iWork ou non

Démarré par erickb, Juillet 26, 2012, 15:37:41

« précédent - suivant »

erickb

Je ne connais pas du tout iWork est ce comparable a MS office ou openoffice / libreoffice ?

et pour les présentations de type powerpoint ?

merci

LSCC

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 15:37:41
Je ne connais pas du tout iWork est ce comparable a MS office ou openoffice / libreoffice ?

et pour les présentations de type powerpoint ?

merci
Il faudra que tu "enregistres sous.." au format ".doc" ou ".ppt" afin qu'ils soient "lisibles" aux autres formats.

Avis perso :
Pour avoir eu Open Office (au boulot - vite abandonné) et à domicile (gardé pour convertir en format MS), il est pénible de se faire à l'interface de 2 softs (la suite MS Office et une autre) alors qu'on a tendance à travailler "en aveugle" avec celle qu'on connait très bien : pas besoin de "chercher" la fonction qui fait la même chose sur ce nouveau soft.
De ce fait, tu peux aisément trouver une suite Office 2011 pour Mac d'occaze (eBay, Le Bon coin, petites annonces sur les sites Mac) pour un tarif de 50- 60 €.
Soit pour un prix identique à iWorks sur l'AppStore (achat séparé de Page (équivalent Word), Number (équivalent Excel) et Keynote (équivalent PowerPoint - chacun à 15,99 €).
Et moins cher que la boite iWork en magasin (type F..c) : 103 - 105 €.

LSCC

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 19:26:48
merci pour ta reponse

le probleme n'est pas le prix  mais les fonctions , est ce a peu pres pareil ?
car en ce cas je pourrais aussi utiliser iwork (pages) sur l'iPad
N'ayant pas d'iPad, je ne peux te répondre.
Ce sera(it) un pb de compatibilité. Il faudrait enregistrer à un format puis convertir : pénible.

Et vu que MS Office pour iPad semble prendre du retard : http://www.macbidouille.com/news/2012/07/24/office-pour-ipad-il-faudra-attendre...

En plus, vu que MS vient de sortir leur tablette, ils vont - à coup sûr - faire traîner la sortie pour l'iPad afin de favoriser leur plateforme  ;)

Dans ce cas :
- Mac => iPad : suite iWorks.
- iPad => Mac : suite iWorks.
- Mac => Mac ou PC : la suite iWorks convertie aux formats MS ("enregistrer sous...") afin de rendre le document compatible avec un PC (et sa suite Office (ou Open Office)).

LSCC

Citation de: erickb le Juillet 26, 2012, 19:56:13
oui le plus pratique pour moi semble iWork mais comme j'ai entendu de tout a son sujet et qu'on ne peut pas l'essayer
je voulais surtout savoir si c'est au meme niveau que les autres applications
Sauf erreur de ma part, avec les Mac (iMac, MB et MBP), dans la boite tu as un DVD d'install (ou dans les bonus) du la suite iWorks en démo.
Tu dois donc pouvoir le tester.

Dymep

Les Macs récents sont livrés sans le moindre DVD...

Pour en revenir à iWork, c'est plutôt complet, pas très cher, mais la compatibilité n'est quand même pas parfaite: l'ouverture d'un fichier Word ne respecte pas exactement la mise en page, par exemple...

LSCC

Citation de: Dymep le Juillet 28, 2012, 19:50:28
Les Macs récents sont livrés sans le moindre DVD...

Pour en revenir à iWork, c'est plutôt complet, pas très cher, mais la compatibilité n'est quand même pas parfaite: l'ouverture d'un fichier Word ne respecte pas exactement la mise en page, par exemple...
Et ils ne sont plus pré-installés en bundle par défaut avec l'OS ?

Dymep

mgr

Durant des années utilisateurs de MS Office, je suis passé sur iWork depuis bien 7 ans, et ne voudrait plus rien d'autre. J'en suis ravi, et aucun problème de compatibilité. C'est juste mon expérience....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Zaphod

Un truc à prendre en compte : si tu dois partager parfois des choses avec d'autres personnes, ça peut poser problème.
Ca ne sera lisible correctement que par ceux qui ont des macs.
Pour moi c'est un point éliminatoire, mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde.
(surtout que ma machine principale est un PC...)

A part ça, tu as des gens qui trouvent ça mieux et d'autres moins bien... tout dépend aussi de ton utilisation.
MS Office est assez lourd mais peut être assez puissant (Excel notamment avec qui on peut faire des choses assez complexes surtout depuis Office 2007) donc si tu utilises des fonctions avancées de MS Office tu risques de galérer avec iWorks.
(tout comme avec LibreOffice d'ailleurs...)

Zaphod

Citation de: LSCC le Juillet 26, 2012, 19:52:27
En plus, vu que MS vient de sortir leur tablette, ils vont - à coup sûr - faire traîner la sortie pour l'iPad afin de favoriser leur plateforme  ;)
A mon avis Office pour iPad sortira avant iWorks pour windows ou android ;)

LSCC

Citation de: Zaphod le Juillet 28, 2012, 22:56:43
A mon avis Office pour iPad sortira avant iWorks pour windows ou android ;)
Ça c'est sûr ;D

Zaphod

Perso je n'ai jamais vu de compatiblité parfaite entre différents formats de logiciels...
Style MS office / LibreOffice...
Vu que chaque logiciel à ses fonctions à lui, on ne peut pas espérer du full compatible.
iWorks aura des fonctions que LibreOffice n'a pas et inversement.

Bon après... je ne veux pas t'induire en erreur, car je n'utilise pas iWorks sur mon mac, mais quand j'ouvre un doc MS Office dans LibreOffice, par exemple, c'est assez approximatif.
(même entre MS Office Windows et MS Office Mac c'est approximatif d'ailleurs, mais ce sont deux programmes totalement différents - malheureusement d'ailleurs parce que la version mac est bien inférieure à mon gout)

La seule façon d'avoir un affichage maitrisé, c'est de sortir du pdf par exemple... mais forcément pour une présentation on perd en possibilités.

Zaphod

Fais attention à un truc, quand même, c'est si la compatibilité est identique entre la version iOS d'iWorks et la version Mac.
(je parle pour les fichiers non natifs style fichiers LibreOffice).
A vérifier... car en général les versions iOS des apps ont beaucoup moins de fonctionnalités et de réglages possibles que leurs verions osx.