Lis, gentiane et pipit (hautes chaumes)

Démarré par yves68, Juillet 20, 2012, 22:30:54

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Sur les hautes chaumes, mercredi, soufflait un vent rigoriste ... Détour d'existence avec les amis - Eric, Daniel, Patricia -; se nourrir d'une journée que chacun se fait de fait de lui-même, un endroit où germer, et continuer à grandir.... Il y a des lieux propices, du côté du Hohneck, par exemple...

Il y avait le Lis martagon dont les fleurs sont des turbans des mille et une nuits, une gentiane qui est racine plongeant dans les mottes des nuages, un pipit qui très bientôt, à la boue du nid, préfèrera le disloquant appel des nues : l'éventail du vivant. Nuss, Pat' et Eric95 vous parleront mieux que moi des chamois, et de tout le reste !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ornithophil

De la poésie dans le texte et dans les photos  ;D
De bien belles images  ;)
Philippe

lil95

Belle série !!! Un plus pour les couleurs des 1, 2 et  4.
Belle ambiance sur la 4 !

Amicalement.
Liliane

sophieghisbain

il y a une belle embiance, des couleurs très douces, :) j'aime beaucoup! + pour la 4 .

dara

Pour moi tout est magnifique, que c'est bien écrit en plus, bravo Yves.
jpierre ;)
Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Citation de: ornithophil le Juillet 20, 2012, 22:56:46
De la poésie dans le texte et dans les photos  ;D
De bien belles images  ;)
Philippe
Je plussoie et doit avouer un petit faible pour les 1 et 4 !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

DIDE65

Un vrai régal yves tout en douceur et quelle poésie ;)
   didier

JEANFI16

C'est absolument SUPERBE avec une lumière de contre-jour magnifique.
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

Clic-Clac 51

Bravo Yves
Des images douces et poétiques.
Pas de choix possible, elles ont toutes leur charme
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Très belles photos Yves !
petite préférence pour la 1 et la 3. (la quatre est jolie aussi avec une ambiance particulière).
bien amicalement
                             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

ERICN95

Et oui Yves, errance dans la nature vraie , un merveilleux moment que je ne suis pas prêt d'oublier.
Amitiés Eric
Eric

Atriplex

Je craque pour la 2: lumière, mise en page, couleurs...
Cordialement,
Gérard
Gérard

grain

Superbes images. Un gros coup de coeur pour la 4
Cordialement
Guy

sigma

Comme d'habitude, de belles photos, et les mots qui vont avec.
Amitiés
Nikon D300 et D7100

Bermary50

SUPERBE !!!!
S'il fallait faire un choix, ce serait peut-être la 2, mais toute la série me plait beaucoup.
Quant à ta façon de dire les choses, tu sais déjà ce que j'en pense.  ;)

Amitiés
Bernard

Goury

J'aime beaucoup, même si je ne vois pas bien comment un vent peut être rigoriste  ;) (Le rigorisme c'est une observation très stricte de la religion ou de la morale)
Mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à regarder les photos !

Nuss

Merci old brother,
Pour ces partages fleuris si particuliers à nos chères montagnes... Mais aussi pour ces partages de moments simples, qu'on ne voit pas sur tes images, comme les discussions sur les sentiers, dans les tourbières ou en bonne compagnie autour d'une table... Les chaumes, sans un détour en ferme auberge, sans un ch'tit coup de local, sans roïgerbragelda et sans jeune munster au kirsch n'auraient pas la même saveur... Et quand tout cela est partagé...

A bientôt, ici ou ailleurs mais toujours dans le grand Dehors...
Amitiés
Nuss

elipson

très belles compos avec une belle lumière
nicole et Philippe

yves68

Merci à tous d'être passés par là, d'avoir laissé un mot (on a beau dire, ça fait rudement plaisir !) ou une appréciation  ;) Personne ne m'a fait remarquer que certains pétales du lis sont "cramés" : vous êtes trop indulgents !

Citation de: Nuss le Juillet 24, 2012, 06:07:13
Les chaumes, sans un détour en ferme auberge, sans un ch'tit coup de local, sans roïgerbragelda et sans jeune munster au kirsch n'auraient pas la même saveur... Et quand tout cela est partagé...

A bientôt, ici ou ailleurs mais toujours dans le grand Dehors...
Amitiés
Nuss

C'est vrai que les Vosges sans ferme auberge ne seraient pas vraiment les Vosges !

Citation de: Goury le Juillet 23, 2012, 21:17:12
je ne vois pas bien comment un vent peut être rigoriste  ;) (Le rigorisme c'est une observation très stricte de la religion ou de la morale)

Ah, Goury, je maintiens l'adjectif : les habitants des chaumes connaissent bien la loi stricte qu'impose le vent sur ces terres ouvertes et s'y conforment avec humilité ...
Yves

GéGé73

Très belles photos bien mises en valeur
Bravo et merci pour ton passage sur mon petit fil

photographe33

De retour de quelques jours de vadrouille je n'avais pas vu ton fil qui vient d'être remonté : superbes photos avec un traitement de grande classe qui met bien en valeur la lumière, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude