Que pensez-vous des housses neoprene pour obj dans sac montagne?

Démarré par jmlevent, Juin 14, 2012, 09:00:49

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonjour,

J'aimerais un retour d'utilisateur de ce type d'emballage, les lens case habituels sont encombrants et plutôt lourd et je pense
m'orienter sur ce genre:

http://optechusa.com/pouches/snoot-boot.html

et voir ceci au lieu d'un topload, prêt à l'emploi hors du sac:

http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=FR&productID=7739

Est-ce assez épais/efficace comme protection? Cela va cohabiter avec trepied, habits, casse-croûte, accessoires lors de rando à la journée.

Merci pour votre retour,
jmlevent

René

J'utilise les optech sans pb mais pour moi le trepied est hors du sac.
Amicalement René

RolandH

Citation de: jmlevent le Juin 14, 2012, 09:00:49
Bonjour,

J'aimerais un retour d'utilisateur de ce type d'emballage, les lens case habituels sont encombrants et plutôt lourd et je pense
m'orienter sur ce genre:

Est-ce assez épais/efficace comme protection? Cela va cohabiter avec trepied, habits, casse-croûte, accessoires lors de rando à la journée.

Merci pour votre retour,
jmlevent

Bonjour,

j'utilise le Soft Pouch D-SLR Zoom en néoprène d'Optech, pratique pour la prise de vue et bonne tenue au froid ( -25° sans pb pour l'APN).

jmlevent

Merci pour le retour,

RolandH, quel objectif y glisses-tu, j'aimerais que ça passe avec le 80-200 pour n'en avoir qu'un, et pour le froid j'en aurais eu l'utilité l'hiver passé! Mais ça reviendra.
Et comment ça va avec la poussière si quelqu'un te précède sur un sentier par exemple?

fski

Bonjour,

Merci pour votre retour,
jmlevent

Salut j'ai ca pour moi boitier D7000, et je l'utilise aussi bien avec un 35 monte ou le 60 maco.
J'avais par le passe une housse presque pareile qui tenait tres bien le 16-85, mais qui s'averait etre trop grande avec un 35mm monte...du coup le crumpler et bien mieux, j'en suis ravie.

Ca vaut pas la protection d'un toploader tout de meme, mais dans un sac, ca protege bien (pas des grands chocs quand meme) mais sur un pull ou une veste dans le sac a dos c'est genial.
Perso je n'utilise que ca avec un sac a dos de marche Vaude....que du regal, an ballade, en rando et en voyage... et c'est tres modulable.
De plus c'est pratique en protection externe.
J'ai une sangle Kata:
http://www.kata-bags.us/camera-strap-pl-camera-strap
qui permet d'attachet l'appreil photo sur les sangles du sac a dos et ainsi ne pas avoir le poid sur le cou.
du coup le boitier ainsi attache avec la protection crumpler c'est nickel.
De plus le crumper a une petit poche derrier assez grande, capable de contenir filte et un petit kit de nattoyage de filtre...

Quand a ton trepier, je te conseille de le mettre a l'exterieur du sac, a la place des battons par exemple...ca sera plus  pratique je pense...
Bonjour,
m'orienter sur ce genre:

Pour les pouches, je n'ai jamais tester ces pouches, j'ai des lowepro lens pouches 9mais comme j'ai pas de zoom peut etre est ce plus pratique.
Sinon pour transporter mes focales fixes et mon 60macro en plus de quelques accesoires, j'utilise ca:
http://www.kathmandu.co.uk/Packs_&_Luggage/Organisers_&_Accessories/40389/Protective_Cell.html

peut etre pas facile a trouver mais je suis sure que ca existe dans d'autre marques. C'est une protection souple rembourre, qui match parfaitement dans un sac, et procure une bonne protection pour des objectifs.
Je dispose ca dans le compartiment du bas de mon sac Vaude...

Je pense qu'il y a pleins de moyens de s'en sortir.

Un avantages au poches lowepro, la possibilite de les attacher a la ceinture, et don un acces rapide a un autre objectif...a reflechir

RolandH

Citation de: jmlevent le Juin 15, 2012, 15:22:46
Merci pour le retour,

RolandH, quel objectif y glisses-tu, j'aimerais que ça passe avec le 80-200 pour n'en avoir qu'un, et pour le froid j'en aurais eu l'utilité l'hiver passé! Mais ça reviendra.
Et comment ça va avec la poussière si quelqu'un te précède sur un sentier par exemple?

je l'ai utilisé avec le 60D + 18-135 en rando raquettes au mois de février, pour le 7D + 17-55 c'est ok, mais le 70-200 f/4 n'y loge pas (il faut passer au modèle au dessus); pas d'expérience par temps sec et poussières ...

Michel

Les housses OPTECH, comme la plupart des produits de la marque sont excellentes. On en trouve également sous d'autres marques. Je les recommande vivement pour transporter, en les protégeant, les objectifs.

jmlevent

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais me bricoler avec une sangle pas utilisée ce système avec mousquetons, très bonne idée.

