D800 quelle télécommande filaire please ?

Démarré par grosnoob06, Juillet 25, 2012, 15:58:03

« précédent - suivant »

grosnoob06

Tout est dans le titre, je cherche une banale télécommande filaire pour déclencher mes shoots sur trépied. Toute recommandation ou lien vers des sites et modèles en vente serait bienvenue. Voili, voilou...  ;D Merki...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

merki, je sais faire, mais bon, si quelqu'un avait une recommandation... merci tout de même.
Pourquoi tant de N ?

JP31

Ben la Nikon au top.
Après dans les compatibles chinois Phottix a bonne réputation en général.
Perso j'avais une yongnuo sans fil radio qui fonctionnait nickel avec mon ex D200.
Après t'as vu?
ICI t'as tous les prix.

pgrat

Indalo

Citation de: grosnoob06 le Juillet 25, 2012, 15:58:03
Tout est dans le titre, je cherche une banale télécommande filaire pour déclencher mes shoots sur trépied. Toute recommandation ou lien vers des sites et modèles en vente serait bienvenue. Voili, voilou...  ;D Merki...
Delamax commandée par radio va super bien je l'utilise je peux en parler, moins cher que Nikon environ 50€,  :)

serath

J'ai une télécommande filaire noname acheté 7€ sur la baie. Je l'utilisais sur mon d300s, elle marche aussi sur le d800.

grosnoob06

Merci pour toutes vos réponses... rapides. Je partirai bien sur celle conseillée par tonton bruno dans l'autre post, sur le site de JAMA. celle de Digit-photo n'étant pas en stock.

INDALO : pour la DELAMAX, t'as la référence ou un lien pour le modèle SVP, que je vois à quoi ça ressemble. Merci.
Pourquoi tant de N ?

Indalo

Citation de: grosnoob06 le Juillet 25, 2012, 21:33:37
Merci pour toutes vos réponses... rapides. Je partirai bien sur celle conseillée par tonton bruno dans l'autre post, sur le site de JAMA. celle de Digit-photo n'étant pas en stock.

INDALO : pour la DELAMAX, t'as la référence ou un lien pour le modèle SVP, que je vois à quoi ça ressemble. Merci.
Pas de problème  Amazon.fr     http://www.amazon.fr/delamax-Photo-Image-GPS/s?ie=UTF8&rh=n%3A13921051%2Ck%3ADelamax&page=1   :D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

ORION

Je te recommande la MC25, la seule qui tient la route, j'ai acheté une multitude d'autres équivalentes de fournisseurs différents, aucune n'était fiable parmi les chinoise (#20€) elles sont toutes parties à la poubelle.
Plusieurs avaient un filetage approximatif, se bloquaient ou coinçaient, quelques gouttes de pluies et plus rien ne marchait...

Verso92

Citation de: ORION le Juillet 27, 2012, 23:31:47
Je te recommande la MC25, la seule qui tient la route [...]

Caramba, encore raté !

;-)

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Juillet 28, 2012, 09:27:59
celle là donc http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/NIKON_Adaptateur_de_Declencheur_Electrique_MC_25-rANNIFRG20701.html#0  ::)

Salut grosnoob06

Reçue ce matin commandée hier vers midi

emballage impeccable parait léger mais doit faire le taf

Semble pouvoir résister plus que quelques secondes à mon climat Breton

En plus du chouchen (pas toujours terrible) il y a du Lambig  et du Chistr (mais c'est pour les hommes)

Et pour les dames les haute-mer de Cancale ça met en forme  ;D
bien faire et laisser dire

Indalo

Bonjour,
Pour quasi le même prix, j'ai choisi une sans fil, moins encombrante, se commande sans problème en poche à l'abri de la pluie, etc.... ;) ;)

Unan kozh

Citation de: Indalo le Juillet 28, 2012, 12:10:41
Bonjour,
Pour quasi le même prix, j'ai choisi une sans fil, moins encombrante, se commande sans problème en poche à l'abri de la pluie, etc.... ;) ;)

Excuses j'ai commandé une Delamax Cleon II

C'est Grosnoob  qui me trouble avec ses copines qu'ils va faire baigner à Cancale !!!

