Viseur externe

Démarré par gillet, Juillet 26, 2012, 22:27:26

« précédent - suivant »

gillet

Bonjour a tous,
Nouveau venu dans le monde du télémétrique, j'ai fait l'acquisition d'un M6 TTL il y a 2 mois et je viens de recevoir un Nokton 50 mm f:1,1. J'ai donc fait une première sorti ce matin. Une fois la surprise de voir dans mon viseur le bout de l'objectif en bas a droite, je ne regrette pas ce choix. Par contre j'aurai une question concernant un viseur externe a glisser dans la griffe du flash. Je souhaiterai savoir si l'on voix encore le bout de l'objectif avec ce type de viseur ?
Et si la vision est a 100% ?
Merci de votre retour.
André
André F

Simon Gay

les viseurs externes introduise une paralaxe ,j'en utilise en grand angle mais il demande une grande habitude (j'aprècie celui du 21 que j'utilise depuis les années 70. pour le 50 ,il est préférable de viser les 2 yeux ouverts et de rconstituer mentalement la partie manquante , c'est une habitude vite prise

alain21bfr

Absolument d'accord, de plus, cet objectif demande une MAP précise, surtout à PO (et je vous conseille de ne pas commencer à PO tellement ce peut être délicat) Alterner entre le viseur de l'appareil pour MAP et viseur externe pour cadrage est vraiment peu agréable; passe encore pour un très GA comme mon 21

Alain

Buzzz

Il ne faut pas perdre de vue qu'un viseur externe ne sert qu'à cadrer : pour la mesure et la map (avec les cadres) il faudra de toutes façons utiliser le viseur interne, puis passer par le viseur externe pour le cadrage.

Autant ça n'est pas si compliqué avec le Voigt 21/4 que j'utilise sur mes M, autant avec un ultralumineux ça va être galère car tu es à peu près certain de perdre le point pendant la manip, sauf à utiliser un trépied.

Buzzz

gillet

Merci à vous trois pour cet éclairage.
André F

Buzzz

Citation de: Buzzz le Juillet 27, 2012, 10:33:22
Il ne faut pas perdre de vue qu'un viseur externe ne sert qu'à cadrer : pour la mesure et la map (avec les cadres) il faudra de toutes façons utiliser le viseur interne, puis passer par le viseur externe pour le cadrage.
Je voulais bien sûr dire "avec la fenêtre du télémètre" (celle qu'il faut superposer)...

Buzzz