors que des 5D1 et 5D2 sont et seront là sur le marché de l'occasion)
7D 12kclics, EOS M 0clics

Lou.roD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2012, 00:57:56

View Finder LCD

ca dit ce que ca dit, et irait dans le sens que la visée optique, avec le prisme et tout le toutim : aux oubliettes !!!

Sebas_

Je confirme, il s'accroche bien le 5D "classic"...
J'ai achete le mien il y a 6 mois (j'ai revendu mon 60D et j'ai rajoute 150€), je me vois mal debourser 2.000€ pour avoir le Live-View...
(l'anti poussier si m'interesse!)

newworld666

Après le succès des Gamecube et Gameboy relookées chez Nintendo, Canon à l'air de vouloir suivre le chemin et nous enfermer dans un monde récessif ! .. comme si leur bureau d'étude était à la ramasse au niveau des capteurs  ::) ils sont restés coincés en 2007/2008 ? et incapable de les faire évoluer technologiquement ?   Ils n'arrivent plus à suivre la cadence de Sony/Nikon & Leica.

Franchement arriver à faire passer une évolution d'un AF comme une avancée majeure  :o :o , alors que ça fait des années qu'on shoot sans problème 24/24 & jour/nuit tous types de sport ou d'action avec des 1D & 5D, ça relève vraiment de la fin de règne avec une tentative désespérée des services marketing pour sauver les apparences  :'( ....

Si Sony et Nikon arrivent a régler les problèmes de colorimétrie verdâtre de leur nouveau capteur, et que Canon nous recycle avec un 6D le 1ds MKIII pendant encore 1 an ou 2, je pense qu'on va commencer à trouver des bons objectifs Canon sur le marché pour pas trop cher.

M Canon va falloir vous sortir les doigts du c** parce que ne pas pouvoir nous pondre un capteur avec 14IL de dynamique, un bruit dans les zones sous-ex acceptable (même à 100iso), et un nombre de pixels exploitable permettant enfin les recadrages quand on joue au niveau des affiches/poster ça relève définitivement de la fin de règne et vous allez rejoindre les grands des années 80/90 qui ont loupé le virage du numérique des années 2000. 
Canon A1 + FD 85L1.2

iota

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2012, 00:57:56
C'est juste pour indiquer qu'il sera équipé du même système (écran LCD transmissif) que le 7D pour l'affichage des informations dans le viseur non ?

Stefou

Citation de: iota le Juillet 26, 2012, 07:53:49
C'est juste pour indiquer qu'il sera équipé du même système (écran LCD transmissif) que le 7D pour l'affichage des informations dans le viseur non ?
Ca me semble le plus probable. Je l´espère en tout cas. Tout comme j´espère que le confort du viseur reste au moins niveau de celui du 5D1.

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 07:43:23
Après le succès des Gamecube et Gameboy relookées chez Nintendo, Canon à l'air de vouloir suivre le chemin et nous enfermer dans un monde récessif ! .. comme si leur bureau d'étude était à la ramasse au niveau des capteurs  ::) ils sont restés coincés en 2007/2008 ? et incapable de les faire évoluer technologiquement ?   Ils n'arrivent plus à suivre la cadence de Sony/Nikon & Leica.

Franchement arriver à faire passer une évolution d'un AF comme une avancée majeure  :o :o , alors que ça fait des années qu'on shoot sans problème 24/24 & jour/nuit tous types de sport ou d'action avec des 1D & 5D, ça relève vraiment de la fin de règne avec une tentative désespérée des services marketing pour sauver les apparences  :'( ....

Si Sony et Nikon arrivent a régler les problèmes de colorimétrie verdâtre de leur nouveau capteur, et que Canon nous recycle avec un 6D le 1ds MKIII pendant encore 1 an ou 2, je pense qu'on va commencer à trouver des bons objectifs Canon sur le marché pour pas trop cher.

M Canon va falloir vous sortir les doigts du c** parce que ne pas pouvoir nous pondre un capteur avec 14IL de dynamique, un bruit dans les zones sous-ex acceptable (même à 100iso), et un nombre de pixels exploitable permettant enfin les recadrages quand on joue au niveau des affiches/poster ça relève définitivement de la fin de règne et vous allez rejoindre les grands des années 80/90 qui ont loupé le virage du numérique des années 2000. 

Tu exagères.

Faut être patient et faire confiance.

Comme tu le dis toi même, l' autre capteur a lui aussi encore bien des choses a résoudre.

Et au pire, on ira chez Nikon.

newworld666

Ouais, mais 30 ans de fidélité en mariage et à une marque .. on ne change pas comme ça !

