problème au lancement d'Imagebrowser EX

Démarré par Louste, Juillet 22, 2012, 20:43:57

« précédent - suivant »

Louste

Bonjour,

Au lancement d'Imagebrowser EX, le soft ne démarre pas et une fenêtre m'indique que Imagebrowser EX a cessé de fonctionner.

Je l'ai installé avec le CD fourni et j'ai également essayé de le télécharger depuis le site de canon europe. Rien n'y fait.

1) Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'a-t-il résolu?

2) Je tourne sous windows 7 64 bits, et j'ai lu a plusieurs endroits du forum que Imagebrowser était pour l'os mac et zoombrowser pour pc. Ce wui m'étonne c'est que sur le site de canon on rentre l'os et le modèle de l'appareil avant d'acceder à la page des softs. Est-ce que maintenant le soft porte le même nom?

Merci d'avance de vos retours.

ikarex

Bonsoir, je viens d'installer ImageBrowser EX 1.0.1 et je te confirme que cette version fonctionne sans problème sur mon PC avec Windows 7 SP1 (64 bits) Edition Intégrale.

Peut être que tu devrais désinstaller ImageBrowser puis effectuer un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner et de re tenter une installation d'ImageBrowser.

Bonne réussite.

Louste

Louste

Si ça peut vous aider, voilà le texte d'erreur:

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:   APPCRASH
  Nom de l'application:   ImageBrowserEX.exe
  Version de l'application:   1.0.1.32
  Horodatage de l'application:   4f30d5ae
  Nom du module par défaut:   KERNELBASE.dll
  Version du module par défaut:   6.1.7601.17651
  Horodateur du module par défaut:   4e211319
  Code de l'exception:   e0434352
  Décalage de l'exception:   0000b9bc
  Version du système:   6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:   4108
  Information supplémentaire n° 1:   0a9e
  Information supplémentaire n° 2:   0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
  Information supplémentaire n° 3:   0a9e
  Information supplémentaire n° 4:   0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

ikarex

Citation de: Louste le Juillet 23, 2012, 00:22:39
Déjà essayé cela sans succès...

Tu peux toujours vérifier si ton Windows 7 est bien à jour, en contrôlant que les mises à jour des Net.Framework ont bien été effectuées.

chemin pour vérifier : "Panneau de configuration - Système de sécurité - Windows update - afficher les mises à jour.

Désolé je ne vois pas grand chose d'autre à te conseiller.

Pat20d

Citation de: ikarex le Juillet 22, 2012, 22:16:20
Bonsoir, je viens d'installer ImageBrowser EX 1.0.1 et je te confirme que cette version fonctionne sans problème sur mon PC avec Windows 7 SP1 (64 bits) Edition Intégrale.[..]
Moi aussi ...
Vérifier si la carte graphique ne nécessite pas une mise à jour ?
Patrick

Louste

Citation de: Pat20d le Juillet 23, 2012, 15:35:31

Vérifier si la carte graphique ne nécessite pas une mise à jour ?

Dans le doute j'ai essayé, mais déjà à jour.

ikarex

Citation de: Louste le Juillet 24, 2012, 00:32:46
Dans le doute j'ai essayé, mais déjà à jour.

Sur mon PC je n'ai pas de carte vidéo, j'utilise le chipset vidéo de ma carte mère et pourtant ça marche. Une dernière idée me vient, et si ton antivirus te jouait des tours voire ton pare feu. Peux tu faire un essai en les désactivant et refaire l'installation d'ImageBrowser des fois que ton problème vienne de là.

Une fois installé, ImageBrowser n'a plus besoin de connexion Internet, je viens de le vérifier.

Merci pour ta persévérance.

durandal

Zoombrowser pour PC, Imagebrowser pour Mac c'est tout au moins ce que j'ai toujours connu. N'y a-t-il pas une erreur quelque part ? Confusion d'un log avec l'autre ? De la part du site Canon France je ne serais qu'à demi étonné. C'est souvent bien difficile de s'y retrouver tant la foire y règne en maître. Pour ma part j'utilise quotidiennement Zoombrowser avec W7 64bits.

durandal

Vérification faite Canon Canada propose Imagebrowser pour Windows. Je suppose que c'est là que se situe l'erreur.

rsp

Non, Canon propose un truc du même nom sur PC (comme j'ai aussi un Mac, j'ai cru à une erreur au début). Je l'ai installé sous W7 64 bits, ça marche mais comme je ne vois pas à quoi ça va me servir je l'ai soigneusement désinstallé.

Louste

Citation de: ikarex le Juillet 24, 2012, 08:40:18
Une dernière idée me vient, et si ton antivirus te jouait des tours voire ton pare feu. Peux tu faire un essai en les désactivant et refaire l'installation d'ImageBrowser des fois que ton problème vienne de là.

J'ai carrément désinstallé l'anti virus, car il n'était plus à jour depuis un an et du coup, impossible de faire un quelconque réglage (comme désactiver le firewall, même depuis windows... c'est surréaliste!). Désactivé ensuite le firewall de windows et retenté l'installation d'image browser. Mais rien. Je n'ai plus de fenêtre d'erreur, mais il ne ce passe rien lorsque j'essaye de le lancer.

Citation de: rsp le Juillet 26, 2012, 20:43:40
Non, Canon propose un truc du même nom sur PC (comme j'ai aussi un Mac, j'ai cru à une erreur au début). Je l'ai installé sous W7 64 bits, ça marche mais comme je ne vois pas à quoi ça va me servir je l'ai soigneusement désinstallé.

Je crois que je vais laisser tomber. Juste un petit côté perfectionniste qui fait que j'aime bien que les choses fonctionne quand je m'achète un nouveau jouet. Et pis aussi ce petit brin de fierté qui fait que je n'aime pas me "coucher" devant la machine.  :)

Fab35

As-tu fait l'essai quand même de lancer le logiciel en mode Administrateur, des fois que... ?

rsp

Citation de: Louste le Juillet 27, 2012, 00:21:58
J'ai carrément désinstallé l'anti virus, car il n'était plus à jour depuis un an et du coup, impossible de faire un quelconque réglage (comme désactiver le firewall, même depuis windows... c'est surréaliste!). Désactivé ensuite le firewall de windows et retenté l'installation d'image browser. Mais rien. Je n'ai plus de fenêtre d'erreur, mais il ne ce passe rien lorsque j'essaye de le lancer.

Je crois que je vais laisser tomber. Juste un petit côté perfectionniste qui fait que j'aime bien que les choses fonctionne quand je m'achète un nouveau jouet. Et pis aussi ce petit brin de fierté qui fait que je n'aime pas me "coucher" devant la machine.  :)

J'ai réglé le problème de l'antivirus en adoptant windows security essentials qui fonctionne sans m'enquiquiner depuis janvier dernier.
Pour Imagebrowser EX, ça fonctionne, j'aime bien moi aussi comprendre avant de renoncer, c'est juste que je ne vois pas à quoi ses fonctionnalités vont me servir.

louis78

J'ai essayé à sa "sortie" sur le web Canon Imagebrowser EX et il ne fonctionnait pas sur mon iMac avec Lion.