Spectacle avec le X100

Démarré par fuji, Juillet 07, 2012, 21:17:00

« précédent - suivant »

fuji

J'ais fais le paris de faire un reportage de spectacle en laissant mon D3S à la maison. Il faut s'habituer mais on peut faire quelque chose avec seulement le X100.
Et en plus les spectateurs sont intrigués et personne ne se plein du bruit. Chouette moment ;-)
Une image vaut mille mots

fuji

Une autre.

fuji

Une troisième.

fuji

Quatrième.

fuji

Cinquième.

fuji

Sixième.

fuji

Septième et fin. Il y en a une centaine. Je ferai une galerie en html. Si certains sont intéréssé par le sujet. C'est évident niveau cadrage c'est répétitif. Mais on peut faire certaines chose avec le X100 en spectacle. La première c'est de ne pas déranger les spectateurs. La deuxième c'est d'obtenir du premier coup de bons rendus couleurs.

patabule

Sympa ce petit retour d'expérience. ;)

Par contre (sauf erreur de ma part), étant sur un forum dédié à la photo, il aurait été sympa d'avoir les exifs ou des commentaires quant à la manière d'opérer (réglages etc.).
Il se trouve que j'ai un x100 depuis peu de temps, et je suis preneur de toutes les expériences...

fuji

La plus part du temps ici en mesure spot et bien sur en raw. Quoique pour moi les jpg Fuji soient les meilleurs et de loins.
Les Exif sont lisibles si vous ouvrez les photos dans un logiciel ad-hoc.
La galerie complète est visible ici si vous voulez, mélange D3S et X100:http://www.namurimage.be/v3/archives/domjuan/index.html

zenria

Citation de: fuji le Juillet 12, 2012, 19:34:25
La plus part du temps ici en mesure spot et bien sur en raw. Quoique pour moi les jpg Fuji soient les meilleurs et de loins.
Les Exif sont lisibles si vous ouvrez les photos dans un logiciel ad-hoc.
La galerie complète est visible ici si vous voulez, mélange D3S et X100:http://www.namurimage.be/v3/archives/domjuan/index.html

En fait, non. ;)

Glof78

Je confirme, exifs pas visibles.

patabule

Citation de: Glof78 le Juillet 16, 2012, 08:47:25
Je confirme, exifs pas visibles.

je me sens moins couillon... je me disais aussi  :D

fuji

Je ne comprend pas comment les données ont disparus, en principe il est impossible de poster sans les exifs...

voxpopuli

Citation de: fuji le Juillet 27, 2012, 15:53:35
Je ne comprend pas comment les données ont disparus, en principe il est impossible de poster sans les exifs...

L'option Enregistrer pour le Web de CS le permet.
Ça va rester chaud

fuji

Citation de: voxpopuli le Juillet 29, 2012, 22:27:20
L'option Enregistrer pour le Web de CS le permet.
Ce sont des photos exportées depuis LR4.

Reflexnumerick

Citation de: fuji le Juillet 07, 2012, 21:17:00
J'ais fais le paris de faire un reportage de spectacle en laissant mon D3S à la maison. Il faut s'habituer mais on peut faire quelque chose avec seulement le X100.
......

reportage bien réalisé !

perso, je pars de + en + souvent avec le X10 ! (mais je crains la panne, donc je prends un 2° boîtier et je songe à acheter un 2° compact de qualité pour cela)
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 30, 2012, 01:55:51
reportage bien réalisé !

perso, je pars de + en + souvent avec le X10 ! (mais je crains la panne, donc je prends un 2° boîtier et je songe à acheter un 2° compact de qualité pour cela)

Un 2eme X10 ? Peu de chance qu'ils tombent en panne en même temps et tu auras exactement la même qualité de photos.
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Juillet 30, 2012, 21:57:33
Un 2eme X10 ? Peu de chance qu'ils tombent en panne en même temps et tu auras exactement la même qualité de photos.

En cours de renouvellement de mon matériel, je suis très attentif au s.a.v ...  ;) Celui de Fuji je connais, donc je me renseigne pour les autres.
S5 pro-x10-xa1