Je suis d'une époque, où quand quelque chose est cassé on cherche à le réparer avant tout et on ne la change pas !!!!

Canon A1 + FD 85L1.2

Stefou

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 07:43:23
..M Canon va falloir vous sortir les doigts du c** parce que ne pas pouvoir nous pondre un capteur avec 14IL de dynamique, un bruit dans les zones sous-ex acceptable (même à 100iso), et un nombre de pixels exploitable permettant enfin les recadrages quand on joue au niveau des affiches/poster ça relève définitivement de la fin de règne et vous allez rejoindre les grands des années 80/90 qui ont loupé le virage du numérique des années 2000. 

Si cela veut dire que Canon doive payer les droits liés aux brevets de Sony ce que cela fasse monter le prix du boitier, je penses que je préfère rester à 12IL.

Je ne voudrait pas non plus qu'il n'y plus d'autre le choix que la technologie de Sony. Je suis ravi qu'il y ai au moins une companie dans le monde qui a le courage de tout faire de A à Z, du capteur au software, en passant par les optiques, avec une véritable approche photo (bon d'accord entachée de vidéo, mais ca reste de l'image). Alors oui, malheureusement cette companie ne peut pas toujours être la meilleure dans tous les domaines, mais bon, ne faisont pas les enfants gâtés et profitons ce qu'elle nous offre plutôt que ce qu'elle ne peut pas nous proposer.

Si j'analyse les choses objectivement, la qualité d'image de l'ancéstrale 5D1 me convient déjà très bien. La passion des 14IL a peut-être son orignie dans la fièvre acheteuse, car il faut bien se trouver des raisons qui paraissent rationelles pour se faire plaisir en s'offrant un plus beau jouet.

iceman93

la seule chose qui pourrait me faire revenir a nikon c'est qu'ils prennent des cours de sensito afin de sortir des jpg boitier dignes de ce nom
hybride ma créativité

newworld666

En fait l'absence 14IL est assez frustrante pour de la photo de sport ou d'action dans des situations de surexposition inévitable comme pour shooter du ski, des courses de cross en plein cagnard, des courses de nuit,  etc etc .. ça stresse de se faire piéger par des aplats tout brûlé irrécupérables en post processing !  
En gros : on se retrouve régulièrement soit avec des zones sous exposées avec le bruit caractéristique tramé de chez Canon (même à 100 iso) soit des aplats brûlés disgracieux en avant ou arrière plan.
C'est dans ce sens, où je trouve que les nouvelles histoires d'AF des 5DMKIII et 1Dx me paraissent totalement dérisoires (franchement, je n'ai jamais trouvé difficile de shooter avec du Canon et j'ai même un pote qui a revendu son D7000+70-200 pour acheter un 7D+70-200MKII)  et pour le coup relève de la fièvre acheteuse pure et dure.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 26, 2012, 09:20:33
la seule chose qui pourrait me faire revenir a nikon c'est qu'ils prennent des cours de sensito afin de sortir des jpg boitier dignes de ce nom

Effectivement, même si je ne shoot jamais en jpg, il y a sur le net (youtube) un comparatif d'un grand photographe sportif de Rodéo avec les 5DMKIII etD800 en mains  et la différence est énorme ! sans problème le 5DMKIII est autrement plus utilisable que le D800 (les couleurs jpg du D800 paraissent même délirantes d'un verdâtre inacceptable).

Bref, c'est plus simple de matter la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
Reste que ce même mec, avec ses vieux 5DMKII usés jusqu'à la moelle, faisait pratiquement les même photos que le 5DMKIII qu'on lui a mis en main. Un léger gain dans le bruit à 6400 iso, mais il le dit lui même, ses photos sont publiées dans des mag avec un support type papier toilette .. donc ce n'est pas son problème majeur.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 09:33:05
Effectivement, même si je ne shoot jamais en jpg, il y a sur le net (youtube) un comparatif d'un grand photographe sportif de Rodéo avec les 5DMKIII etD800 en mains  et la différence est énorme ! sans problème le 5DMKIII est autrement plus utilisable que le D800 (les couleurs jpg du D800 paraissent même délirantes d'un verdâtre inacceptable).

