18-50 sigma hsm 2.8 4.5 monture k que vaut t'il (avis utilisateur)

Démarré par olive36, Juillet 23, 2012, 17:26:38

« précédent - suivant »

olive36

-Pour le moment j'ai un 16-50 qui yoyote du ciboulé : je m'explique j'ai de plus en plus de légé bf et ff de mise au point depuis mon dernier mariage j'ai du me démerder grâce à photoshop pour rattraper c'est bf et ff (non visible sur mon écran d'appareil) donc j'ai du faire des tas de chipo pour ravoir les bf et ff de mise au point qui heureusement sur la majorité des images est rattrapable ....Bref le moteur qui a souvent eu des petits calage bf ff mais jamais rien de trop alarmant maintenant je pense qu'il est temps de le FAIRE RÉPARER....Bref ça vas me couté chère (à mon avis dans les 300euro de ce que j'ai pu lire...de plus attendre 3 semaine 1 moi c'est très long et j'en ai besoin pour mais mariage serte j'en ai d'autre au cas ou mais pas à la hauteur (pour moi)....

EN BREF J AI VU QUE LE 18-50 hsm 2.8,4.5 SIGMA qui pourrait faire l'affaire pour moins de 200 euro seulement j'ai pas vu de test et je préfèrerais avoir j'avis des utilisateurs....

olive36

clover

Je connais pas, le TAmron 17-50 est pas beaucoup plus cher, non ?

Franc38

Citation de: clover le Juillet 23, 2012, 19:13:56
Je connais pas, le TAmron 17-50 est pas beaucoup plus cher, non ?

idem...
Et f/2.8 à 17 ou 18mm c'est pas très utile, alors qu'à 50 oui... Et là, pas de bol, f/2.8 à 18mm et f/4.5 à 50mm... Donc le Sigma (à mon goût) n'apporte pas tant que ça par rapport au 18-55 de kit (franchement pas si mauvais), alors que le Tamron est clairement un gros plus à tout niveaux.
L'œil était dans la tombe...

olive36

- le tamron 17-50 est à plus de 280 euro c'est pas cher  pour 2.8 constant et pas motorisé
- le sigma 18-50 peut ce trouvé en dessous de 200 euro je l'ai vu à 189 euro motorise mais ouverture 2.8 ,4.5

Je travaille au k-7 et jamais en dessous de f4 donc f 4.5 ça me dérange pas 4.5 c'est bon

Mais sans motorisation ça a du pour et du contre : plus de bruit mais aussi longévité de l'objectif.
17 mm contre 18 mm c'est aussi un atout.
18 mm c'est moins bien mais shm c'est précis et silencieux peux être un poil plus rapide.
??? que faire

Quand au 18-55 que j'ai déjà c'est vraiment de la merde (sur mon istdl ça passait mais sur le k-7 c'est vraiment pas bon)

BREF UN VRAIS DILEMME POUR MOI 

Laurentg78

Le hsm de Sigma consomme beaucoup plus que les objectifs utilisant le moteur du boitier.Et risque de panne moindre avec le tamron par rapport au sigma... Faut aussi prendre ça en compte.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Autre alternative, les 18-55mm plus récent ( si le tiens date de l'ist Dl ), cela se trouve entre 50-80€, un 18-55mm DA-L, DA versoin 2 ou WR et c'est meilleur que le 18-55mm ancienne mouture. Je pense pas que le Sigma soit significativement meilleure.

Dudule13

Le Tamron 17-50 est certainement le meilleur des 3, même s'il n'y a pas d'utilisation à 2.8, il sera à 4 meilleur que les 2 autres sachant qu'il pourra être à cette ouverture sur toute la plage.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

clodomir

Citation de: clover le Juillet 24, 2012, 00:04:31
Autre alternative, les 18-55mm plus récent ( si le tiens date de l'ist Dl ), cela se trouve entre 50-80€, un 18-55mm DA-L, DA versoin 2 ou WR et c'est meilleur que le 18-55mm ancienne mouture. Je pense pas que le Sigma soit significativement meilleure.
pentax 18-55 WR 185€ - sigma 195€ mais HSM = ils se valent , même en qualité . Pour l'OS du sigma, question de goût entre stab boîtier ou optique (visée) ...

olive36

Merci je vais sans doute acheté le tamron "justement parce qu'il n'est pas motorisé et 17mm c'est mieux  que 18 de plus si c'est pour avoir 2 objectif les même avec tout 2 des moteurs je ne vois pas l'intérêt.  de plus je vais de tout façon porter mon 16-50 en réparation (vus son prix neuf). après je verrais si je le garde ou le revend .....mais en attendant j'ai besoin d'un zoom de grande qualité et le 16-50  tamron à l'aire vraiment à la hauteur...

olive36

Le premier sigma était mauvais mais il on sorti une nouvelle version qui est de meilleur qualité optique et à ce qui parait (lus sur un autre forum) devenu de qualité similaire au 17-50 de tamron quelqu'un est au courant et surtout quelqu'un aurait t-il des photos de comparaisons ?

olive36

maitenant c'est vrais que le 17-50 tamron peu s'acheter en occase vu qu'il est pas sdm...