Balade vers un lac sans nom dans l'Asco (Corse)

Démarré par Prizutu, Juillet 22, 2012, 00:36:34

« précédent - suivant »

Prizutu

Balade "par procuration" vers un tout petit lac qui n'a même pas de nom... Départ de l'ancienne station de ski de l'Asco et direction le Cinto
1- au départ, vue sur la forme caractéristique de Capu Larghia 

Prizutu

2- un moment après, vue sous un autre angle de Capu Larghia

Prizutu

Sa majesté le Monte Cinto et la Tour Penchée

Prizutu

4- Des roches à l'allure assez fantastique et des couleurs parfois surprenantes...

Prizutu

#4
5- Le Cinto qui semble si près... Et pourtant, le plus dur reste à faire (moi je m'en fiche car hier c'est le petit lac que j'allais voir...)

Prizutu

6- Au niveau du col du Capu Borba, au loin la Punta Missoghia et le Capu di a Muvraghia (et en grand, on voit le GR20 sur les flans de ces massifs, GR qui monte au fameux col de la Solitude)

Prizutu

7- Capu Borba et sa belle couleur (avec l'amorce du col à droite)

Prizutu

8- Le Cinto, encore plus près (près à vol d'oiseau... car le sommet est 400m plus haut que ma position...). Pour donner une idée de l'échelle: sur la 1ère crête claire de gauche, un randonneur au polo blanc est debout sur la crête, positionné juste à gauche d'une tache de lichen jaune du Cinto  ; donc à peu près au tiers du cliché.

Prizutu

9-2 crètes à passer... Le Cinto va disparaître de mon champ de vision. Mais au loin, dans une petite trouée, vue sur Calvi!

Prizutu

10- Oui, oui! Même sur cette mauvaise photo (18-200 à 200 mm), on voit bien que c'est Calvi :D

Bon, c'est pas le tout, au lac maintenant!!! Mais en souvenir le la petite galère pour y aller (alors qu'il n'était pas loin du tout sur mon GPS), je vais me reposer :D

La suite (le petit lac et une ou deux de la descente par un autre chemin que l'aller) demain ;)

Prizutu

Citation de: Prizutu le Juillet 22, 2012, 01:12:15
8- Le Cinto, encore plus près (près à vol d'oiseau... car le sommet est 400m plus haut que ma position...). Pour donner une idée de l'échelle: sur la 1ère crête claire de gauche, un randonneur au polo blanc est debout sur la crête, positionné juste à gauche d'une tache de lichen jaune du Cinto  ; donc à peu près au tiers du cliché.
11- Bon... pas très visible le randonneur! Il y en a qui vont dire que le soleil m'a donné des visions... Alors le voila mon randonneur au polo blanc :D

DOC 74

Citation de: Prizutu le Juillet 22, 2012, 01:37:25
11- Bon... pas très visible le randonneur! Il y en a qui vont dire que le soleil m'a donné des visions... Alors le voila mon randonneur au polo blanc :D
On le voit ton randonneur, il paraît même "bedonnant"  ;D  ;D  (c'est le 18/200 qui déforme !!!  ;) )
Sans rire, c'est bien escarpé quand même cette montée au Cinto versant N ! Je l'avais fait par l'autre versant à partir de Calacuccia en passant par le lac du Cinto que tu dois bien connaître, puis par les arêtes ! Une belle balade...
Au fait, on attend toujours des photos du lac sans nom ! A+ Patrick

Michel Denis-Huot


Prizutu

12- Il avait beau être tout près, c'est presque 1h plus tard que j'ai pu le voir, ce lac sans nom...

Prizutu

13- Petit, glacial, mais un certain charme... Pour l'échelle, ceux qui ont de bons yeux et un bon écran apercevront mon sac bleu de l'autre côté :D

Prizutu

14- J'ai ce décès sur la conscience :'(; effrayé par mon arrivée ce joli petit papillon s'est fait prendre par l'immensité du lac...

Prizutu

15- A 2385m, forcement l'eau est pure et sa transparence séduit et invite à y goûter...

Prizutu

16- Transparence encore, au milieu de la rocaille et des éboulis de la Punta Crucetta

Prizutu

17- vue du dessus en repartant... Pas facile de donner une échelle, y-a-person comme dirait Nino! Bizarrement, ce laquet est nettement plus grand que le lac d'Argentu et n'a pourtant pas de nom...

Prizutu

18- Début du retour par un chemin différent de l'aller, histoire de changer. Est-ce par là?... On dirait que ça passe... Germain n'est d'aucun conseil, absorbé qu'il est par une bestiole

Prizutu

19- Pas de bol, ça ne passe pas... Alors, un essai en remontant, dans un paysage tout aussi lunaire: pas un bruit, pas un son, mais ... 2 petits mouflons qui ont pointé leur truffe. Mais vous ne les verrez pas car c'était trop beau à regarder... Et une belle image dans la tête, c'est quand même mieux que de regarder une photo ratée :D

Prizutu

20- Eh ben, en voilà un de passage :D; mais c'est sûr que Germain ne va pas être à la noce  >:(

Prizutu

21- Ceci dit, comme vous pouvez le constater, il n'a pas l'air de m'en vouloir; je lui trouve même un petit air moqueur et impertinent du style: "tu vois mon pote, moi je passe sans main" :P

Prizutu

22- La balade se termine; encore une bonne trentaine de minutes avant de se taper une Pietra bien fraîche et moussue :D... Petit regard en arrière pour voir d'où l'on est descendu; pas étonnant que j'ai les cuisses en compote!

C'est fini et j'espère que la balade vous a plu.

Patrick, oui c'est raide et le retour par cette voie est assez "éprouvant"! Mais c'est si beau...
nb: le randonneur au polo blanc, il m'a doublé d'un air nonchalant en montant: pas bedonnant du tout! Donc c'est le 18/200 qui déforme! Une raison supplémentaire pour passer au D700 et 28/300 :D :D :D

Pailler