Bref, c'est plus simple de matter la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
Reste que ce même mec, avec ses vieux 5DMKII usés jusqu'à la moelle, faisait pratiquement les même photos que le 5DMKIII qu'on lui a mis en main. Un léger gain dans le bruit à 6400 iso, mais il le dit lui même, ses photos sont publiées dans des mag avec un support type papier toilette .. donc ce n'est pas son problème majeur.
le D800 est fait pour du paysage ou du studio mais en aucun cas pour du reportage (n'en déplaise a certains)
bon c'est sur un peu plus de dynamique ne ferait pas de mal mais pour ma pratique de la photo le 5D3 est une machine de guerre avec son Af et sa colo (un poil au dessus du 5D2 quand meme) et ses oisos en jpg direct ... et que dire de son silence de fonctionnement  8)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 08:36:51
Ouais, mais 30 ans de fidélité en mariage et à une marque .. on ne change pas comme ça !

Je suis d'une époque, où quand quelque chose est cassé on cherche à le réparer avant tout et on ne la change pas !!!!

Moi aussi, chaque fois que possible.

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 09:21:49
En fait l'absence 14IL est assez frustrante pour de la photo de sport ou d'action dans des situations de surexposition inévitable comme pour shooter du ski, des courses de cross en plein cagnard, des courses de nuit,  etc etc .. ça stresse de se faire piéger par des aplats tout brûlé irrécupérables en post processing !  
En gros : on se retrouve régulièrement soit avec des zones sous exposées avec le bruit caractéristique tramé de chez Canon (même à 100 iso) soit des aplats brûlés disgracieux en avant ou arrière plan.
C'est dans ce sens, où je trouve que les nouvelles histoires d'AF des 5DMKIII et 1Dx me paraissent totalement dérisoires (franchement, je n'ai jamais trouvé difficile de shooter avec du Canon et j'ai même un pote qui a revendu son D7000+70-200 pour acheter un 7D+70-200MKII)  et pour le coup relève de la fièvre acheteuse pure et dure.

Ou d' une insatisfaction liée au D7000, que je connais très bien et qui est moins convivial qu' un 7D, et qui a eu ses petits caprices de jeunesse, de même que le 70-200 nikon garde ses petits secrets à distance mini! :D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 26, 2012, 09:47:30
le D800 est fait pour du paysage ou du studio mais en aucun cas pour du reportage (n'en déplaise a certains)
bon c'est sur un peu plus de dynamique ne ferait pas de mal mais pour ma pratique de la photo le 5D3 est une machine de guerre avec son Af et sa colo (un poil au dessus du 5D2 quand meme) et ses oisos en jpg direct ... et que dire de son silence de fonctionnement  8)

En gros, c'est ça.

Présenté comme une usine à gaz, c'est en fait une machine à se simplifier la vie. Et chose qui n' a absolument rien de technique ni d' objectif, quel agrément!

C'est vrai, il faut encore faire des choix d' exposition, mais bon...

En même temps, vu les photos de Newworld, déjà excellentes comme ça, si on lui en donne plus, je te raconte pas! Bonjour les complexes! :D

kikoo

Perso, j'attends avec impatience une avancée au niveau capteur.... Tant que Canon n'aura pas progressé à ce niveau, je ne vois pas l'intérêt de passer au 5d3 ou au 6d. Je dois dire que je me retiens de passer chez les jaunes à cause du cout du switch et surtout du 135 mm. Mais si Nikon vient à sortir un 135 mm digne de ce nom, j'envisagerai réellement le switch...

newworld666

il a l'air heureux avec son 7d et vient même de se prendre un petit 60d en complément. Ca m'a paru bizarre, parce que je trouvais les résultats du D7000 plutôt très flatteurs et j'avais l'impression que l'AF était plutôt plus performant que ceux des Canon (sur les circuits, je croise aussi des photographes qui ont fait le chemin inverse vers les boitiers pro Nikon).

Comme dans ces piges, leur but est de tirer et vendre le plus de photos possibles sur les circuits (avec préparation des CD dans une camionnette) des 100 à 400 pilotes qui courent, je comprenais un peu qu'on cherche les jpg immédiatement vendables.
Comme de mon coté je ne vend rien sur le circuit, mais uniquement des portraits plus sophistiqués nécessitant pas mal de post processing, ça ne m'avait jamais tenté de basculer chez les jaunes pour le coté immédiat de la photo.

C'est dans sens, où avec la sortie des 5DMKIII et 1Dx, je me sens moins proche de la philosophie que prend Canon (le coté immédiat/instantané) et plus de celle de Nikon et Leica qui me rappelle mes journées passées dans des salles de bains avec des masques en papier/bas de soie etc pour tirer des photos en N&B .. et encore je n'ai pas connu la retouche photographique sur plaque de verre issue des chambres  ;D .. mais, si j'étais né avant, je pense j'aurai aimé bosser chez Harcourt  ::) ...  
Ceci étant je suis 100% tourné vers le futur donc un 6D avec 14IL, 30MP je ferai le saut immédiatement.

