Lowepro Fastpack 250 ou 350?

Démarré par Droopy37, Juillet 26, 2012, 18:19:41

« précédent - suivant »

Droopy37

Bonjour à tous, ???
pouvez-vous me dire si un tamron 70-300 vc rentre debout dans le  Lowepro 250?
Avec un Nikon D300 monté avec 16-85 Nikon, un 28mm 2,8 Nikon et un jeu de bague allonge.
A t'il une ceinture ventrale?
Ou faut'il s'orienter sur le 350 qui m'a l'air plus imposant, car je cherche un sac pas trop encombrant avec le basculage pour prendre l'appareil de côté.
Merci à vous.

rouv06

Oui, il devrait rentrer dans le 250 (14cm d'objectif et 15cm de profondeur du compartiment interne) et oui il a une ceinture ventrale.
Mais il est tout de même assez imposant, alors le 350 j'imagine que tu dois vraiment ressembler à une tortue avec!!! J'ai un 250 qui a du me servir 3 fois (un cadeau) et toujours en intérieur, si tu veux, contactes moi par mail ou MP et je te le vends sans problème.

Droopy37

Citation de: rouv06 le Juillet 28, 2012, 08:26:20
Oui, il devrait rentrer dans le 250 (14cm d'objectif et 15cm de profondeur du compartiment interne) et oui il a une ceinture ventrale.
Mais il est tout de même assez imposant, alors le 350 j'imagine que tu dois vraiment ressembler à une tortue avec!!! J'ai un 250 qui a du me servir 3 fois (un cadeau) et toujours en intérieur, si tu veux, contactes moi par mail ou MP et je te le vends sans problème.

Bonjour à toi,
cela pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas ton mail. Un autre souci, je n'ai jamais les réponses dans ma messagerie, alors que mon adresse mail est bonne, bizarre.

rail77

Bonsoir
Attention, pour la prise de l'appareil sur le côté, je ne trouve pas cela sécuritaire du tout.
Je l'ai acheté et je n'ai aps été trop rassuré car si on ne fait pas attention, l'appareil risque de tomber et cela très facilement.
Pour la place disponible je ne sais pas avec le Nikon, mais je ne trouve pas cela très grand.
Personnellement, le Canon 5DII avec le 24-105 monté est à l'étroit et on ne peut pas mettre grand chose d'autre.
Je ne l'ai donc pas beaucoup utilisé, du moins en usage photo.
Jusqu'à présent il m'a plutôt servi à aller au travail les rares fois je veux emmener mon ordinateur portable dans le train entre Orléans et Paris.
En effet, le compartiment effets personnels est assez important et est alors utilisé pout transporter, outre une bouteille d'eau, ce dont j'ai besoin pour conduire mon métro, la partie photo servant alors de stockage à mon G1X (pas en accès direct) et à mon Kway, qui lui est logé de manière à être rapidement accessible en cas de besoin (surtout ces derniers temps !).
Résultat, il ne m'a pas beaucoup servi jusqu'à présent.
Personnellement je préfère largement la gamme Flipside qui permet de prendre l'appareil sans poser le sac à terre et où le matériel est en position nettement plus sécuritaire (notamment vis à vis des vols éventuels). Il y a plusieurs tailles, mais pas de compartiment pour les ordinateurs portables.
Amitiés
Pierre

rouv06

Citation de: rail77 le Juillet 28, 2012, 23:57:12
Personnellement, le Canon 5DII avec le 24-105 monté est à l'étroit et on ne peut pas mettre grand chose d'autre.
Je rentre dans le 250 mon D700 + 24-120 f4 monté, et avec ça mon 16-34 f4, mon 50 f1.4 et un SB700. Donc le compartiment photo est largement assez grand!!!

Il y a plusieurs tailles, mais pas de compartiment pour les ordinateurs portables.

En l'occurence, sur les Fastpack 250 et 350, il y a bien un compartiment ordi portable, et dans le 250, mon Macbook Pro 15'' rentre sans broncher!!! ;)

rouv06

Citation de: Droopy37 le Juillet 28, 2012, 11:36:05
Bonjour à toi,
cela pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas ton mail. Un autre souci, je n'ai jamais les réponses dans ma messagerie, alors que mon adresse mail est bonne, bizarre.

Dsl, je croyais que mon mail était visible. Je vais te joindre via ton site web.
Bonne soirée. ;)

Droopy37

Citation de: rouv06 le Juillet 29, 2012, 02:51:43
Dsl, je croyais que mon mail était visible. Je vais te joindre via ton site web.
Bonne soirée. ;)
Ok merci mais cela m'étonnerais que tu fasses plus bas que DP.
A bientôt, François.

