Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM ou AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED?

Démarré par yaya_73, Juillet 25, 2012, 23:35:57

« précédent - suivant »

yaya_73

Bonjour à tous,

Voilà je pars bientôt en Australie et je veux m'acheter un grand angle qui sera monté sur un D90 pour prendre en photo les magnifiques paysages de ce pays!
Les gammes n'ayant pas été renouveler récemment chez les différents constructeurs, mon choix reste difficile!
J'aimerai bien avoir des avis sur des éventuels possesseurs de ces objectifs et lequel me conseillerez-vous?
Sachant que mon budget ne dépasse pas 900 euros car je veux prendre aussi un filtre gris ND4.

En vous remerciant  ;D

jac70

Je n'ai pas d'avis sur le matériel, mais attention à l'idée reçue "Paysage = Grand Angle" : A vouloir englober un champ très large, tu risques de revenir avec beaucoup de paysages très plats....
Personnellement, je n'ai jamais eu de focales inférieure à 18mm en APS-C (à part un fisheye 8mm), et des voyages, j'en ai fait pas mal !
En revanche, des paysages comme ceux de ce pays se prêtent très bien au panoramique par assemblage, que l'on peut faire avec toute focale pas trop courte, et...à main levée !
Mais ce n'est que mon avis, basé surtout sur du "vrai" paysage.....En paysage urbain, les courtes focales peuvent être interessantes.

Jacques

yaya_73

Merci du conseil! Je vais essayer de poster le même dans le forum nikon peut être aurais-je plus de réponse????

yoda

Citation de: jac70 le Juillet 26, 2012, 08:36:30
Je n'ai pas d'avis sur le matériel, mais attention à l'idée reçue "Paysage = Grand Angle" : A vouloir englober un champ très large, tu risques de revenir avec beaucoup de paysages très plats....
Jacques
c'est vrai!
je possède un 10-20,et j'ai appris à l'utiliser.(enfin! essayé!) ;D

ça convient bien pour le paysage, MAIS:

pour éviter les images plates et lointaine , un bon truc consiste à inclure un sujet au premier plan, (à gauche ou à droite) du genre cactus,ou vielle voiture,ou tout autre élément en adéquation avec le paysage!

ou encore, faire des vues presque au ras du sol, dans le cas d'un paysage majestueux avec des montagnes arides,
faire ressortir des pierres au premier plan peut être sympa....

enfin, se méfier des déformations à 10mm!
le pire exemple,c'est un personnage au premier plan dans un coin de l'image qui se retrouve avec une tête en forme de ballon de rugby! :o
pour tout ça, je ne descend pas en dessous de 13/15 mm de focale, et la différence est énorme par rapport au 18mm d'un zoom standard!
le panoramique est sympa aussi, mais régler la focale à 50mm et tenir l'appareil en position portrait
(pour éviter de se retrouver avec un pano limité en hauteur après assemblage!)