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 08:59:40
la seule chose qui pourrait me  faire revenir à Canon c'est un capteur totalement revu
Tu vas nous manquer pendant les 9 prochaines années ;)
En tout cas, c'est le temps qu'a pris Nikon pour dépasser Canon du point de vue capteur (je compte à partir du 300D et je n'ose parler des FF, capteur inutile pour Nikon à l'époque) ! ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Le marketing a de beaux jours devant lui...

A tous ceux qui pensent que le 5D3 n'est pas en progrès (capteur compris) par rapport au 5D2, je dis essayez la bête durant plusieurs jours et vous verrez. La plupart seront très agréablement surpris et réviseront leurs jugements.

Une courbe dxo, des tofs où les BL sont remontées de 4 ou 5 et c'est panique à bord  ;D

Tous les tests sérieux encensent le 5D3 et ne le disent pas à la ramasse (CI, RP, Déclic, DPreview...). Certains même osent dire que son rendu d'image est meilleur que la concurrence.

J'ai eu l'occasion de pas mal me servir d'un 5D2 (du bureau utilisé pour la vidéo). Les ciels blancs cramés j'en ai eu pas mal. Avec le 5D3 quasiment jamais. J'en ai été surpris.
Remonter des ombres ? Je n'ai quasiment jamais remonté des BL de plus de 2 (et encore je suis gentil car c'est plutôt 1 maxi).

Je ne dis qu'une chose : essayer le et après vous verrez. Au moins vous switecherez en connaissance de cause

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2012, 11:01:09

A tous ceux qui pensent que le 5D3 n'est pas en progrès (capteur compris) par rapport au 5D2, je dis essayez la bête durant plusieurs jours et vous verrez. La plupart seront très agréablement surpris et réviseront leurs jugements.

Une courbe dxo, des tofs où les BL sont remontées de 4 ou 5 et c'est panique à bord  ;D

Tous les tests sérieux encensent le 5D3 et ne le disent pas à la ramasse (CI, RP, Déclic, DPreview...). Certains même osent dire que son rendu d'image est meilleur que la concurrence.

J'ai eu l'occasion de pas mal me servir d'un 5D2 (du bureau utilisé pour la vidéo). Les ciels blancs cramés j'en ai eu pas mal. Avec le 5D3 quasiment jamais. J'en ai été surpris.
Remonter des ombres ? Je n'ai quasiment jamais remonté des BL de plus de 2 (et encore je suis gentil car c'est plutôt 1 maxi).

Je ne dis qu'une chose : essayer le et après vous verrez. Au moins vous switecherez en connaissance de cause

Laisse Madeleine!... :D :D :D ;)

newworld666

::) j'en sais rien, mais je me suis posé la question d'un switch 5DMKII+5DMKIII en me disant que je trouverai encore facilement à le revendre entre 1200 et 1500€...

mais quand j'ai vu les courbes de http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d800-d800e/34 et de http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/795|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/814|0/%28brand2%29/Nikon/%28appareil3%29/483|0/%28brand3%29/Canon au niveau capteur, le moins qu'on puisse dire c'est que le changement au niveau capteur est quasi négligeable (pour les RAW)
Je veux bien croire qu'au niveau électronique, hors capteur, Canon soit au top (et manifestement meilleur que Nikon), mais en ce qui me concerne, l'aufocus du 5DMKII ne m'a jamais vraiment posé de problème (et pourtant je shoot à 80% du sport en couple avec un 1DMKIII) ... et le fabuleux traitement jpg m'est étranger .. reste la dynamique, les recadrages, la télémétrie/exposition (qui à l'air d'être un vrai pas en avant).. mais de  là à switcher 5dmkII vers 5DmkIII pour ça ?

Faut probablement voir sur soi ... mais, je mets 6 mois à 1 an avant de trouver mes marques et maîtriser les caractéristiques de fonctionnement d'un boîtier ou d'un nouvel objectif en condition de reportage, donc je suis bien obligé de faire confiance aux pseudos bancs de mesure.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2012, 09:58:53
En gros, c'est ça.

Présenté comme une usine à gaz, c'est en fait une machine à se simplifier la vie. Et chose qui n' a absolument rien de technique ni d' objectif, quel agrément!

C'est vrai, il faut encore faire des choix d' exposition, mais bon...

