D80 Panne miroir bloque, touches arrieres hs, c'est grave?

Démarré par jmlevent, Juillet 24, 2012, 17:04:18

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonjour,

Suis au milieu de mes vacances et apres un apres-midi pluvieux mon miroir est reste en position haute et plus d'acces au menu possible. Je l'ai laisse secher mais rien a faire. Batterie chargee, essai de changement de lentille, tjs rien!
Env. 19600 photos au compteur, achat 2008.
Essai autre a faire? Merci pour votre soutient.
jmlevent

ps j'ai un clavier qwerty...

Verso92

Laisse sécher encore un peu (de façon modérée, hein)...
(sans l'accu...)

kochka

Et enlève la batterie. 
Tente aussi une RAZ, des fois que...
Technophile Père Siffleur

jmlevent

Merci. L'AF fonctionne et l'écran supp ne présente aucune erreur.
Oui, mais suis partie sans le manuel, comment faut-il faire? et connexion trop aléatoire pour le charger! Je me souviens de trois boutons à presser mais lesquels?
Au seul magasin de la petite ville le seul boitier Nikon est un D7000 je vais peut-être le prendre, en espérant ne pas tomber sur un mauvais ex car suis pas sûre que la garantie fonctionne en Europe.

geargies

::) sécher ça veut dire sécher: un coup de sèche cheveux FROID pour parachever ça peut améliorer les choses.. tu es où? tu n'as pas plutôt un apn en vue possible que le D7000?

jmlevent

Dans les Rocheuse Canadiennes encore pour 10 jours et j'ai avec moi le Canon s100 mais c'est une galère pour sortir une image correctement
exposée ou bien cadrée. Sans viseur je suis nulle et l'écran est tellement brillant que souvent impossible à cadrer.
C'est le but de ce voyage, la photo, tout est axé la autour.

Mais c'est vrai qu'acheter un tel boitier qui demande des réglages et une lecture assidue du manuel ne me réjouis guerre.
Si vous avez un condensé pour image en raw je suis preneuse pour gagner du temps et vu mes possibilités de connexion.
J'ai avec moi le 80-200 2.8 et le 17-55 2.8 DX.
Ce serait tout aussi ragent de rentrer avec des images, mais ratées!

geargies

C'est sur que le S100 c'est bien mais un peu léger.. Je ne connais pas le D7000 perso donc je ne peux pas t aider

kochka

Citation de: jmlevent le Juillet 24, 2012, 20:13:48
Dans les Rocheuse Canadiennes encore pour 10 jours et j'ai avec moi le Canon s100 mais c'est une galère pour sortir une image correctement
exposée ou bien cadrée. Sans viseur je suis nulle et l'écran est tellement brillant que souvent impossible à cadrer.
C'est le but de ce voyage, la photo, tout est axé la autour.

Mais c'est vrai qu'acheter un tel boitier qui demande des réglages et une lecture assidue du manuel ne me réjouis guerre.
Si vous avez un condensé pour image en raw je suis preneuse pour gagner du temps et vu mes possibilités de connexion.
J'ai avec moi le 80-200 2.8 et le 17-55 2.8 DX.
Ce serait tout aussi ragent de rentrer avec des images, mais ratées!
Pas de pb particulier avec un D7000.
Réglages standard au départ et tout en raw.
Tu traiteras au retour tranquillement.
Technophile Père Siffleur

KlinR

Pour le reset du d80 (retour réglages standards), appuyez 2 secondes sur les commandes avec bouton vert. AF et correction exposition.

Il existe aussi une possibilité de "hard reset".

JMS

Le D7000 s'est tellement fait lyncher sur les forums qu'on préfère ne pas faire de photos que d'essayer le maudit (dont on ne doit pas prononcer le nom, d'ailleurs).

O tempora, o mores !

Il est pourtant simple de venir au magasin avec ses objectifs, de viser les murs de brique en face, de regarder les photos à 100% écran, et si c'est net (comme cela devrait l'être) de l'acheter ? Et ensuite je parie que le D80 réparé ne sera plus dans le sac qu'en dépannage...

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 23:00:50
Il est pourtant simple de venir au magasin avec ses objectifs, de viser les murs de brique en face, de regarder les photos à 100% écran, et si c'est net (comme cela devrait l'être) de l'acheter ?

Je me vois mal faire ça un samedi chez les Papys alors qu'il y a la queue sur le trottoir un jour de pluie...  ;-)

JMS

C'est les Papys qui tiennent aussi la boutique dans les canadiennes rocheuses ?  ;D ;D ;D

Bernard2

Le bouton de réinitialisation générale paru aussi dépanner.

(il faudra remettre l'appareil à l'heure après)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 23:11:21
C'est les Papys qui tiennent aussi la boutique dans les canadiennes rocheuses ?  ;D ;D ;D

Va savoir...  ;-)
Citation de: Bernard2 le Juillet 24, 2012, 23:33:23
Le bouton de réinitialisation générale paru aussi dépanner.

Je viens d'essayer sur le mien, ça n'a rien fait (il affiche toujours "err"...).

:-(

jmlevent

Merci à tous pour votre aide, après avoir essayé de discuter le prix (1239 $CAN tout de même) le boitier seul (bien poussiéreux), sans succès, je suis partie faire un tour de réflexion et ..., remis pour la xème fois la batterie et  :o  ça marche   ::)

Quel soulagement, bon j'espère qu'il me tiendra  au moins les 10 jours restants et que Nikon ne tardera pas trop à annoncer le suivant.
Pour le D7000 je ne doute pas de ses qualités mais la différence de prix et le manque de garantie une fois de retour me faisait hésiter sérieusement.

