Nouveau SONY DT 55-300mm

Démarré par sonyboy68, Juillet 24, 2012, 06:07:10

« précédent - suivant »

sonyboy68

Après le nouveau et très performant 18-135mm, SONY va sortir prochainement
un nouveau télé DT 55-300mm F4.5-5.6mm dans la même veine; une optique
de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible
en septembre 2012. J'achète !  :D
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Ouais, bof... Pas compatible FF ! Ou alors en 11 Mpixels... Sera-t-il aussi bon que le 70-300 G SSM, avec lequel on ne perd que 15 mm ? Pas sûr ! Mébon ; pour presque la moitié du prix, fopatro en demander, non ?

Manus_45

Moitié prix parce qu'il n'est pas un G, n'a sans doute pas la même construction, n'est pas SSM, et sans doutes autres choses...
Manu

Claude77

Citation de: sonyboy68 le Juillet 24, 2012, 06:07:10
Après le nouveau et très performant 18-135mm, ...
Bon, faudrait peut-être pas exagérer non plus... ça décrédibilise la suite.

efmlz

clôoooooooooooooode  ;)

il faut t'acheter le dictionnaire français-sonyboy des adjectifs et adverbes :D

je n'ai pas le mien sous les yeux mais "très performant" je crois que cela veut dire "bon"

en contrepartie sans sonyboy, cela serait parfois un peu fade  ;)

mode taquin OFF: bonne soirée sonyboy  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Il ne faut peut-être pas le comparer au 70-300 G SSM qui s'il ne restait pas plus performant n'aurait plus lieu d'être, mais plutôt au 70/300 (le plus cher de la gamme Tamron) et dont le prix dans les bonnes boutiques est inférieur à 400€ pour une qualité très proche du G SSM. Pour ceux qui compareront, cela risque d'être cruel pour le nouveau Sony ?
Au lieu de produire des objectifs qui font doublon avec ceux existant dans la gamme, il serait plus judicieux à mon sens de sortir de vraies nouveautés telles un 24/105 (ou 24/120) à ouverture f/4 constante et qualitatif à prix contenu; ou bien étoffer la gamme de cailloux pour Nex en grand angle qualitatif et prix raisonnable à l'instar de Sigma avec son 19mm f/2.8 ?

stringway

Pour le 24/105 (ou 24/120), je voulais parler pour le plein format. Si cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant !...

papouné

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 20:32:37
Pour le 24/105 (ou 24/120), je voulais parler pour le plein format. Si cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant !...

+10, non+100 ;D ;)

efmlz

je vote stringway aussi  :D

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 20:27:31
........Au lieu de produire des objectifs qui font doublon avec ceux existant dans la gamme, il serait plus judicieux à mon sens de sortir de vraies nouveautés telles un 24/105 (ou 24/120) à ouverture f/4 constante et qualitatif à prix contenu; ou bien étoffer la gamme de cailloux pour Nex en grand angle qualitatif et prix raisonnable à l'instar de Sigma avec son 19mm f/2.8 ?

stringway

Quel plébiscite !
Je ne rentre plus dans mon chapeau ni dans mes bottes.
Ça fait rien, mes prochains clichés devront donc se faire dans un camp de naturistes...

JCCU

Citation de: stringway le Juillet 24, 2012, 23:10:35
....mes prochains clichés devront donc se faire dans un camp de naturistes...

Bien entendu, ce sera pour faire des comparaisons entre les 55/300 Sony et Tamron?  :D

Au moins, çà changera des tests de murs de brique... ;D 

stringway

Bien entendu et surtout bien vu !

ddi

Citation de: sonyboy68 le Juillet 24, 2012, 06:07:10
Après le nouveau et très performant 18-135mm, SONY va sortir prochainement
un nouveau télé DT 55-300mm F4.5-5.6mm dans la même veine; une optique
de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible
en septembre 2012. J'achète !  :D
j'ai cru lire 350 euros sur la page d'accueil de C.I ....

L'erreur est ou ?

JCCU

Citation de: ddi le Juillet 25, 2012, 12:37:23
j'ai cru lire 350 euros sur la page d'accueil de C.I ....

L'erreur est ou ?

CCCHHHHUUTTT ! ;D

Il a écrit " une optique de haute qualité à un prix public très intéressant 530 euros environ. Disponible en septembre 2012. J'achète '

C'est écrit! c'est un engagement. On va se faire un fric fou en les achetant 350E ...et en lui revendant 530 ...  :D

(et en plus sur SAR, ils disent 300§...)

