Nouveau SONY DT 55-300mm

Démarré par sonyboy68, Juillet 24, 2012, 06:07:10

« précédent - suivant »

sonyboy68

Après le nouveau et très performant 18-135mm, SONY va sortir prochainement
un nouveau télé DT 55-300mm F4.5-5.6mm dans la même veine; une optique
de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible
en septembre 2012. J'achète !  :D
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Ouais, bof... Pas compatible FF ! Ou alors en 11 Mpixels... Sera-t-il aussi bon que le 70-300 G SSM, avec lequel on ne perd que 15 mm ? Pas sûr ! Mébon ; pour presque la moitié du prix, fopatro en demander, non ?

Manus_45

Moitié prix parce qu'il n'est pas un G, n'a sans doute pas la même construction, n'est pas SSM, et sans doutes autres choses...
Manu

Claude77

Citation de: sonyboy68 le Juillet 24, 2012, 06:07:10
Après le nouveau et très performant 18-135mm, ...
Bon, faudrait peut-être pas exagérer non plus... ça décrédibilise la suite.

efmlz

clôoooooooooooooode  ;)

il faut t'acheter le dictionnaire français-sonyboy des adjectifs et adverbes :D

je n'ai pas le mien sous les yeux mais "très performant" je crois que cela veut dire "bon"

en contrepartie sans sonyboy, cela serait parfois un peu fade  ;)

mode taquin OFF: bonne soirée sonyboy  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Il ne faut peut-être pas le comparer au 70-300 G SSM qui s'il ne restait pas plus performant n'aurait plus lieu d'être, mais plutôt au 70/300 (le plus cher de la gamme Tamron) et dont le prix dans les bonnes boutiques est inférieur à 400€ pour une qualité très proche du G SSM. Pour ceux qui compareront, cela risque d'être cruel pour le nouveau Sony ?
Au lieu de produire des objectifs qui font doublon avec ceux existant dans la gamme, il serait plus judicieux à mon sens de sortir de vraies nouveautés telles un 24/105 (ou 24/120) à ouverture f/4 constante et qualitatif à prix contenu; ou bien étoffer la gamme de cailloux pour Nex en grand angle qualitatif et prix raisonnable à l'instar de Sigma avec son 19mm f/2.8 ?

stringway

Pour le 24/105 (ou 24/120), je voulais parler pour le plein format. Si cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant !...

papouné

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 20:32:37
Pour le 24/105 (ou 24/120), je voulais parler pour le plein format. Si cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant !...

+10, non+100 ;D ;)

efmlz

je vote stringway aussi  :D

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 20:27:31
........Au lieu de produire des objectifs qui font doublon avec ceux existant dans la gamme, il serait plus judicieux à mon sens de sortir de vraies nouveautés telles un 24/105 (ou 24/120) à ouverture f/4 constante et qualitatif à prix contenu; ou bien étoffer la gamme de cailloux pour Nex en grand angle qualitatif et prix raisonnable à l'instar de Sigma avec son 19mm f/2.8 ?

stringway

Quel plébiscite !
Je ne rentre plus dans mon chapeau ni dans mes bottes.
Ça fait rien, mes prochains clichés devront donc se faire dans un camp de naturistes...

JCCU

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 23:10:35
....mes prochains clichés devront donc se faire dans un camp de naturistes...

Bien entendu, ce sera pour faire des comparaisons entre les 55/300 Sony et Tamron?  :D

Au moins, çà changera des tests de murs de brique... ;D 

stringway

Bien entendu et surtout bien vu !

ddi

Citation de: sonyboy68 le Juillet 24, 2012, 06:07:10
Après le nouveau et très performant 18-135mm, SONY va sortir prochainement
un nouveau télé DT 55-300mm F4.5-5.6mm dans la même veine; une optique
de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible
en septembre 2012. J'achète !  :D
j'ai cru lire 350 euros sur la page d'accueil de C.I ....

L'erreur est ou ?

JCCU

Citation de: ddi le Juillet 25, 2012, 12:37:23
j'ai cru lire 350 euros sur la page d'accueil de C.I ....

L'erreur est ou ?

