18-300 OU 24-70 ?

Démarré par iridium, Juillet 22, 2012, 13:00:49

« précédent - suivant »

iridium

J'ai besoin de l'un OU de l'autre pour un usage DX au flash (soirées, portrait). À l'exclusion des autres zooms. J'attends un peu que le 18-300 soit disponible ou j'achète le 24-70 f2,8? Sa plage de focales me suffirait pour l'usage prévu. Il couvrirait le 24-36 si besoin, il est cher mais JMS en dit le plus grand bien. Photozone est nettement moins élogieux sur son usage en plein format, est-ce une question d'exemplaire ou de protocole... Sa plus grande ouverture est peut-être un atout pour l'AF en faible lumière.

JMS

Je ne dis pas le plus grand bien du 24-70 pour un usage en grand format, lire mes tests sur D800  ;)

Mais je n'ai encore rien dit sur le 18-300 ...

Cependant CI l'a testé, en dit grand bien, et c'est une opinion que je partage  ;D ;D ;D

Pour un usage soirée et DX avec utilisation possible en FX, pourquoi pas le 24-120 f/4 VR ?

4mpx

Ce 18-300 a l'air d'etre un objectif ideal pour partir en voyage.
Pour mes prochaines vacances, je partirai certainement avec un seul zoom...
Exposer a droite...

ailloudrt

drôle de question, soit tu as besoin de la plage de focales 18-300 soit tu as besoin de luminosité et le 24-70 est un choix possible, mais il ne faut pas exclure d'autres possibilités, un 24-120 par exemple pour gagner en focales...

iridium

Ok JMS, merci. J'avais regardé votre test surtout entre 5,6 et 11, diaphragmes dont je me sers dans cet usage. (Pour Ailloudrt: c'est pour m'en servir avec mon ringflash Elinchrom 400 eco muni de son diffuseur. Il prend 10 cm et la bague de focales doit rester accessible, soit par l'arrière sur le 24-70, soit par l'avant sur le 18-300. D'après les photos et côtes, car je ne l'ai pas monté, le 24-120 est un peu court et la bague de focales légèrement en retrait, impossible ou quasi impossible à manipuler aisément d'autant que le diffuseur du ringflash rend le parasoleil obligatoire).

F P

Citation de: 4mpx le Juillet 22, 2012, 13:06:58
Ce 18-300 a l'air d'etre un objectif ideal pour partir en voyage.
Pour mes prochaines vacances, je partirai certainement avec un seul zoom...

c'est ce que je me suis dit mais ayant eu le 18-200, j'aurai parfois voulu avoir un peu plus large, j'ai pris le 10-24 en plus

Jinx

Drôle de question en effet, tu cherches à comparer deux zooms opposés en tout points.

Le 24-70 est un objectif pro haut de gamme, l'autre est un couteau suisse pratique mais de qualité inférieure. L'un est FX l'autre est DX...

Comme il a été suggèré au dessus, entre les deux tu as le 24-120 f/4 qui est très bon.

kochka

24-120 en FF
Technophile Père Siffleur

kochka

Et le crop rituel
Technophile Père Siffleur