En même temps, vu les photos de Newworld, déjà excellentes comme ça, si on lui en donne plus, je te raconte pas! Bonjour les complexes! :D
meme avec un D800 tu dois faire des choix ... ou sinon tu ne revendique pas le terme de photographe mais de presse bouton  ;)
hybride ma créativité

yidaki

Moi ce 6d, il m'irait parfaitement.
Je préfèrerais même 18mp que 22mp. Pas de fonction à la con.
Par contre viseur optique 100%, l' AF du 7D retravaillé pour le champ FF, ils peuvent garder la vidéo, 6400 ISO nickel, micro réglages  ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2012, 10:44:56
Tu vas nous manquer pendant les 9 prochaines années ;)
En tout cas, c'est le temps qu'a pris Nikon pour dépasser Canon du point de vue capteur (je compte à partir du 300D et je n'ose parler des FF, capteur inutile pour Nikon à l'époque) ! ;D
a l'époque du 5D et 1Ds c'était le D2x et t'entendait partout le FF c'est de la merde ... vive le D2x qui dépasse pas le 400 isos en Jpg direct  :D :D :D
et moi je révais d'un 5D mais j'avais pas les moyens ... j'étais nikon en argentique (F90x nettement au dessus de l'Eos 5) j'ai pris un D200  :( vite revendu  :D
hybride ma créativité

Mikrus

Le problème de Canon c'est sa politique tarifaire actuelle. Le 5D est 500 euros plus cher que le D800 (à qualité équivalente...on ne va pas chipoter  ;D  ) Le prix du nouveau machin M est délirant, un "bête" 28/2.8 coute un bras et même le meilleur zoom 24-70 du monde ne justifie pas (pour moi et en pratique) une inflation de mille euros.. .. etc
Ils sont bien capable de nous sortir un nouveau 50/1.8 à 500 euros.
Un FF low cost pourquoi pas? reste qu'avec Canon en ce moment on peut s'inquiéter.
Dire q'avant on pouvait se foutre de la g... des jaunes qui payaient trop cher.   pfff !  :D

Lou.roD

le "problème" tarifaire ... oui, ca peut suprendre un FF à 3400€ alors que le précedant était à date de sortie "moins cher de 500/800 € ?" .. ca surprend un eos M à 1000€ .... mais d'1 : à ajouter des gammes entre les gammes, ca force (ou permet) d'étendre les gammes tarifaires également. Et globalement, moins mesurable pour l'instant: une crise éco globale passe par là, sans parler de la hausses des matières 1ere etc, ca doit (ou devra !!!! même pour les SonYKon) jouer beaucoup.

Alors Canon trop cher ou nikon qui c'est pas encore "mise à jour" tarifairement parlant ?! la reflexion peut se poser, (chose qui ne devrait tarder amha), l'avenir le dira.

Dans tous ca, que ca "augmente" ou pas, je reste persuadé que le meilleur moyen d'acheter au prix que l'on considère juste est justement de... faire le bon choix au bon moment, choix qui durera ! ca évite le besoin absolu de renouvellement.... Après tout, il ne faut pas se plaindre d'un tarif si c'est pour effectuer l'achat dès la sortie d'un produit, ne serais-ce qu'attendre 6 mois ou 1 an, économiquement c'est viable, et en + cela permet d'avoir un avis + précis sur la "qualité" du produit.

Mais ca, tous le monde n'est pas prèt à l'achat le + intelligent possible dans nos sociétés de CONsuméristes.... il ne faut pas croire, mais c'est une réalité les gens qui ayant acheté il y a moins d'un an un 600D, et bien achète un 60D car le voisin a un 50D et que le 600D parrait bien petit et dépassé !!! Ca existe !!!! Ca parait exagéré, peu courant.. mais ca existe ! OU plus simplement : 600D.. et maintenant que le 650D a un ecran tactile : forcement ca ... en change ! pour être 'in' ... ca existe aussi !
Je pense que le marché qui montre le + ce genre de CONsumérisme est celui de la téléphonie mobile..... qui ira affirmer le contraire ? les gens (francais sic) n'ont pas de blé, mais ont le dernier Galaxy SIII dans leur poche... pour en faire ? ... bien souvent RIEN de ce qu'il apporte de + que le S1 ou S2 ...   (bien sur, pas tous! ouf)