CCCHHHHUUTTT ! ;D

Il a écrit " une optique de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible en septembre 2012. J'achète '

C'est écrit! c'est un engagement. On va se faire un fric fou en les achetant 350E ...et en lui revendant 530 ...  :D

(et en plus sur SAR, ils disent 300§...)

Bon, environ 200E de benef par objectif.... ;D Sony boy, tu m'en prendras bien une quinzaine :D Un petit avoir de 3000E à valoir sur mon prochain FF à 36/48/54MP  :P 

stringway

Prix inférieur à 350€ confirmé sur plusieurs sites sérieux.

sonyboy68

Mesdames, Messieurs

Veuillez m'excuser de l'erreur de frappe !
Effectivement le prix officielle sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore ! ;D
SONY  make.believe

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Juillet 26, 2012, 05:38:10
... Effectivement le prix officielle sera de 350 euros.
....

hop, JCG n'est pas encore réveillé, sonygirl, tu féminises tout  ;) c'est vrai qu'un monde 100% masculin c'est l'horreur, mais quand même  :D

sonyboy68

Citation de: efmlz le Juillet 26, 2012, 07:54:13
hop, JCG n'est pas encore réveillé, sonygirl, tu féminises tout  ;) c'est vrai qu'un monde 100% masculin c'est l'horreur, mais quand même  :D

+1  ;D
Mesdames, Messieurs

Effectivement le prix officiel sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore !
SONY  make.believe

livre

Citation de: sonyboy68 le Juillet 26, 2012, 14:42:28
+1  ;D
Mesdames, Messieurs

Effectivement le prix officiel sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore !

180 euros d'économie tu vas faire une affaire et si tu contactes sony avec un peu de savoir faire tu l'auras à 250 euros.

yann.dlc

chouette une optique sans aucun intérêt, on a le T 70/300 USD (full) pour le même prix ...

paulin

OUI 70-300 USD mais sur APSC =105-450 et le Sony  =82-450 sur APSC ce qui le met en ^prolongement du 16 -50 SOny =24-75 Le 55-300 a bien sa place!
paulin

yann.dlc

Merci pour la convention. en apsc je débute mdr
le trou de range n à aucune importance en réelle amha....
et le tampon est usd  et pratiquement comparable au G

paulin

ET n'oubliez pas la correction boitier qui a de fortes chances d'être présente avec le sony 55-300  est-ce sans intérêt !
paulin

ddi

Citation de: yann.dlc le Juillet 26, 2012, 23:54:38
Merci pour la convention. en apsc je débute mdr
le trou de range n à aucune importance en réelle amha....
et le tampon est usd  et pratiquement comparable au G
certainement pas en construction et en qualité en fin de range.
le "pratiquement" a tout son sens.

Surtout que sony n'est pas obligé de ne pas faire d'optique sous pretexte que tamron a qq chose qui s'en approche ....

Et sans compter qu'il y a des gens qui n'achètent pas ou peu d'optique tierces (pour différentes raisons).

yann.dlc

je vais développer alors... :)

le jpg oui pourquoi pas .... (du coup une mise à jour devrait arriver....monsieur sony pensait au pilot remote svp)

pour le G vs Tamron on est bien OK mais le Tamron est a un rapport/prix vraiment intéressant.

Mais je ne rapproche pas a sony de sortir des optiques SAM , mais de ne pas sortir des optiques qui 'manquent' ( je pense que les personnes qui pourraient être intéressées par des ranges continus  cherchent des 18/250 18/270....tiens tamron en fait un pas mal  ;) ) , un 17/35 , un 24/70 a un prix plus abordable pourquoi pas un 28/75 ssm (et pas SAM) (j'attends le full frame  ;D) . un 16/105 ssm (le 18/135 est lui pour moi une bonne nouvelle mais SAM)  Franchement le 16/50 est vraiment bien , je pensais que sony continuerait a sortir des optiques motorisées de cette acabit.

Je me tâte depuis pas mal de temps pour prendre un Nex , mais le manque chronique d'optique a faible encombrement, fait que je vais surement prendre un Panasonic Gx1 ou un G5.

