iPad et GPS

Démarré par erickb, Juillet 22, 2012, 17:09:45

« précédent - suivant »

erickb

J'ai pris iPad 4G  Retina pour 2 raisons principales les photos et le GPS  et c'est justement sur ces 2 points que je suis déçu ,  je ne regrette pas mon achat pour tout le reste

Quelle est votre expérience avec le GPS ?  chez moi il tourne il tourne sans fin  impossible d'imaginer remplacer le GPS de la voiture ou se promener dans une ville pour trouver un endroit
est ce normal ?
est ce mieux avec une connexion interner permanente  ?  (j'ai pas bien vu la différence)

Je pensais vraiment m'en servir de GPS partout

Eric01

Bonjour,

Je me suis acheter un iPad Cellulaire (4G) 32 go il y a deux mois, je l'utilise principalement en nomade, dans le cadre de mon travail, donc tout les jours et je n'ai jamais eu de problème avec le GPS, le point bleu me suit parfaitement sur la carte, même dans des endroits perdu du centre de la France. Je n'ai pas constaté de différence quand je suis en 3G ou en wifi (à la maison), sauf parfois pour l'affichage de la carte, ou ça peut être lent quand le réseau 3G est faible ou en EDGE.

Pour les photos, on peut le dire, ce n'est pas un reflex (heureusement) !

Eric

Eric01

Au début, j'avais un soucis de connexion 3G en sorti du mode veille, j'ai réinitialisé la bête après avoir fait une sauvegarde sous iTunes et le tout est rentré dans l'ordre.

Tu pourrais peut-être faire la même chose pour que ça marche, c'est très simple à faire.

Eric

Eric01

Je confirme, le GPS tourne comme une horloge, un "reset" devrait faire du bien (pas de mal en tout cas).
Tiens nous au courant !  ;)

Eric

plock

L'Ipad (le modele avec gps) n'a pas besoin d'une connexion pour être utilisé en GPS. J'ai l'Ipad 1 que j'utilisais (maintenant, j'ai le 3) souvent comme GPS sans avoir jamais mis de puce. Il suffit d'avoir des cartes dans l'appareil et c'est tout... (sygic, etc.)

Eric01

Citation de: erickb le Juillet 23, 2012, 17:21:12
donc si je prend tomtom  pour ipad par exemple ça devrait tres bien marcher?

Oui, si les cartes sont chargées dans la mémoire de la tablette, sinon, une connexion 3G sera indispensable pour télécharger la carte en temps réel, comme Google Maps pour l'affichage en mode plan ou satellite, tout dépend de l'application.
Moi, j'utilise les applications "Plans" et "Maps" et une connexion internet est obligatoire, puisque ces deux application passent par Google Maps.

Sinon, as tu réinitialisé ton iPad ? il y a un mieux ?

Eric

Eric01

Citation de: erickb le Juillet 22, 2012, 17:09:45
Quelle est votre expérience avec le GPS ?  chez moi il tourne il tourne sans fin  impossible d'imaginer remplacer le GPS de la voiture ou se promener dans une ville pour trouver un endroit
est ce normal ?
est ce mieux avec une connexion interner permanente  ?  (j'ai pas bien vu la différence)

Je pensais vraiment m'en servir de GPS partout

Je crois que je n'ai pas compris ta demande, je pensais que tu avais des pertes voir pas de réception du signal GPS (comme dans la voiture sous un tunnel).

Eric

sedourol

Je sais qu'il existe des supports gps pour iphone contenant une puce gps permettant d'amplifier la réception du signal. J'imagine que cela doit également exister pour ipad. Si bien sûr ton but est de l'utiliser en voiture.....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

THG

Erick, ne t'embêtes pas avec un iPad ou un iPhone pour ça, parce que c'est hyper lent, c'est mal foutu, bref, chacun son boulot.

THG

Citation de: erickb le Août 11, 2012, 10:58:06
j'aime l'idee d'avoir un truc qui fait presque tout mais effectivement  ce n'est pas encore le cas
l'ipad reste un outil formidable et plein d'avenir

moi je décroche de plus en plus du mien. J'ai un iPad 1ère génération et je ne le remplacerai pas.