Droopy37

Bonsoir
Attention, pour la prise de l'appareil sur le côté, je ne trouve pas cela sécuritaire du tout.
Je l'ai acheté et je n'ai aps été trop rassuré car si on ne fait pas attention, l'appareil risque de tomber et cela très facilement.
Pour la place disponible je ne sais pas avec le Nikon, mais je ne trouve pas cela très grand.
Je ne l'ai donc pas beaucoup utilisé, du moins en usage photo.
Jusqu'à présent il m'a plutôt servi à aller au travail les rares fois je veux emmener mon ordinateur portable dans le train entre Orléans et Paris.
En effet, le compartiment effets personnels est assez important et est alors utilisé pout transporter, outre une bouteille d'eau, ce dont j'ai besoin pour conduire mon métro, la partie photo servant alors de stockage à mon G1X (pas en accès direct) et à mon Kway, qui lui est logé de manière à être rapidement accessible en cas de besoin (surtout ces derniers temps !).
Résultat, il ne m'a pas beaucoup servi jusqu'à présent.
Personnellement je préfère largement la gamme Flipside qui permet de prendre l'appareil sans poser le sac à terre et où le matériel est en position nettement plus sécuritaire (notamment vis à vis des vols éventuels). Il y a plusieurs tailles, mais pas de compartiment pour les ordinateurs portables.
Amitiés
Pierre
Bonsoir,
merci pour ton avis.
j'ai un Flipside 400, mais il est trop grand, pas de sac à dos incorporé, je le mets en vente d'ailleurs.
J'ai un orion Trecker 200 que je vais garder, et je vais en prendre un autre mais avec accès rapide du boitier. Quand je part, je préféré prendre 2 petits qu'un gros, car pour les déplacement 3 objos et 1 boitier + flash éventuel cela me suffit, le reste dans l'autre uniquement pour le transport.
Amitié, François. :)

rouv06

Citation de: Droopy37 le Juillet 29, 2012, 16:54:47
Ok merci mais cela m'étonnerais que tu fasses plus bas que DP.
A bientôt, François.
Si, je peux!!!

rail77

Citation de: rouv06 le Juillet 29, 2012, 02:50:17
Je rentre dans le 250 mon D700 + 24-120 f4 monté, et avec ça mon 16-34 f4, mon 50 f1.4 et un SB700. Donc le compartiment photo est largement assez grand!!!En l'occurence, sur les Fastpack 250 et 350, il y a bien un compartiment ordi portable, et dans le 250, mon Macbook Pro 15'' rentre sans broncher!!! ;)

Bonsoir
Pour l'absence de compartiment ordinateur portable, je parlais en l'occurence de la gamme Flipside 400 avec laquelle je faisais une comparraison par rapport au Fastpack 250 qui lui a bel et bien un tel compartiment.
Me serais-je mal exprimé dans mon post précédent ?
Amitiés
Pierre

rouv06

Citation de: rail77 le Juillet 30, 2012, 23:44:23
Bonsoir
Pour l'absence de compartiment ordinateur portable, je parlais en l'occurence de la gamme Flipside 400 avec laquelle je faisais une comparraison par rapport au Fastpack 250 qui lui a bel et bien un tel compartiment.
Me serais-je mal exprimé dans mon post précédent ?
Amitiés
Pierre
Excuses moi, j'ai du te lire en diagonale!!! (3H du mat' qui plus est du boulot, ça pardonne pas!!!!). En relisant ton post, je vois bien que tu parlais du Flipside pour le compartiment photo, et non du Fastpack.
Toute mes excuses. :-[

rail77

Bonsoir
Rien de grave. Excuses acceptées  :D
Moi en conduisant mon bus, avant d'être au métro, je me suis bien trompé d'itinéraire une fois ou deux (et avec les voyageurs qui ont mis un certain temps avant de s'apercevoir qu'il y avait comme un problème...)
Pour en revenir au Fastpack 250, pour info il existe en plusieurs couleurs, personnellement je l'ai en rouge que je trouve plus sympa que le noir traditionnel.
Par contre, question discrétion...
Mais comme je l'ai déjà dis, il ne me sert finalement plus en usage courant qu'en usage photo.
Amitiés
Pierre.

rouv06

Citation de: rail77 le Juillet 31, 2012, 22:49:40
Mais comme je l'ai déjà dis, il ne me sert finalement plus en usage courant qu'en usage photo.

C'est vraiment la raison pour laquelle je viens de me séparer du mien!!! ;)

Citation de: rail77 le Juillet 31, 2012, 22:49:40

Moi en conduisant mon bus, avant d'être au métro, je me suis bien trompé d'itinéraire une fois ou deux (et avec les voyageurs qui ont mis un certain temps avant de s'apercevoir qu'il y avait comme un problème...)

Et heureusement que moi c'est ici et pas au boulot que je l'ai commise l'erreur... je suis infirmier!!!!! :o