En back-up il ferra très bien l'affaire une fois son successeur trouvé.

Bon demain devrait être meilleurs (2 jours de pluie, 8°C et le brouillard) réveil à 5h pour des images au levé du jour sur Pyramid Peak si tout va bien.
A bientôt, amicalement
jmlevent

geargies

::) vous êtes de mauvaise foi! je n'irais surement pas conseiller d'acheter un boitier de D7000 en 10 mn dans les Rocheuses (!!) "poussiéreux" = là depuis longtemps= possible que ce soit un de la série qui marche pas... point barre!

(par ailleurs sec ça veut dire sec! donc plus que "ça a l'air bien sec" : c'est ça l'electricité! pense à prendre en raw sur ton S100 aussi , on ne sait jamais où va se trouver la photo formidable qu'on s'était même pas rendu compte qu'on prenait.. ;) )

coval95

Bonjour
Contente pour toi, jmlevent, que ton D80 refonctionne.
Cela aurait été une folie d'acheter un boîtier de ce prix, quels que soient la marque et le modèle, en sachant qu'il ne sera pas couvert par la garantie en Europe !

A part ça, je me permets 2 suggestions pour les prochaines fois :
- si tu ne peux ou veux pas emporter le manuel papier et si tu as un smartphone ou petit ordi (tablette, eeePC...), tu peux y mettre le manuel au format PDF.
- pour la pluie, il y a une protection pas chère et bien utile, certes pas parfaite, ça limite la commodité d'emploi du réflex mais franchement c'est beaucoup mieux que rien, c'est la housse Op/Tech Rainsleeve :
http://www.missnumerique.com/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html
Moins de 10€ les 2 housses, ça vaut le coup, ça protège aussi le fût de l'objectif.  :)

Johnny D

Je suis aussi d'avis de continuer le trip avec le D80 et, au retour, à tête reposée, d'envisager un nouvel appareil..

Perso j'ai un D7000 et j'en suis trés content. Quel super appareil!
Cela dit j'ai aussi un D5100 et c'est lui que j'utilise en rando. Mais il est sensiblement moins performant (viseur, AF, exposition..).

CLeC

Citation de: photo63 le Juillet 25, 2012, 11:25:47
Une folie ?? Pas vraiment .. Le Canada n est pas porte a cote ...
?? Tu as compris le message de Coval ?  :D

geargies

:P avec toi on n'est jamais deçu côté bêtise. ..

geargies

??? Toi t'es pas bête en fait tu es mal élevé .. en fait même tu pues le riche qui comprend rien.. ce qu'il y a de pire chez nikon je dois dire.. ( ouais pire que mimile donc..)

geargies

coval95

Citation de: CLeC le Juillet 25, 2012, 12:49:39
?? Tu as compris le message de Coval ?  :D
Je dirais bien que non...  ;)

Citation de: photo63 le Juillet 25, 2012, 15:41:36
"De plus qu en France ..."
Le propos n'est pas du tout la différence de prix du boîtier entre le Canada et l'Europe.
Le propos est qu'un boitier acheté au Canada par un(e) européen(ne) n'est pas couvert par la garantie en Europe. Donc si le boîtier s'avère défectueux ou mal réglé, au retour en Europe on doit le réparer à ses frais et ça peut coûter plusieurs centaines d'euros ou plusieurs dizaines selon la gravité du défaut.
Si veut absolument faire des photos, on peut acheter un boîtier en dépannage mais il y a des réflex bien moins coûteux qu'un D7000 (si on veut prendre le risque de se passer de garantie).

geargies

Citation de: photo63 le Juillet 25, 2012, 15:41:36
"De plus qu en France ..."
T aimes ça hein ?! Tu t ennuis chez toi ? T as pas d amis ? ... pour éviter de polluer les fils avec tes provocs gratuiteS, je te remercie d avance d éviter ces posts .. MERCI !

tu m'emmerdes et tu es un gros con... Ça va mieux comme ça ? Tu as un D800 et tubpasses 10h par jour sur le forum : tu vis sur une ile déserte? Avec une connection en 56k? Ou tu viens d' un trou spatiotemporel de l'Amérique profonde des années 35? ( et cetera ad libitum..)

jmlevent

Bon pour revenir au sujet, oui c'est bien le seul réflex Nikon trouvé à Jasper sur 2 "magasins" qui propose qq articles photo, sinon qq compacts!
Le gars a par ex commandé et vendu en février des D800, il n'en a tjs pas vu la couleur, que des promesses. Et dans l'autre gift shop il n'avait jamais vu de 17-55 2.8.
Pour mieux c'était au min 500km aller/retour et sans pouvoir être sûr de trouver qq chose!! Garanti avec 800km. C'est vaste par ici...

Bon la question ne se pose plus (suis sur une table en bois...)

Pour coval, j'ai une housse home made faite dans un K-way qui couvre très bien, mais la pluie était sérieuse et qq heures de ballade on fait le reste, surtout que je n'ai pu m'empêcher de prendre quand même qq images sachant que je ne passerais plus par là.

geargies

8) le principal c'est que tu puisses faire des photos, et qu'on t'ait soutenu le moral!! ça doit être géant par là!!

Verso92

Verso92