LR 4.1 me dit que j'ai le FA 77mm 1.8 quand je mets le Sigma 17-70 sur mon K5 !

Démarré par dede38120, Juillet 27, 2012, 11:31:26

« précédent - suivant »

dede38120

LR 4.1 affiche que j'ai le smc FA 77mm F/1.8 quand je mets le Sigma 17-70 2.8-4 sur mon K5 !
C'est sympa mais j'aurais préféré la vrai indication.

kaf

Citation de: dede38120 le Juillet 27, 2012, 11:31:26
LR 4.1 affiche que j'ai le smc FA 77mm F/1.8 quand je mets le Sigma 17-70 2.8-4 sur mon K5 !
C'est sympa mais j'aurais préféré la vrai indication.

1° Que disent les exif sur les photos concernées?
2° C'est pas plutôt auprès d'Adobe qu'il faut geindre?

olivier_aubel

Chaque objectif renvoie un code au boitier (qui le stocke dans l'image) pour s'identifier.
Je crois pas que ça soit la faute à Pentax ou Adobe si Sigma fait du rétro ingeniering et pompe un numéro d'objectif qui sera forcement utilisé au jour (quand il ne l'est pas deja) par un objo de la marque !

Sigma c'est pas cher... et on en a pour son argent.

kaf

Citation de: olivier_aubel le Juillet 27, 2012, 11:57:47
Chaque objectif renvoie un code au boitier (qui le stocke dans l'image) pour s'identifier.
Je crois pas que ça soit la faute à Pentax ou Adobe si Sigma fait du rétro ingeniering et pompe un numéro d'objectif qui sera forcement utilisé au jour (quand il ne l'est pas deja) par un objo de la marque !

Sigma c'est pas cher... et on en a pour son argent.

Je ne connaissais pas cette histoire de code "pompé". J'imaginais, peut-être naïvement, que Sigma utilisait ses propres codes et que ça n'entrait pas en conflit avec les codes de la marque. Encore une raison de plus pour rester dans le matériel "constructeur". Évidemment, si dans les exif la même confusion se retrouve, Adobe n'y est pour rien (d'où mon 1°).  ;)

dede38120

Je m'excuse d'avoir posé une question sur cet illustre forum de gens ma foi fort sectaires.

Avec mon Pentax K5 j'ai plusieurs objo Pentax dont 3 limited mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas d'autre marque !

Je vais donc chercher ma réponse ailleurs.

kaf

Citation de: dede38120 le Juillet 27, 2012, 14:08:29

Je m'excuse d'avoir posé une question sur cet illustre forum de gens ma foi fort sectaires.

Avec mon Pentax K5 j'ai plusieurs objo Pentax dont 3 limited mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas d'autre marque !

Je vais donc chercher ma réponse ailleurs.

D'abord, relisez-vous et vous verrez que vous n'avez posé aucune question. Vous êtes juste venu vous plaindre.
Ensuite, je ne vois pas en quoi dire que le problème viendrait probablement de Sigma serait faire preuve de sectarisme?

dede38120

Cher kaf,

Je ne voulais me plaindre mais signaler un de mes petits soucis et peut-être trouver une réponse.
il ne faudrait voir le mal partout, j'ai un peu l'impression que vous remplacez THG parfois !

bien cordialement,

dd

kaf

Citation de: dede38120 le Juillet 27, 2012, 14:19:54

Cher kaf,

Je ne voulais me plaindre mais signaler un de mes petits soucis et peut-être trouver une réponse.
il ne faudrait voir le mal partout, j'ai un peu l'impression que vous remplacez THG parfois !

bien cordialement,

dd

LOL! ;D Voilà que je me fais prendre à parti maintenant...

Vous l'avez votre réponse non? Vérifiez dans vos EXIF et allez poser la question à Sigma si nécessaire. Je ne vois pas le mal partout. Il ne me semble pas avoir été impoli, insultant ou que sais-je d'autre avec vous, si?

Quant à remplacer THG, j'aimerais bien avoir ses compétences, mais je suis loin du compte.

THG

dede38120

"Fallait pas acheter n'importe quoi" , voilà donc, pour moi, une remarque bien sectaire, peu importe.

Pendant ce temps j'ai trouvé un élément de réponse intéressant sur le forum Adobe : http://forums.adobe.com/thread/730361

kaf

Citation de: dede38120 le Juillet 27, 2012, 14:38:12

"Fallait pas acheter n'importe quoi" , voilà donc, pour moi, une remarque bien sectaire, peu importe.

Pendant ce temps j'ai trouvé un élément de réponse intéressant sur le forum Adobe : http://forums.adobe.com/thread/730361
Avec deux émoticônes derrières, cela s'appelle une vanne ;D

olivier_aubel

Bon c'est moi qui ai une dent contre Sigma, oui j'avoue  ;D

J'assume totalement  :D

J'ai aussi eu du Sigma (3 zoom en Canon, 1 zoom en Pentax et un fixe en Pentax) et j'ai toujours eu des problemes de reconnaissance d'optique avec les logiciels. J'ai deja jeté 3 zoom pour cause d'incompatibilité avec les nouveaux boitiers, j'ai eu du front-focus/backfocus, et j'ai aussi 2 flash Sigma qui buguent et ne fonctionnent plus avec le 5DII alors bon ... j'ai donné  >:(

Sinon je vends un Sigma 70mm macro en monture Pentax,
pas cher ....  :-[

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: olivier_aubel le Juillet 27, 2012, 14:59:52
Bon c'est moi qui ai une dent contre Sigma, oui j'avoue  ;D
J'assume totalement  :D
J'ai aussi eu du Sigma (3 zoom en Canon, 1 zoom en Pentax et un fixe en Pentax) et j'ai toujours eu des problemes de reconnaissance d'optique avec les logiciels. J'ai deja jeté 3 zoom pour cause d'incompatibilité avec les nouveaux boitiers, j'ai eu du front-focus/backfocus, et j'ai aussi 2 flash Sigma qui buguent et ne fonctionnent plus avec le 5DII alors bon ... j'ai donné  >:(
Sinon je vends un Sigma 70mm macro en monture Pentax,
pas cher ....  :-[

Donc on en revient à la remarque de THG qui, encore une fois , est justifiée:
Citation de: THG le Juillet 27, 2012, 14:28:22
Fallait pas acheter n'importe quoi comme matériel photo  ;D :D
LabelImage