J'ai un peu de mal a comprendre la politique de sony des fois, de bons boitiers , un  haut de gamme optique qui existe (zeiss et minolta) , une entrée de gamme qui s'étoffe....mais un manque d'optique 'moyenne gamme' qui fait défaut , si on ne va pas prendre des marques tiers (et encore Sigma ne propose pas tout en monture Sony :( )

Je suis Sonyste, je défends ce qui est défendable, mais désolé, cette optique n'est là , amha, que pour vendre du double Kit sur un A5x, voir du A6x......

efmlz

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:15:48
....    J'ai un peu de mal a comprendre la politique de sony des fois, de bons boitiers , un  haut de gamme optique qui existe (zeiss et minolta) , une entrée de gamme qui s'étoffe....mais un manque d'optique 'moyenne gamme' qui fait défaut , si on ne va pas prendre des marques tiers (et encore Sigma ne propose pas tout en monture Sony :( ) ...

j'ai une bonne nouvelle qui devrait te rassurer; cela ne vient pas de tes neurones, car il y a beaucoup de personnes dans le même cas  ;)

désolé, c'est vendredi  ;D

yann.dlc

:D je suis rassuré

c'est vrai, quand je lis les annonces des 'béni oui-oui' (désolé sonyboy)  qui s'enflamment à chaque annonce (voir a chaque rumeur) je me dis que je suis pas normal  ???

rascal

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:15:48
Je suis Sonyste, je défends ce qui est défendable, mais désolé, cette optique n'est là , amha, que pour vendre du double Kit sur un A5x, voir du A6x......

c'est ce qui fait le gros des volumes

c'est ce qui fait gagner des PDM

c'est ce qui rassure les investisseurs/actionnaires etc...

et les sorties canikon sont aussi plutot haut de gamme en ce moment.

Quant à un 28-75ssm : vu le prix du nouveau tamron,

yann.dlc

??? Tamron a sorti un 28/75 USD ? j'ai pas vu ...a combien ?

le 24/70 USD est a un prix raisonnable, il me semble, 1000euros c'est ça ?

rascal

non c'est du 24-70 dont je parle, le successeur du 28-75.
Mais si 1000€ c'est raisonnable pour toi effectivement !  ;D

je ne vois pas bien comment caler un Sony entre ce tamron et le CZ...

Faut pas nous refaire la blague du Sony 28-75 sam, 2 fois plus cher que le tamron dont il n'était que rebedgage avec un sam en plus...

yann.dlc

je suis comme tout le monde  ??? , mais entre le T28/75 (que j'ai) et un 24/70 zeiss a 1800 euros .....il y a quoi pour le futur full ?

rascal  , on se connait ;) , ne parle pas de prix exorbitants quand on défends les animaliers qui pleuraient le 500F4 ....ma pratique est beaucoup moins onéreuse mdr
quand on prend un 85 1.4 un 135 etc les prix sont plus haut que pour un 18/55 sam...et oui ma pratique, comme pour beaucoup de photographes coute cher, pas toi  ;D

sans parler des prix d'occasions ...si sony sortait des optiques 'minolta' modernes a prix juste.....certaines cotes seraient bien en baisse, car quand on voit (les optiques de qualités) de 20 ans a des prix  ::) cela donne a réfléchir a la bascule ;) (même si c'est pas mon choix)

rascal

toutafé...

pour le futur full, bah y'a le CZ ou le tamron USD. C'est justement là qu'il sera difficile pour sony de sortir son propre 24-70 "low cost" entre les 2 : on a du mal à le voir moins cher qu'un tamron, mais entre un Sony à 1500€ et le CZ à 1800€ (beaucoup moins en occas, le prix du neuf ayant flambé dernièrement) tu prendrais quoi ?

je ne défend les animaliers que sous conditions de prix correct pour le 500, ce qui n'a pas été les cas.

le gain de la stab capteur pour le tarif des objos étant, dans les faits, réduite à néant pour les longues focales.

yann.dlc

Citation de: rascal le Juillet 27, 2012, 11:29:03
toutafé...

pour le futur full, bah y'a le CZ ou le tamron USD. C'est justement là qu'il sera difficile pour sony de sortir son propre 24-70 "low cost" entre les 2 : on a du mal à le voir moins cher qu'un tamron, mais entre un Sony à 1500€ et le CZ à 1800€ (beaucoup moins en occas, le prix du neuf ayant flambé dernièrement) tu prendrais quoi ?

