Particules dans l'optique

Démarré par curious, Juillet 24, 2012, 12:14:36

« précédent - suivant »

curious

Salut aux amateurs d'images
Réçent acquéreur d'un Fuji x10 je fais le point.....
Ce qui me satisfait:1/Lorsque je ne me charge pas de mes reflex et d'un tas de cailloux j'apprécie un appareil équipé d'une optique ouvrant génèreusement à 2/2,8  et m'offrant une qualité technique de haut niveau 2/J'apprécie le viseur optique qui peut être perfectible,mais qui correspond à ce que j'ai toujours pratiqué et qui m'évite de tenter de voir quelque-chose sur un écran obsolète dans 90% des cas.3/Une prise en mains agréable,un étuit (tout-prêt)que je n'éspérai plus jamais revoir,enfin un petit appareil sympa .
Ce qui ne me satisfait pas:Des menus compliqués,absurdes,inutiles pour qui sait photographier.Tous les essais que j'ai tenté d'une part en réglant l'appareil moi-même,et d'autre-part en faisant travailler les automatismes proposés,.Les résultats sont pour moi sans appel,les automatismes offrent toujours des résultats bien inférieurs.Pourquoi faire simple quand ont peut les compliquer?
4/Mais ce qui m'inquiète vraiment et m'a incité à vous raconter mes états d'âme,depuis peu j'ai découvert de fines particules à l'intérieur de l'optique.Que faire?

Le Troisième Oeil

Quelques questions avant de (peut-être) essayer de t'aider :

1/ Qu'appelles-tu "particules" ? (forme, nombre, taille...)
     2/ Comment les as-tu vues ? (Sur tes photos... ou juste en regardant ton objo de l'extérieur ? et à l'oeil nu ou avec une loupe ?)
     3/ Où les situes-tu : entre deux lentilles, ou incluses dans le verre de l'une d'elles ?
     4/ Avais-tu antérieurement utilisé ton apn en atmosphère poussiéreuse ou humide ?
     5/ Peux-tu poster une image de ces particules... particulières ?
Nikon ni maître

FVDB

San Antonio préférait nettement pour sa part les "parties cul" ...

Reflexnumerick

Citation de: curious le Juillet 24, 2012, 12:14:36
.......
Ce qui ne me satisfait pas:Des menus compliqués,absurdes,inutiles pour qui sait photographier.Tous les essais que j'ai tenté d'une part en réglant l'appareil moi-même,et d'autre-part en faisant travailler les automatismes proposés,.Les résultats sont pour moi sans appel,les automatismes offrent toujours des résultats bien inférieurs.Pourquoi faire simple quand ont peut les compliquer?

ben comme tous les boîtiers , c'est plus simple quand on a compris ! par contre tu m'étonnes sur un point car les automatismes du X10 sont top ... bizarres ::)

Citation de: curious le Juillet 24, 2012, 12:14:364/Mais ce qui m'inquiète vraiment et m'a incité à vous raconter mes états d'âme,depuis peu j'ai découvert de fines particules à l'intérieur de l'optique.Que faire?

Tu vas chez ton revendeur et tu vois avec lui  ;)
S5 pro-x10-xa1