Bilan final du 10-22: Pas pour les obsédés du bokey

Démarré par bourgroyal, Juillet 23, 2012, 13:28:48

« précédent - suivant »

Ovan

Les + : poids, distorsion quasi-négligeable, longueur constante.
Les - : piqué moyen à 22 mm, fabrication cheap (bague de MAP indigente) au regard du prix (un comble : plus cher que le 17-40, équivalent FF série "L" >:()
Lacompressionexcusepastout

Krisor

Citation de: Ovan le Juillet 25, 2012, 11:11:45

Les - : piqué moyen à 22 mm, fabrication cheap (bague de MAP indigente) au regard du prix (un comble : plus cher que le 17-40, équivalent FF série "L" >:()

+1 et en rajoutant livré sans pare-soleil (pingrerie Canon oblige !), pour le reste c'est du tout bon !

newworld666

::) dire que le bokeh est anti naturel, est, je pense un raccourci un poil violent ! .. quand on voit le nombre de logiciels et d'accessoires qui fleurissent pour reproduire le Tilt des objectifs TS  ;D juste pour arriver à donner le fameux et ignoble (de mon point de vue) effet maquette (qui lui est 100% naturel => en gros une PDC de macro mais au niveau des paysages), c'est que le bokeh existe bel et bien au niveau de l'oeil humain dans la nature mais dans le monde du proxy et les gens tentent de revivre ça en photo!
Canon A1 + FD 85L1.2

senbei

Si le jeu est une course au non-bokeh, je préconise de faire des photos au smartphone. Garanti net de 30 cm à l'infini  ;D

Cptain Flam

Citation de: yidaki le Juillet 24, 2012, 12:04:50
Salut,
Moi aussi j'ai un 10-22 (je suivais les fils en même temps que toi bourgroyal, j'ai eu le miens une ou 2 semaines après toi  :D)
J'en suis également super content, depuis que je l'ai, je crois que le 18-55 is n'a plus servi.

Par contre, je le monte sur un 50d et j'ai remarqué qu' il était un peu mou quand je prend un paysage à l'infini, en raw (cas typique : le paysage pris depuis un panorama avec un léger voile atmosphérique). Je ne le remarque pas du tout en photo de rue ou même en paysage avec des premiers plans.
Cela se résout nikel avec une bonne accentuation dans lightroom, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
C'est les raws du 50d ou l' objectif ?

Au cas où! ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146357.0.html
Aimez qui vous résiste...

yidaki

Merci Captain,
je l'avais lu à l'époque, mais maintenant il est dans les marques pages

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2012, 07:26:57
quand on voit le nombre de logiciels et d'accessoires qui fleurissent pour reproduire le Tilt des objectifs TS 
Rien à voir avec la vision humaine, mais à tenter de reproduire une prise de vue photographique à petite échelle. Et encore, c'est beaucoup moins moche qu'une bascule à l'envers. ;D

newworld666

Si l'effet maquette existe c'est bien que la vision humaine reproduit logiquement ça ... proche => net et arrière plan => flou ...
En tout cas c'est probablement pour ça qu'il y a des presbyte et des hypermétropes ou je ne sais quel défaut oculaire, c'est bien parce l'oeil n'arrive plus à accommoder les distances proches et infinies .. l'oeil n'a certainement jamais eu une pdc de 0 à l'infini ! ça se saurait non ! 

Canon A1 + FD 85L1.2