Safari et FireFox sautent/Options supplémentaires

Démarré par panchito, Juillet 15, 2012, 10:04:00

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: KOWA le Juillet 23, 2012, 21:15:19
Apparemment, c'est lorsque le navigateur pointe vers une image se trouvant sur votre bureau qu'il crashe, il y a de fortes chances pour que le chemin ou l'image elle même soit corrompue (marqueur .jpg incorrect ou autre..)

La premiere chose a faire est d'effacer l'image du bureau, si cela ne solutionne pas le problème, vous pouvez tenter une reconstruction du bureau (voir Onyx pour ça) et si cela ne fonctionne toujours pas, rechercher: "com.apple.Safari.plist" avec Spotlight et supprimer le fichier.

J'ai cherché "com.apple.Safari.plist" (HD/Bibliothèque/Préférences) il n'y est pas.

Pour effacer le bureau et reconstruire le bureau, je ne sais pas faire. ::)

panchito

Aïe, c'est plus grave que je ne pensais. Le même phénomène vient de se produire en chargeant un script sur CS5.

Dès que la fenêtre (pour choisir le fichier sur le bureau) s'ouvre, cela fait sauter CS5.

Ce n'est donc pas un problème avec Safari mais avec mon Système. Pourtant j'ai vérifié et réparé les autorisations.
Je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut me mettre sur la piste... :-[

panchito

Comme il s'agit d'un problème concernant Mac OS plutôt qu'un problème de Préférence de Safari, Je vai poser la question sur le forum approprié.

Merci à tous ceux qui ont participé. :)