Sigma 120-400mm OS HSM

Démarré par patr95, Mai 21, 2008, 13:08:38

« précédent - suivant »

patr95

je me suis jeté à l'eau et viens de passer commande chez digit-photo du nouveau 120-400 sigma, j'espere le recevoir avant mon départ en vacances prévu pour samedi 24 mai.
je ne manquerai pas de vous en faire un retour après quelques essais avec le 40D
salut à tous
patrice
instinctif, spontané

Guincho

Je suis impatient d'avoir des retours ! Comme beaucoup dailleur, je pense !

A+ Guincho

MacXbar

Salut je suis possésseur du 120-400 et pour l'instant je ne suis pas tres convaincu!!!!

Je n'arrive pas a faire de belle image sauf quand je deconecte la Stabilisation et quand je me met en full auto !!
C'est bizarre me direz vous? et bien oui c'est meme plutot chiant mais j'ai essoré toutes les pages web parlant de cet objo et je suis bluffer par la qualité des photos prises avec .
Voici un lien pour vous en convaincre!!:http://www.optyczne.pl/969-nowo%B6%E6-Sigma_120-400_mm_f_4.5-5.6_APO_DG_OS_HSM_-_przyk%B3adowe_zdj%EAcia.html

Dites moi ce que vous en pensez!!!!

jeanbart

Ca semble correcte, mais quand on zoome, cela parait un peu mou, pourtant les photos sont prises à F8 au 400.
A vérifier sur d'autres tests avec d'autres boitiers ou en ajoutant un peu d'accentuation.
La Touraine: what else ?

patr95

MacXbar 

bien lu ton post.
peux tu préciser avec quel boitier tes essais ont été faits? et dans quelles conditions?
patrice
instinctif, spontané

MacXbar

Alors
Pour le boitier EOS 30D
Et pour les conditions meteo catastrophique!!!!!

Pas de bol j'ai recu l'objo et depuis le temps est pourris!!! :-[ :-[

patr95

je ne fais pas de pub pour digitphoto, mais commandé mercredi à 13h, reçu ce matin jeudi à 8h30, bravo pour leur service expéditions.
pour le montage d'un objectif de ce poids, environ 1kg700,  sur un 40D avec poignée que me conseillez vous,
monter l'objectif sur le boitier, ou le boitier sur l'objectif? question pas très fufute, mais je voudrais éviter de faire une connerie
merci d'avance
patrice
instinctif, spontané

gil11

salut.. ???
pour le montage,l'objo d'une main l'appareil dans l'autre et hop le tour est joué. ;)

Guincho

Alors PAT95, ça dit quoi cet objo ?
Je serait curieux de voir la différence avec mon Sigma 100-300f4 EX HSM + x1,4 qui me fait un 140-420 f5,6.

Guincho

patr95

Guincho
départ en vacances samedi, j'espere pouvoir l'utiliser au max, je vous en reparlerai à mon retour au vu des résultats, soit fin mai
patrice
instinctif, spontané

wll92

ça c'est du teasing  :D

Tu pourras nous faire un retour avant ? tu vas bien tester la bête avant de partir ?
front ou back focus, ajustement ???
Merci patrice

patr95

wll92
salut, non c'est pas une bande annonce, mais rien d'intéressant à photographier chez moi, temps gris dégueu.
promis quelques imagesà mon retour de vacances.....mais peut etre que dans le cotentin le temps ne sera pas mieux....
amicalement
patrice
instinctif, spontané

Guincho

Alors bonnes vacances !
Le cotentin c'est super beau, il devrait y avoir de quoi faire !

A+ Guincho

lbo19

ben alors, pas encore finies ces vacances ???? on attend les résultats  ;D ;D ;D ;D

Lou40D

y'a pas à dire .. mais coté tarifaire face au 100/400 de Canon, il attaque grave ce sigma !!!

