1D-X VS D4

Démarré par Alkatorr, Juillet 23, 2012, 14:00:20

« précédent - suivant »

Pat20d

Citation de: Pat20d le Juillet 24, 2012, 09:44:19
Mais non : la batterie du 1DX est annoncée dans les docs à 2450 mA/h celle du 1DMKIV est à 2300 mA/h.
Mais je n'ai pas reçu le mien encore et je ne peux pas confirmer si la capacité annoncée est bien de 2450 mA/h

Confirmé ;-) c'est bien une batterie de 2450 mA/h
Patrick

cassenoisettes

Citation de: One way le Juillet 24, 2012, 08:46:10
Blague à part, il y avait un 1D4 à 2500 euros propre en occasion)

J'ai revendu le miens comme neuf moins cher que ça  :) mais l'heureux acquereur a pris un lot

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Juillet 24, 2012, 00:10:41
Tu vas réciter 300 fois avant de te coucher : "pas toucher à Nikon. Nikon c'est mieux" sinon panpan cucul  ;D
Ah mais pourtant je touche le Nikon, je le touche bien même mais je consomme pas.. ;D

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Juillet 24, 2012, 19:04:23
J'ai revendu le miens comme neuf moins cher que ça  :) mais l'heureux acquereur a pris un lot
Quand j'ai le financement je veux bien un lot : 1DIV + 24 1,4 LII + 85 1,2 LII a 4000€ 4500€ suivant l'état  ;D
hybride ma créativité

Edouard de Blay

mon coloc vend ses 2 boitiers 1DIV 3500   $
et son 1DS3 2500$ ,pour cause de nikon 800
et en tres tres bon état
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Juillet 25, 2012, 03:32:14
mon coloc vend ses 2 boitiers 1DIV 3500   $
et son 1DS3 2500$ ,pour cause de nikon 800
et en tres tres bon état
3500$ les 2?
hybride ma créativité

One way

"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: One way le Juillet 25, 2012, 11:40:23
ICEMAN tu reves  ;D ;D ;D
si je ne m'abuse le 1Ds3 est plus cher que le 1D4  ;)
hybride ma créativité

Edouard de Blay

3500$ le 1dIV
2500 $le 1dsmkIII
Motif ? Achat du  D800

mnicol

Citation de: mister pola le Juillet 25, 2012, 19:15:07
3500$ le 1dIV
2500 $le 1dsmkIII
Motif ? Achat du  D800
Bon, ben je sais où je vais passer mes vacances moi... Chérie!! A propos des vacances... Et celle de l'année prochaine aussi, tant qu'on y est...
Cordialement
Michel Nicol

antoine_c78

Citation de: mister pola le Juillet 25, 2012, 19:15:07
3500$ le 1dIV
2500 $le 1dsmkIII
Motif ? Achat du  D800

Ce qui est remarquable,c'est que ton copain vend l'ensemble de son parc 1D haut de gamme pour un D800 de chez Nikon.
Je pense que si canon ne fait rien rapidement,il y aura encore du swatch dans l'air
Antoine

Broadpek

C'est une feinte pour laisser un peu d'avance à la concurrence. ;D
Parfois, passer au statut de challenger présente des avantages.
Nikon a su en profiter de ce statut pour rattraper son grand rival.
Et si le point positif est que Canon se concentre davantage sur la qualité, la fiabilité et l'innovation, au bout du compte ça peut être positif.

VOLAPUK

Citation de: antoine_c78 le Juillet 26, 2012, 19:30:26
Ce qui est remarquable,c'est que ton copain vend l'ensemble de son parc 1D haut de gamme pour un D800 de chez Nikon.
Je pense que si canon ne fait rien rapidement,il y aura encore du swatch dans l'air
Antoine

Parfois descendre en gamme permet de mieux comprendre le plaisir que l'on avait avant ;D

Edouard de Blay

nous avons eu   au studio
1DMIV
1DSMKIII
1DX
D800
et
1D4 nikon
après avoir testé les nikons, mon pote a le blues

newworld666

::) il aime bien la couleur verte  ?

.. parce que là avec le nombre de tests de pros américains divers et variés qui mettent en avant le coté verdâtre du D800 or D4, ça commence à faire douter non ? je me trompe ?
Canon A1 + FD 85L1.2

antoine_c78

Citation de: mister pola le Juillet 26, 2012, 20:09:51
nous avons eu   au studio
1DMIV
1DSMKIII
1DX
D800
et
1D4 nikon
après avoir testé les nikons, mon pote a le blues

Est ce que tu peux nous faire un retour sur le 1DX par rapport au D800 ?
En particulier sur AF et gestion du bruit .
Merci
Antoine

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 20:47:40
::) il aime bien la couleur verte  ?
.. parce que là avec le nombre de tests de pros américains divers et variés qui mettent en avant le coté verdâtre du D800 or D4, ça commence à faire douter non ? je me trompe ?
Je pensais que tu déconnais... Un peu de rigolade ne fait pas de mal mais là, tu m'épates...

