Générateur de galeries: imageCollection

Démarré par Alano, Juillet 24, 2012, 08:05:12

« précédent - suivant »

Alano

Je rencontre un problème avec ce générateur de galeries, particulièrement pour les photos en couleur.
Lorsque je visionne les photos couleurs sur la galerie crée, celles ci apparaissent avec une forte dominante: rouge/orangé
Méthode pour créer une galerie avec ImageCollection: création d'un dossier avec les photos, paramétrages pour la présentation de la galerie et des caractéristiques des photos.
Donc j'ai dans un dossier (sur mon DD) les photos crées par ImageCollection aux caractéristiques prédéfinies comme indiqué ci dessus.
Lorsque dans ce dossier je visionne ces photos avec PS elles sont impeccables.
Résumé: ImageCollection me crée bien des images (600x600) impeccables, mais lorsque celles ci sont visualisées sur la galerie crée elles ne sont plus bonnes.
Je suis obligé d'aller sur Teinte/Saturation et de baisser fortement la couleur rouge pour avoir un rendu acceptable sur la galerie que je transfère ensuite sur mon site
C'est très énervent >:(
Si vous avez un début de solution je suis preneur...ou l'utilisation d'un autre générateur de galerie....
Alain

Verso92

As-tu pensé à convertir tes photos dans l'espace sRVB* avant de les mettre sur ta galerie ?
(sinon, avec quel logiciel visualises-tu les photos sur ta galerie ?)

*si les originaux sont en Adobe RVB, par exemple...

Alano

Ma méthode est la suivante:
Chaine graphique: Adobe RGB 98, photo finalisée en tiff. Donc les originaux ont ces caractéristiques
Pour les photos destinées aux galeries: création d'un dossier dans lequel vont les photos redimentionnée avec PS: "enregistrement pour le Web", profil sRVB, 72 dpi
C'est à partir de ce dernier dossier que j'utilise ImageCollection pour créer les galeries
Sur mon poste de travail je visualise toujours les photos avec PS
Ce que je ne comprends pas, c'est que les photos crées par ImageCollection visualisée avec PS dans le dossier cité sont impec, alors que la même photo visualisée dans la galerie générée par ImageCollection a une dominanante rouge/orangé
Est ce lié à un paramétrage Internet, ou de langage...dans ce domaine je n'y connais rien

Verso92

Citation de: Alano le Juillet 24, 2012, 09:10:13
Ma méthode est la suivante:
Chaine graphique: Adobe RGB 98, photo finalisée en tiff. Donc les originaux ont ces caractéristiques
Pour les photos destinées aux galeries: création d'un dossier dans lequel vont les photos redimentionnée avec PS: "enregistrement pour le Web", profil sRVB, 72 dpi

Ça me semble correct (sauf les 72 dpi, qui ne sert à rien : seule compte la dimension en pixels des images).
Citation de: Alano le Juillet 24, 2012, 09:10:13
Ce que je ne comprends pas, c'est que les photos crées par ImageCollection visualisée avec PS dans le dossier cité sont impec, alors que la même photo visualisée dans la galerie générée par ImageCollection a une dominanante rouge/orangé

Ce n'est pas forcément anormal : certains logiciels (particulièrement les navigateurs) ont tendance un saturer un poil les images, surtout dans les rouges/orangés. Et c'est particulièrement sensible si tu possèdes un écran "wide gamut"

Alano