RF profoto acute ou pro ring ?

Démarré par preshovich, Juillet 25, 2012, 12:26:15

« précédent - suivant »

preshovich

hello,
j'envisage de prendre un RF mais j'hesite avec la version acute d4 et le pro ring (1, le 2  coutant un bras).
La version acute fonctionnerait de concert avec l'acute b, ce qui m'ennui c'est 1 je n'ai jamais testé ce couple et 2 j'ai peur d'etre juste en puissance/recyclage dessus. Notamment avec reflecteur. L'avantage etant la mobilité. S'il faut 400 joules à 3 metres pour illuminer un portrait en pied à f8 ça n'ira pas pour moi. Et dans ce cas il me faudrait me tourner vers le proring .  Pour les rares personnes ayant utilisé ce set qu'en pensez vous ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 25, 2012, 12:26:15
hello,
j'envisage de prendre un RF mais j'hesite avec la version acute d4 et le pro ring (1, le 2  coutant un bras).
La version acute fonctionnerait de concert avec l'acute b, ce qui m'ennui c'est 1 je n'ai jamais testé ce couple et 2 j'ai peur d'etre juste en puissance/recyclage dessus. Notamment avec reflecteur. L'avantage etant la mobilité. S'il faut 400 joules à 3 metres pour illuminer un portrait en pied à f8 ça n'ira pas pour moi. Et dans ce cas il me faudrait me tourner vers le proring .  Pour les rares personnes ayant utilisé ce set qu'en pensez vous ?

Rammène ton flashmétre lundi et on verifiera ca  ;)

PHBFR

j'ai les 2, mais  j'utilise beaucoup + la version acute généralement avec le commutateur sur -2 dia je suis entre f/6,3 ,et f/7,1  (réflecteur blanc);
Le commutateur en puissance pleine à f/8 on doit être vers  -1 dia sur le commutateur de réglage fin.

Si tu peux vérifier avec des distances calibrées et le flash mètre c'est mieux, une variation de 50cm change évidemment beaucoup.

En extérieur j'ai peu utilisé mais au soleil on a du mal il faut être au maxi

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

Citation de: PHBFR le Juillet 26, 2012, 12:06:01
j'ai les 2, mais  j'utilise beaucoup + la version acute généralement avec le commutateur sur -2 dia je suis entre f/6,3 ,et f/7,1  (réflecteur blanc);
Le commutateur en puissance pleine à f/8 on doit être vers  -1 dia sur le commutateur de réglage fin.

Si tu peux vérifier avec des distances calibrées et le flash mètre c'est mieux, une variation de 50cm change évidemment beaucoup.

En extérieur j'ai peu utilisé mais au soleil on a du mal il faut être au maxi

John Edouard ANDERSON
merci john, mais à quel distance ??? pour ton f8 sur -1 et max ?

PHBFR

Citation de: preshovich le Juillet 26, 2012, 14:12:22
merci john, mais à quel distance ??? pour ton f8 sur -1 et max ?
vers les 3m mais je ne mesure pas;
par contre j'expose plutôt à droite; c'est pourquoi vérifie quand même : 50cm de variation et la manière d'exposer ça compte.
Je ne peux pas faire de mesure précise je suis à Bruxelles et je n'ai pas mes acutes ni le ring acute, qui sont à Paris.
John Edouard ANDERSON