Sur NikonRumors, ce ne sont pas de mauvaises langues envers Nikon:
CitationNikon's response on the green cast present in the D4/D800 LCD screen is that this is not a defect. According to emails from tech support, the D800/D4 LCD displays are more accurate and set to have a better colors reproduction. The display color temperatures in the older D3s/D700 models were slightly higher which made the images to appear somewhat bluish. In other words, the problem is not with the D4/D800 but rather with the D3s/D700 - the new Nikon cameras have a more precise reproduction of white and colors (as defined by the sRGB color space) visible to the naked eye when compared to earlier models.
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2012/04/21/nikon-claims-that-the-greenish-d4d800-lcd-screen-is-more-accurate-than-the-d3sd700.aspx/#ixzz21lCimsBb

En gros, la traduction du début en gras:
CitationLa réponse de Nikon sur la présence dominante verte de l'écran LCD des D4/D800 , c'est que ce n'est pas un défaut. D'après des emails du support technique, les écrans LCD D800/D4 sont plus précis grâce à une meilleure reproduction des couleurs... Blah blah blah...

Wow ! Le monde est green !
Ho ho ho... Géaaant vert ! :D
Ne se foutent-ils pas de l'intelligence du photographe moyen ? ;D

cassenoisettes

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2012, 19:48:06
Parfois descendre en gamme permet de mieux comprendre le plaisir que l'on avait avant ;D
Je dirais plutot permet de se demander pourquoi on avait payé le boitier 4000€

TomZeCat

Tiens, cassnoisettes, question bête... Tu en parleras mieux que des articles du web. Tu as vraiment des décalages de couleurs vers le vert ?

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2012, 21:58:18
Je pensais que tu déconnais... Un peu de rigolade ne fait pas de mal mais là, tu m'épates...

Sur NikonRumors, ce ne sont pas de mauvaises langues envers Nikon:
En gros, la traduction du début en gras:
Wow ! Le monde est green !
Ho ho ho... Géaaant vert ! :D
Ne se foutent-ils pas de l'intelligence du photographe moyen ? ;D

Je pensais à ce type de comparatif (qu'on trouve sur youtube) !!!! ou la comparaison directe est plus éloquente même limitée en 1080P ultra compressée ..
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM

Comme je n'ai jamais eu en main ni le 5DMKIII, ni le D800 et que je n'ai pu que voir des photos d'un ami qui a le D4 .. je dis ça je dis rien ... d'autant que je suis très attiré par le D800E.
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2012, 22:26:24
Tiens, cassnoisettes, question bête... Tu en parleras mieux que des articles du web. Tu as vraiment des décalages de couleurs vers le vert ?

On oublie trop vite qu'il y a deux modes de balance des blancs auto sur les Nikon récents : un mode froid et un mode chaud. La teinte verte est obtenue avec le mode froid en éclairage fluo, il suffit de régler la balance des blancs auto sur le mode chaud et miracle, plus de teinte verte... (j'ai un D800 sous la main avec lequel j'ai fait l'expérience).

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Juillet 26, 2012, 22:45:56
On oublie trop vite qu'il y a deux modes de balance des blancs auto sur les Nikon récents : un mode froid et un mode chaud. La teinte verte est obtenue avec le mode froid en éclairage fluo, il suffit de régler la balance des blancs auto sur le mode chaud et miracle, plus de teinte verte... (j'ai un D800 sous la main avec lequel j'ai fait l'expérience).
Beaucoup plus rassurant. Etrange comme même ce mode "naturel" car plus "sensible" à la vraie couleur ;)

cassenoisettes

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2012, 22:26:24

Pour être franc je ne sais pas répondre.
Je n'ai rien remarqué mais je suis en auto "chaud". En plus, je suis actuellement depuis qque semaines déja, à l'étrangre pour le boulot....sans appareil  :(
et je n'ai fait que peu de clichés avant de partir.

Par contre, le LCD derriere, oui il est a dominante verte..sauf si on monte un peu la luminosité en quel cas cela devient imperceptible.

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2012, 22:55:50
Beaucoup plus rassurant. Etrange comme même ce mode "naturel" car plus "sensible" à la vraie couleur ;)

J'avoue m'être posé la question, mais le mode naturel semble compenser les éclairages chauds (tungstène et autre) mais se fait plus facilement piéger par les tubes fluo (qui ont dans leur spectre une grosse dominante verte que le cerveau compense), ce n'est qu'ensuite qu'on a la surprise, mais le mode chaud permet de garder l'ambiance des scènes. On peut aussi ajuster la balance des blancs des différents modes, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin personnellement.
Je pense qu'actuellement les balances des blancs Nikon ou Canon sont de très haut niveau (mais avec quelques faiblesses) et se valent. La philosophie de réglage est juste différente avec ce mode en plus sur les Nikon. Je ne jugerai pas de la pertinence de celle-ci, je n'ai pas passé assez de temps avec le D800 pour me prononcer. Visiblement sur le D4 c'est la même chose, par contre je serai curieux de comparer la façon dont elles se comportent sur ces deux boitiers avec les mêmes prises de vue.