je ne défend les animaliers que sous conditions de prix correct pour le 500, ce qui n'a pas été les cas.

le gain de la stab capteur pour le tarif des objos étant, dans les faits, réduite à néant pour les longues focales.

je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais jugé une personne qui basculait pour un D800 D700 ou pour un 300 2.8 , 500 F4 chacun son budget en fonction de ses envies ou besoins ;)

mais :
la est toute ma réflexion ...quelle optique ils vont mettre avec le KIT (j'ai lâché mon T17/50 suite a l'achat du A77+16/50 sans regret) et a quel prix ?
Garder mon 28/75 avec le futur full ? changer pour quoi (a l'heure actuelle se serait 24/70 Tamron)...

On fait des plans sur la commette sur ce futur boitier (mais quand va t il sortir pour le salon comme A77 l'an passé ?) et si en APS-C le choix d'optique ne me limite pas , en full c'est un autre problème ....pas pour les 'longues' focale  mais pour les  GA et UGA on se trouve dans un choix tres tres restreint.

Alors, oui ces annonces de DT ne me font ni chaud ni froid même si économiquement rentable   ;D qu'ils sortent des optiques Fulls et monture E c'est ce qui manquent le plus au catalogue amha.

yann.dlc

rascal

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 12:05:29
  ;D qu'ils sortent des optiques Fulls et monture E c'est ce qui manquent le plus au catalogue amha.  

bah pour l'instant les optiques FF, ça ne manquent pas, puisqu'il n'y a pas de boitier !

cela dit, en GA, pour faire mieux que ce qu'on peut tirer d'un CZ 16-35, j'ai peur que l'addition soit salé, cf le CZ 24mm.

Cela dit, on parle d'un nouveau 50mm pour sortir en même temps que le FF, renouvellement des 70-200, 70-400 et 300/2,8. 

efmlz

mes condoléances à ceux qui attendent un 24-105 (z'étaient fêlés chez minolta de sortir des trucs pareils?) ou une gamme "amateur" à f4 ;D
cela dit attendre une année de plus ou de moins  ;D
je me contenterai d'attendre ... des brouzoufs  :D

Phil2fer

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:52:25
??? Tamron a sorti un 28/75 USD ? j'ai pas vu ...a combien ?

le 24/70 USD est a un prix raisonnable, il me semble, 1000euros c'est ça ?

Perso je le trouve vraiment très cher car on peu avoir pour moitié prix le Sigma 24 70 2.8 HSM DG EX (environ 500 €, c'est le prix neuf auquel je l'ai eu), pas de stabilisation mais pas utile en monture Sony (il rivalise largement avec le Minolta 28 70 2.8 G qui est aussi excellent, mais pas HSM).

Avec le seul prix du nouveau Tamron 24 70, on peut avoir un très bon bikit Sigma : 24 70 2.8 DG HSM EX + le 70 200 DG HSM EX en monture Sony !!!!!
Ce n'est que mon modeste avis.

Cdlt

Philippe.

rascal

500€ c'est assez exceptionnel je pense... 784€ chez digitphoto...

à voir si dans qq mois le tamy n'aura pas baissé (même si la conjecture éco n'est pas favorable à ce genre d'évolution maintenant...)

stringway

Toutafé Rascal, n'oublions pas que le Tamron 70/300 USD était à environ 650€ et on le trouve aujourd'hui dans les 350€ pour les bonnes boutiques. Je ne me suis jamais expliqué une telle baisse de tarif sur un objectif qualitatif mais cela est de bonne augure pour le 24/70...

Phil2fer

Citation de: rascal le Août 01, 2012, 10:44:48
500€ c'est assez exceptionnel je pense... 784€ chez digitphoto...

à voir si dans qq mois le tamy n'aura pas baissé (même si la conjecture éco n'est pas favorable à ce genre d'évolution maintenant...)

A Bièvres édition 2012 un vendeur Néerlandais, et en plus il m'a mis un filtre UV de diamètre 82.... mais je ne sais plus ce que j'en ai fait.... globalement pour ce prix là je le trouve très bon.... j'ai mis des photos faites avec sur FB et dans la Gallery CI.

Philippe