ORION

Unan kozh

Citation de: Indalo le Juillet 28, 2012, 12:10:41
Bonjour,

Salut Indalo

Le truc est livré sans notice !

Peux tu me faire gagner le temps de tout bidouiller ?

Sur le récepteur il y a    un gros bouton                   = ?
                                    un petit bouton                  = ?
                                    un interrupteur  Hold / On  = ?

Sur la commande avec antenne    Un gros bouton                          = ?
                                                  Un interrupteur  S/B                  = ?
                                                                           2S
                                                                   images superposées   = ?

Le fil c'est OK pour le D200 et D800
la pile est fournie .

Merci si tu peux m'aider .

Indalo

Citation de: Unan kozh le Juillet 28, 2012, 17:40:59
Salut Indalo

2S
                                                                   images superposées   = ?

la pile est fournie .

C'est tellement plus simple qu'un GSM que l'écrire durera plus de temps que son apprentissage, toutefois si c'est compliqué, faites moi signe, alors je ferais cet effort . ;) ;)

Chris26

Citation de: Unan kozh le Juillet 28, 2012, 17:40:59
Salut Indalo

2S
                                                                   images superposées   = ?

la pile est fournie .

Sur le récepteur, le petit bouton est la mise sous tension / hors tension. Appuyer quelques secondes dessus.
Le gros bouton permet de déclencher.

Sur l'émetteur, S/B pour prendre une photo ou mode bulb, 2S permet de prendre la photo avec un retard de deux secondes, l'autre position étant là pour prendre des photos en rafale (mode continu).

Marche plutôt bien sur mon D800E.

Indalo

Citation de: Indalo le Juillet 28, 2012, 19:00:15
C'est tellement plus simple qu'un GSM que l'écrire durera plus de temps que son apprentissage, toutefois si c'est compliqué, faites moi signe, alors je ferais cet effort . ;) ;)
C'est tellement plus simple qu'un GSM que l'écrire durera plus de temps que son apprentissage,mais bon. Après avoir fait le branchement.....et mis les batteries livrées.
Récepteur: Juste une petite chose, tenir le bouton Set du récepteur (+/- 2 secondes) jusqu'à  l'allumage de la led rouge au devant du récepteur, pareil pour l'arrêter, mettre le récepteur sur On.
Télécommande : le gros bouton le déclencheur sur (s/b)= 1 prise, sur (2s) déclenchement après 2 secondes, sur petits carrés= rafale suivant le menu rafale affecter au boîtier.
Voilà, rien de compliqué, espérant vous avoir aidé.  :D

Unan kozh

Citation de: Chris26 le Juillet 28, 2012, 19:25:12
Sur le récepteur, le petit bouton est la mise sous tension / hors tension. Appuyer quelques secondes dessus.
Le gros bouton permet de déclencher.

Sur l'émetteur, S/B pour prendre une photo ou mode bulb, 2S permet de prendre la photo avec un retard de deux secondes, l'autre position étant là pour prendre des photos en rafale (mode continu).

Marche plutôt bien sur mon D800E.

Merci à vous deux le problème vient du D200 qui ne fonctionne pas et comme c'est celui qui est toujours sacrifié en premier .........

Sur le D800 ça roule  ;D   Merci

grosnoob06

Citation de: Unan kozh le Juillet 28, 2012, 12:52:48
Excuses j'ai commandé une Delamax Cleon II

C'est Grosnoob  qui me trouble avec ses copines qu'ils va faire baigner à Cancale !!!

J'ai été censuré, t'as remarqué ? mes photos artistiques ont été virées...  ;D

c'était plus vers Can... Cannes...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Juillet 29, 2012, 20:34:56
J'ai été censuré, t'as remarqué ? mes photos artistiques ont été virées...  ;D

c'était plus vers Can... Cannes...  ;)

Ben non j'avais juste que le souvenir  .....bon c'est dommage ....

pour la télécommande :

la petite Delamax  fait les deux c'est à dire commande filaire  OU télécommande avec un petit émeteur

J'ai réussi à faire remarcher aussi le D200

Suis plus à l'aise avec l'électronique qu'avec mes copines  ;D

A +

On ne saurait être bon en tout  ;)