Et si la qualité attaque grave au passage aussi, c'est une sacrée bonne alternative au 100/400 pour celui qui veux pas y mettre un bras d'euros!

mon futur (très futur) 1er objectif Sigma ? y'a des chance ! pour une fois qu'un sigma m"interpelle!
7D

patr95

salut à tous
rentré de vacances PC en carafe, je suis sur celui de ma femme, et probleme de jeu avec le 120-400 et le 40D idem avec
le 10D, il est parti au SAV SIGMA et je devrais le récupérer en début de semaine prochaine
j'ai quand meme tiré quelques images avec mais la carte à été vidée sur mon ordi, il faut que je change la carte graphique
dès que tout est rentré dans l'ordre, promis vous aurez quelques images
amitiés à tous
patrice
instinctif, spontané

Lou40D

Citation de: patr95 le Juin 10, 2008, 20:11:33
salut à tous
rentré de vacances PC en carafe, je suis sur celui de ma femme, et probleme de jeu avec le 120-400 et le 40D idem avec
le 10D, il est parti au SAV SIGMA et je devrais le récupérer en début de semaine prochaine
j'ai quand meme tiré quelques images avec mais la carte à été vidée sur mon ordi, il faut que je change la carte graphique
dès que tout est rentré dans l'ordre, promis vous aurez quelques images
amitiés à tous
patrice

au delà des image en jog réduite.. ce qui serait intérressant ca serais un RAW brut du 40D.
Je pourrais comparé au piqué du 70/200
7D

MP3

bonjour
quelques images que j'ai pu faire en forme de test avec ce zoom prêté par un copain.
c'est sur un 20D. Les images sont du JPEG crop de l'original sans retouches, settings neutres sur le 20D.

pas mal au niveau piqué, il paraît que la stab est pas terrible, mais j'ai pas vraiment eu le temps de vérifier.
j'avais été très décu par le 80-400 OS, celui ci semble un peu meilleur, surtout grace à l'HSM, qui change tout.
Mais je préfère mon 70-200 L4 IS, quitte à y rajouter le 1,4x TC. C'est plus confortable.

http://www.pbase.com/isogood/sigma_120_400_os_hsm

MP3

Citation de: MacXbar le Mai 21, 2008, 14:51:26
Alors
Pour le boitier EOS 30D
Et pour les conditions meteo catastrophique!!!!!

Pas de bol j'ai recu l'objo et depuis le temps est pourris!!! :-[ :-[

je serais toi je renverrai le truc immédiatement pour remboursement et j'en achète un autre ailleurs... Attention aux mauvaises copies qui vont commencer à faire des Aller-retour vendeur-acheteurs, c'est de plus en plus fréquent de se récupérer une mauvaise copie reconditionnée. (la fameuse clause des 7 jours, que des tas de gens utilisent juste pour tester)

lbo19

Au vu des photos de MP3, ça a l'air pas mal, non ?

lbo19

Pour MP3 : quand tu dis préférer ton 100/300, est ce au niveau prise en main, au niveau qualité, y at'il un gouffre entre les deux......,
Merci

lbo19

Euh, je voulait dire ton 70/200 4... ;D ;D ;D ;D

MacXbar

Citation de: MP3 le Juin 11, 2008, 09:29:51
je serais toi je renverrai le truc immédiatement pour remboursement et j'en achète un autre ailleurs... Attention aux mauvaises copies qui vont commencer à faire des Aller-retour vendeur-acheteurs, c'est de plus en plus fréquent de se récupérer une mauvaise copie reconditionnée. (la fameuse clause des 7 jours, que des tas de gens utilisent juste pour tester)

Pourquoi je ramenerai mon cailloux il marche très bien!!!! :o :o :o :o

patr95

MacXbar
je suppose qu'il parle du mien, qui est déja parti au SAV et dont j'attends le retour
patrice
instinctif, spontané

maraudeur

Citation de: MacXbar le Juin 11, 2008, 15:54:42
Pourquoi je ramenerai mon cailloux il marche très bien!!!! :o :o :o :o

Parce que te vendre un objectif à ce prix, et même pas te fournir le beau temps qui va avec, c'est carrément se foutre de la gueule du monde ???