One way

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2012, 11:01:09

Il faut bien que l'on se trouve des excuses vu que l'on a pas les moyens financiers d'acheter le 5DIII ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

rico-76

Bonjour a tous
je regarde tous les articles et fil qui parle du 5DMKIII et maintenant l'annonce plus ou moins vrais
de ce 6D me met encore plus dans la réflexion. Moi je travail au 5D1 et 5D2, je voulais renouveler mon 5D1
par un 5D3, mais maintenant je ne sais plus, la seul chose dont je suis sur c'est que la vidéo je m'en moque
je n'ai jamais appuyé sur le bouton de mon 5dMKII, donc vous aller me dire alors va vers le 6D ou reprends un 5D2, mais
quand je vois les photos de certain amis en 5D3, la je dit y'a quelque chose quand même
mon choix n'ai pas arrêté, car l'achat ce feras pour Noël, car je me dit que le 5D3 auras baissé de prix, avec la sortie du 6D, c'est mort le 5D3 resteras
comme çà
je vais continué a vous lire
Amitiés
Eric

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 11:36:54
::) j'en sais rien, mais je me suis posé la question d'un switch 5DMKII+5DMKIII en me disant que je trouverai encore facilement à le revendre entre 1200 et 1500€...

mais quand j'ai vu les courbes de http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d800-d800e/34 et de http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/795|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/814|0/%28brand2%29/Nikon/%28appareil3%29/483|0/%28brand3%29/Canon au niveau capteur, le moins qu'on puisse dire c'est que le changement au niveau capteur est quasi négligeable (pour les RAW)
Je veux bien croire qu'au niveau électronique, hors capteur, Canon soit au top (et manifestement meilleur que Nikon), mais en ce qui me concerne, l'aufocus du 5DMKII ne m'a jamais vraiment posé de problème (et pourtant je shoot à 80% du sport en couple avec un 1DMKIII) ... et le fabuleux traitement jpg m'est étranger .. reste la dynamique, les recadrages, la télémétrie/exposition (qui à l'air d'être un vrai pas en avant).. mais de  là à switcher 5dmkII vers 5DmkIII pour ça ?

Faut probablement voir sur soi ... mais, je mets 6 mois à 1 an avant de trouver mes marques et maîtriser les caractéristiques de fonctionnement d'un boîtier ou d'un nouvel objectif en condition de reportage, donc je suis bien obligé de faire confiance aux pseudos bancs de mesure.

Avec les cailloux que tu as, même un capteur estropié ferait l' affaire. Regarde déjà ce que tu nous sors avec tes "vieux" capteurs, tu ne peux faire que mieux avec un 5DIII... A mon avis...

VOLAPUK

J'entends beaucoup 5D3 = 3400€. Moi j'ai payé le mien 2950 € en magasin (chez Phox) en étant parmi les premiers livrés.

Et quand je fais le total avec les objos sympas que j'ai trouvés en occaz comme le super 70/200 f4 IS USM à 600 € par ex, je suis pas sur que j'aurais trouvé un meilleur rapport qualité/prix

ours77

Citation de: Stefou le Juillet 26, 2012, 09:10:11
Si cela veut dire que Canon doive payer les droits liés aux brevets de Sony ce que cela fasse monter le prix du boitier, je penses que je préfère rester à 12IL.

Je ne voudrait pas non plus qu'il n'y plus d'autre le choix que la technologie de Sony. Je suis ravi qu'il y ai au moins une companie dans le monde qui a le courage de tout faire de A à Z, du capteur au software, en passant par les optiques, avec une véritable approche photo (bon d'accord entachée de vidéo, mais ca reste de l'image). Alors oui, malheureusement cette companie ne peut pas toujours être la meilleure dans tous les domaines, mais bon, ne faisont pas les enfants gâtés et profitons ce qu'elle nous offre plutôt que ce qu'elle ne peut pas nous proposer.

Si j'analyse les choses objectivement, la qualité d'image de l'ancéstrale 5D1 me convient déjà très bien. La passion des 14IL a peut-être son orignie dans la fièvre acheteuse, car il faut bien se trouver des raisons qui paraissent rationelles pour se faire plaisir en s'offrant un plus beau jouet.

Au fait, la Kodachrome 25, c'était combient d'IL de Dynamique ?

newworld666

Pas tant que ça ! mais on avait non plus des supports de 30" capables de restituer du 2560x1600 avec de la luminosité en pagaille et des taux de contraste délirant à 70cm des yeux  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

- Direct print button Wifi
- Ecran rotatif
- Boitier dispo dans toutes les couleurs de l'arc en ciel
- Je souhaiterais aussi (pour les optiques) qu'il fassent un pare soleil qui s'emboite sans coincer