Pour le trépied, je voulais le mettre dans le sac rando (de chez D.. réglable pour mon m57) pour mieux répartir le poids, sur l'extérieur de mon sac photo ça tire trop sur l'arrière.
J'ai pris un 40L donc bien assez de place, il sera dans une housse.

Bon va falloir faire prochainement un test pour vérifier la config avant de partir afin de minimiser les erreurs.
Amicalement,
jmlevent

jmlevent

Bon voici un premier retour sur le terrain:

Très bien les housses néoprènes, je les place dans les poches latérales du sac. Je suis partie avec le 17-55, 105 macro (je ne l'ai pas encore pris en rando, pas assez de truc à faire avec) et je dois limiter le poids, par contre je garde le 80-200 à chaque sortie, bestiole vue presque chaque fois.

A faire attention le sac ne tient pas une petite averse il faut tout de suite le couvrir avec la housse.

Le sac topload reste dans le sac principal, seul l'appareil est suspendu avec des sangles / mousquetons bricolé "maison" prisent en haut des bretelles c'est super bien, la charge est répartie sur les épaules et cela me permet sans problème de prendre les photos. Un peu plus long quand on veux déposer le sac, on réfléchis à deux fois...
Une sangle crochée à la ventrale du sac me permet de tenir le boitier monté contre moi, ainsi évite les balancements gênants.

Quand je prend le trépied je le tiens à la main, dans le sac ça fait vraiment trop et ne le prend que quand des poses longues pour des rivières ou chutes sont en vue pour des ballades de 5km allé simple.

Bon j'avance pas lourd quand le dénivelé s'élève, l'autre jour env 600-700m sur les 8km allé simple mais a la vue sur les 360° à 2500m ont effacés les efforts et personne ne s'occupe de savoir en combien de temps on est arrivé en haut! Excepté moi... bon j'ai pas un entrainement du tonnerre non plus!

Avec l'eau, la bombe spray anti ours, veste polaire, petits encas etc, je ne peux le peser mais à vue de nez en tous cas 6-7kg.

Avec un vieux K-way (pour ceux qui ont connu, nostalgie des manches collantes, des couleurs flashy...)  je me suis cousu une housse dans la manche qui couvre largement obj + boitier avec velcro pour ouverture tête/trépied, et avec le capuchon une housse pour le topload, ça va y a pas de miroir dans les HI Hostels...

Et ben voilà tout dis je crois.

makhno

Citation de: jmlevent le Juillet 25, 2012, 02:53:21
Bon voici un premier retour sur le terrain:

Le sac topload reste dans le sac principal, seul l'appareil est suspendu avec des sangles / mousquetons bricolé "maison" prisent en haut des bretelles c'est super bien, la charge est répartie sur les épaules et cela me permet sans problème de prendre les photos. Un peu plus long quand on veux déposer le sac, on réfléchis à deux fois...
Une sangle crochée à la ventrale du sac me permet de tenir le boitier monté contre moi, ainsi évite les balancements gênants.
Bon j'avance pas lourd quand le dénivelé s'élève, l'autre jour env 600-700m sur les 8km allé simple mais a la vue sur les 360° à 2500m ont effacés les efforts et personne ne s'occupe de savoir en combien de temps on est arrivé en haut! Excepté moi... bon j'ai pas un entrainement du tonnerre non plus!

Avec l'eau, la bombe spray anti ours, veste polaire, petits encas etc, je ne peux le peser mais à vue de nez en tous cas 6-7kg.

Avec un vieux K-way (pour ceux qui ont connu, nostalgie des manches collantes, des couleurs flashy...)  je me suis cousu une housse dans la manche qui couvre largement obj + boitier avec velcro pour ouverture tête/trépied, et avec le capuchon une housse pour le topload, ça va y a pas de miroir dans les HI Hotels...

Et ben voilà tout dis je crois.
est ce vraiment nécessaire?

Paix dans le Monde

CLeC

Tiens en parlant de montagne, je viens enfin de trouver LA solution qui me convient (avec un reflex APSC et 1-2 objectifs maxi)...
J'ai essayé et pratiqué pas mal de choses (le moins pire jusqu'à présent était un fourre tout de taille raisonnable accroché à la sangle ventrale du sac) mais rien à faire : ça restait assez désagréable (bien que pratique) sur de longues randos.
J'utilise maintenant un harnais (http://www.missnumerique.com/optech-usa-harnais-bino-cam-p-5092.html) auquel je laisse le boîtier.
Puis pour le sac j'utilise ce système, et je mets les objectifs et petit matériel dans les poches avant que je protège avec des compartiments de vieux fourre tout photo : http://www.aarnfrance.com/topic4/page3.html
Ca laisse vraiment un grand confort et une grande liberté de mouvement par rapport à mes précédentes solutions, c'est bluffant ! Très agréable notamment dès qu'il y a des passages escarpés où il faut grimpouiller.

jamix2

J'utilise aussi ces housses néoprène pour mes objectifs qui sont rangés dans les poches latérales, voire même dans les poches-filet extérieures. Sac à dos de rando "classique" et le trépied à la main ou, pour les passages difficiles ou non utilisation prolongée, accroché à l'extérieur du sac.