Bon, environ 200E de benef par objectif.... ;D Sony boy, tu m'en prendras bien une quinzaine :D Un petit avoir de 3000E à valoir sur mon prochain FF à 36/48/54MP  :P 

stringway

Prix inférieur à 350€ confirmé sur plusieurs sites sérieux.

sonyboy68

Mesdames, Messieurs

Veuillez m'excuser de l'erreur de frappe !
Effectivement le prix officielle sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore ! ;D
SONY  make.believe

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Juillet 26, 2012, 05:38:10
... Effectivement le prix officielle sera de 350 euros.
....

hop, JCG n'est pas encore réveillé, sonygirl, tu féminises tout  ;) c'est vrai qu'un monde 100% masculin c'est l'horreur, mais quand même  :D

sonyboy68

Citation de: efmlz le Juillet 26, 2012, 07:54:13
hop, JCG n'est pas encore réveillé, sonygirl, tu féminises tout  ;) c'est vrai qu'un monde 100% masculin c'est l'horreur, mais quand même  :D

+1  ;D
Mesdames, Messieurs

Effectivement le prix officiel sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore !
SONY  make.believe

livre

Citation de: sonyboy68 le Juillet 26, 2012, 14:42:28
+1  ;D
Mesdames, Messieurs

Effectivement le prix officiel sera de 350 euros.
Disponible mi-septembre 2012 chez Sonystore !

180 euros d'économie tu vas faire une affaire et si tu contactes sony avec un peu de savoir faire tu l'auras à 250 euros.

yann.dlc

chouette une optique sans aucun intérêt, on a le T 70/300 USD (full) pour le même prix ...

paulin

OUI 70-300 USD mais sur APSC =105-450 et le Sony  =82-450 sur APSC ce qui le met en ^prolongement du 16 -50 SOny =24-75 Le 55-300 a bien sa place!
paulin

yann.dlc

Merci pour la convention. en apsc je débute mdr
le trou de range n à aucune importance en réelle amha....
et le tampon est usd  et pratiquement comparable au G

paulin

ET n'oubliez pas la correction boitier qui a de fortes chances d'être présente avec le sony 55-300  est-ce sans intérêt !
paulin

ddi

Citation de: yann.dlc le Juillet 26, 2012, 23:54:38
Merci pour la convention. en apsc je débute mdr
le trou de range n à aucune importance en réelle amha....
et le tampon est usd  et pratiquement comparable au G
certainement pas en construction et en qualité en fin de range.
le "pratiquement" a tout son sens.

Surtout que sony n'est pas obligé de ne pas faire d'optique sous pretexte que tamron a qq chose qui s'en approche ....

Et sans compter qu'il y a des gens qui n'achètent pas ou peu d'optique tierces (pour différentes raisons).

yann.dlc

je vais développer alors... :)

le jpg oui pourquoi pas .... (du coup une mise à jour devrait arriver....monsieur sony pensait au pilot remote svp)

pour le G vs Tamron on est bien OK mais le Tamron est a un rapport/prix vraiment intéressant.

Mais je ne rapproche pas a sony de sortir des optiques SAM , mais de ne pas sortir des optiques qui 'manquent' ( je pense que les personnes qui pourraient être intéressées par des ranges continus  cherchent des 18/250 18/270....tiens tamron en fait un pas mal  ;) ) , un 17/35 , un 24/70 a un prix plus abordable pourquoi pas un 28/75 ssm (et pas SAM) (j'attends le full frame  ;D) . un 16/105 ssm (le 18/135 est lui pour moi une bonne nouvelle mais SAM)  Franchement le 16/50 est vraiment bien , je pensais que sony continuerait a sortir des optiques motorisées de cette acabit.

Je me tâte depuis pas mal de temps pour prendre un Nex , mais le manque chronique d'optique a faible encombrement, fait que je vais surement prendre un Panasonic Gx1 ou un G5.

J'ai un peu de mal a comprendre la politique de sony des fois, de bons boitiers , un  haut de gamme optique qui existe (zeiss et minolta) , une entrée de gamme qui s'étoffe....mais un manque d'optique 'moyenne gamme' qui fait défaut , si on ne va pas prendre des marques tiers (et encore Sigma ne propose pas tout en monture Sony :( )

Je suis Sonyste, je défends ce qui est défendable, mais désolé, cette optique n'est là , amha, que pour vendre du double Kit sur un A5x, voir du A6x......