(compte tenu des capacités d'innovation chez Canon ces dernieres années)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Juillet 26, 2012, 21:36:34
- Ecran rotatif
- Je souhaiterais aussi (pour les optiques) qu'il fassent un pare soleil qui s'emboite sans coincer
T'as oublié le plus important: avoir un bon photographe qui sache exposer comme il faut sur le déclencheur... Car il faut au moins ça pour bien exploiter le peu d'IL à disposition... ;D

VOLAPUK

Citation de: dideos le Juillet 26, 2012, 21:36:34
- Ecran rotatif

Samsung a l'air de faire ça très bien

;D

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2012, 22:05:42
Samsung a l'air de faire ça très bien
;D
Samsung deviendra surement un grand de la photo... Mais pas aujourd'hui car aujourd'hui Apple leur fout des gros procès dans la face ! ;D

TomZeCat

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 23:28:42
Peut etre que Canon retarde car ils ont quelque chose en cours
Quelque part, c'est le côté positif de la concurrence. Il faut faire mieux sinon les ventes s'écroulent ! ^^
Canon produisant ses propres capteurs, ne dépend que de la compétence de ses troupes ! Nikon dépendant fortement d'autres fondeurs comme Kodak et de Sony, a du compter sur la chance (en la provoquant, sans aucun doute)...
Pour l'instant, il existe de très beaux restes chez Canon (optiques, ergonomie, rendu, périphériques...).

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2012, 00:15:10
Quelque part, c'est le côté positif de la concurrence. Il faut faire mieux sinon les ventes s'écroulent ! ^^
Canon produisant ses propres capteurs, ne dépend que de la compétence de ses troupes ! Nikon dépendant fortement d'autres fondeurs comme Kodak et de Sony, a du compter sur la chance (en la provoquant, sans aucun doute)...
Pour l'instant, il existe de très beaux restes chez Canon (optiques, ergonomie, rendu, périphériques...).

Quand on lit les tests sérieux et que l on regarde les photos, le retard de Canon c est peanuts.

On martele sur un point supposé être en retard et on zappe une myriade de points positifs qui au quotidien sont géniaux.  ;)

yidaki

Citation de: VOLAPUK le Juillet 27, 2012, 00:28:11
Quand on lit les tests sérieux et que l on regarde les photos, le retard de Canon c est peanuts.

On martele sur un point supposé être en retard et on zappe une myriade de points positifs qui au quotidien sont géniaux.  ;)

C'est clair, nikon nous en a mis plein la vue avec des chiffres qu'on attendais plus chez les rouges, mais l'essentiel est là. Pour moi le vrai appareil polyvalent est chez canon. 36 mp c'est bien, mais tout dépend du style d'image que l'on fait. Y a un fil dans une section du forum ou le gars se plaint de ses RAW de 74mo et apparemment au niveau des jpeg c'est pas la fête. 
Et puis si vous avez suivi les critiques très dures sur le D3200 et ces 24mp, c'est un coup dur pour la marque et son top des ventes.
Bon si on me donne un D800, je le prend mais c'est pour l'échanger avec un 5d3.
Après la politique tarifaire qui s'installe chez CANON en ce moment tombe mal. 

Broadpek

CitationBon si on me donne un D800, je le prend mais c'est pour l'échanger avec un 5d3.
Tiens, c'est une idée pour avoir un 5D3.
Je vais aller voir chez les jaunes si on peut en avoir. ;D

yidaki

Nan j'ai déjà essayé, par contre ils veulent tous me vendre leur cartes mémoires trop petites  ;D

Broadpek

moulay

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 08:59:40
la seule chose qui pourrait me  faire revenir à Canon c'est un capteur totalement revu
ca y est t'a quité canon?

One way

Citation de: erickb le Juillet 27, 2012, 07:22:52
oui le 24 TSE II  est assez unique, c'est tout ce qui me reste de chez Canon et je l'ai remis en vente

Eric, ça te manque le matériel Canon pour que tu viennes dans de nombreux fils dire que tu es mieux en Nikon?
"Tu veux ma photo!!?"

nikotof

salut à tous
CitationEt puis si vous avez suivi les critiques très dures sur le D3200 et ces 24mp, c'est un coup dur pour la marque et son top des ventes.
Bon si on me donne un D800, je le prend mais c'est pour l'échanger avec un 5d3.
Après la politique tarifaire qui s'installe chez CANON en ce moment tombe mal. 

JE  ne suis pas bien persuadé que la majorité des acheteurs de 3200 lisent / aient lu les tests de CI ou consors
Par contre je suis caïment (à un crocodile près) certain qu'ils sont tous aveuglés par un chiffre et la promesse qui va avec plus y'en a mieux c'est...

