Peut-on automatiser une connexion web avec un Mac ?

Démarré par hacen, Juillet 18, 2012, 14:19:13

« précédent - suivant »

hacen

Je dois fréquemment travailler sur un site internet dont l'une des applications, développée en php, m'impose pour chaque action 5 ou six clics et validations  (saisie de données dans une base distante)

Je n'ai aucun pouvoir de faire modifier cette application et, chaque jour, je remplis environ 150 fois les mêmes zones avant de pouvoir enfin coller ce que j'amène et valider.

Il y a quelques années, j'ai vu, sur PC, un petit logiciel permettant d'automatiser ces actions répétitives. En fait il mémorisait juste des temporisations et des positions de clics sur écran, mais c'était super efficace.

Savez-vous s'il existe des outils du même genre sur Mac, qui me pemettraient de mémoriser et d'automatiser des séquences d'actions dans un navigateur comme Safari ou Firefox ?

ORION

Il existe la fonction Automator qui est un processus d'automatisation de tâches.

hacen

Citation de: ORION le Juillet 18, 2012, 16:14:49
Il existe la fonction Automator qui est un processus d'automatisation de tâches.
je sais, mais elle n'est pas adaptée à ce besoin.
Je ne pense pas, par exemple, qu'elle soit capable de cliquer quatre points différents sur une page web (toujours au même endroit) ni de sélectionner un item sur une page php (toujours le même)

Ou alors si elle le peut... on fait comment ?

cfa

Citation de: hacen le Juillet 18, 2012, 20:03:29

je sais, mais elle n'est pas adaptée à ce besoin.
Je ne pense pas, par exemple, qu'elle soit capable de cliquer quatre points différents sur une page web (toujours au même endroit) ni de sélectionner un item sur une page php (toujours le même)

Ou alors si elle le peut... on fait comment ?
Tu as raison, ce n'est pas possible avec Automator et je ne connais aucun soft Mac qui fasse ca. (j'ai déjà cherché)

Inka

Citation de: hacen le Juillet 18, 2012, 14:19:13
Il y a quelques années, j'ai vu, sur PC, un petit logiciel permettant d'automatiser ces actions répétitives. En fait il mémorisait juste des temporisations et des positions de clics sur écran, mais c'était super efficace.

Oui, sous Windows il en existe beaucoup, par exemple :
http://www.masef.com/freewares/automat.htm
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/ghost-control-39212415s.htm

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu la même idée sous Mac OS, non ?
Carolorégien

ORION

Pose la question sur un des forums MacBidouille ou MacGene.

makpro

Bonjour,

Il existe des commandes Terminal qui permettent d'automatiser le dialogue avec un site web:

Citationwget
curl

En fait ces commandes permettent dans un script de simuler l'exécution d'un navigateur Web et d'envoyer des données au site web distant.

Evidement celà demande de mettre les doigts dans la technique.

Autre solution: l'utilisation d'un logiciel de test de site web tel que JMeter. Il permet d'enregistrer une session dialogue avec un site web et de la rejouer à l'infini. Il est même possible de parametrer les données a envoyer:

Voir ici pour plus d'infos: http://arodrigues.developpez.com/tutoriels/java/performance/developper-plan-test-avec-jmeter/

aacp29

Et en passant par le remplissage automatique de formulaire de Safari ?