Concernant la politique tarifaire de M. Canon, cela m'inspire la reflexion suivante, lorsque j'ai acheté du Canon, c'est un peu comme si je roulais en Toyota mais mainteant j'ai l'impression de posseder une Lexus!!!
Dans le fond je me permets de faire totalement confiance aux uns et aux autres (Canon et ses concurrents) il n'y en a pas un plus philanthrope que les autres et ils ne se permettent probablement pas de fabriquer ce qui ne se vends pas et à un prix qui ne s'achète pas!!!

Comme disait notre regretté Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achete pas pour que ca ne se vende plus....vous n'etes pas raisonnables quand même...."

TomZeCat

Un acheteur lambda va voir les Mp car il croit que c'est mieux.
Un acheteur lambda va privilégier le boitier et l'optique les moins chers car ça compte.
Après si CI ou même les tests FNAC déconseillent le D3200, il s'en fout, il prendra comme même pour la réputation de la marque :D
Franchement, je vois autour de moi les questions, il faut souvent ne pas trop rentrer dans les détails technologiques ou techniques, ils ne voient pas et ne comprennent pas les mêmes choses que nous ;)
Si le D3200 est un échec, c'est qu'il est 200 euros plus cher que le D3100 et 100 euros moins cher que le D5100 ! ;D

nounours18200

Peut-être que le 6D est tarifé à $2.000 pour tenter de maintenir le prix (exagéré) du 5D3 ?? Perso je fais comme les autres je garde mon indestructible 5D1 jusqu'à ce que quelque chose d'aussi novateur que le 5D à  sa sortie soit mis sur le marché.
Car je ne ferai pas de  meilleures photos avec le 6D qu'avec mon 5D....

Katana

Citation de: nounours18200 le Juillet 27, 2012, 23:26:19

Car je ne ferai pas de  meilleures photos avec le 6D qu'avec mon 5D....

Pas plus que moi avec un 5D qu'avec mon antédiluvien 40D  ;D ;D ;D ;D

Mais si certains n'en veulent plus  ( 5DI, 5DII, voire III) je serais sympa, je veux bien vous débarrasser, je peux meme me deplacer, pour une prise a domicile  :D :D :D

Broadpek

CitationPas plus que moi avec un 5D qu'avec mon antédiluvien 40D
Arf, on ne va pas dire que c'est faux.
Le plaisir n'est pas le même par contre.
Ce grand viseur (le 5D1 pour moi), c'est quand même autre chose et les optiques EF, là on les apprécie.
Dans certaines situations, le cadrage se fait beaucoup plus naturellement.

yidaki

Citation de: nikotof le Juillet 27, 2012, 23:06:56
salut à tous
JE  ne suis pas bien persuadé que la majorité des acheteurs de 3200 lisent / aient lu les tests de CI ou consors
Par contre je suis caïment (à un crocodile près) certain qu'ils sont tous aveuglés par un chiffre et la promesse qui va avec plus y'en a mieux c'est...

Salut, je sais que certains consommateurs sont incroyables (il suffit de laisser trainer ses oreilles dans le rayon photos de la fnac pour bien rigoler parfois), mais les gens ne sont pas tous débiles.
Tous les gens que je connait qui ont acheté un réflex l'ont fait de manière raisonnée en ce renseignant un peu, c'est quand meme 450 à 600 e, un entrée de gamme.
D'autres part les gens passent rarement d'un compact à 10 balles à un réflex direct.

tine

Citation de: yidaki le Juillet 28, 2012, 10:14:03
Salut, je sais que certains consommateurs sont incroyables (il suffit de laisser trainer ses oreilles dans le rayon photos de la fnac pour bien rigoler parfois), mais les gens ne sont pas tous débiles.
Tous les gens que je connait qui ont acheté un réflex l'ont fait de manière raisonnée en ce renseignant un peu, c'est quand meme 450 à 600 e, un entrée de gamme.
D'autres part les gens passent rarement d'un compact à 10 balles à un réflex direct.

Bien d'accord. Comme le disait également Coluche, il ne faut pas prendre les gens que pour des cons... ;D

Zaguel

Citation de: yidaki le Juillet 28, 2012, 10:14:03

Les ML sont là pour ça, avec la question habituelle "pourquoi la photo n'est pas entièrement nette comme avec mon ancien apn (compact)?".

PS: je ne parle du Pentax Q...

canardon7

Oui le 6D avec un écran orientable, tropicalisé, FF, Suivi AF en vidéo (l'option 4K se sera pour plus tard  :-\ )....Le 650D et 60D en plus costaud, j'achète.